Themes windows SRV 2003

11 réponses
Arnaud
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

10 réponses

1 2
Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Luna n'est pas disponible à ma connaissance.

Pour des questions de perfomances et consommation réseau, les meilleures
pratiques sont d'épurer au maximum les bureaux Windows en TS (pas
d'horloge...)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Thierry Frache
Bonjour,

démarrez le service Themes (désactivé par défaut). Le thème Windows XP sera
ensuite disponible sur la console du serveur et également en session TSE.

Cdlt,

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Mathieu CHATEAU
est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Bonjour,

démarrez le service Themes (désactivé par défaut). Le thème Windows XP
sera ensuite disponible sur la console du serveur et également en session
TSE.

Cdlt,

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Arnaud
Je ne pense pas, ce sont 2 tres bon serveurs, surdimensionnés, avec peu
de clients (15 par serveurs)
et le réseau est plus que correct aussi ... 100 ...
Merci, ca marche a merveille

Mathieu CHATEAU a émis l'idée suivante :
est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Bonjour,

démarrez le service Themes (désactivé par défaut). Le thème Windows XP sera
ensuite disponible sur la console du serveur et également en session TSE.

Cdlt,

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Arnaud
Autant pour moi, ca fonctionne tres bien en télémaintenance , mais pas
en session TS ...
Je n'ai pas XP dans les themes ...
Stratégie ?

Arnaud a exprimé avec précision :
Je ne pense pas, ce sont 2 tres bon serveurs, surdimensionnés, avec peu de
clients (15 par serveurs)
et le réseau est plus que correct aussi ... 100 ...
Merci, ca marche a merveille

Mathieu CHATEAU a émis l'idée suivante :
est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Bonjour,

démarrez le service Themes (désactivé par défaut). Le thème Windows XP
sera ensuite disponible sur la console du serveur et également en session
TSE.

Cdlt,

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Thierry Frache
Tu veux vraiment avoir le dernier mot y compris quand tu n'as pas la réponse
à une question ?

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Bonjour,

démarrez le service Themes (désactivé par défaut). Le thème Windows XP
sera ensuite disponible sur la console du serveur et également en session
TSE.

Cdlt,

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Thierry Frache
Peut-être que la session était déjà connectée lorsque vous avez démarrez le
service. Il faut fermer la session et la ré-ouvrir. J'ai fait le test sur un
serveur Windows 2003 dans un domaine et j'ai bien l'option disponible dans
ma session bureau à distance. Je n'ai configuré aucune GPO spécifique.

Thierry

"Arnaud" wrote in message
news:
Autant pour moi, ca fonctionne tres bien en télémaintenance , mais pas en
session TS ...
Je n'ai pas XP dans les themes ...
Stratégie ?

Arnaud a exprimé avec précision :
Je ne pense pas, ce sont 2 tres bon serveurs, surdimensionnés, avec peu
de clients (15 par serveurs)
et le réseau est plus que correct aussi ... 100 ...
Merci, ca marche a merveille

Mathieu CHATEAU a émis l'idée suivante :
est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Bonjour,

démarrez le service Themes (désactivé par défaut). Le thème Windows XP
sera ensuite disponible sur la console du serveur et également en
session TSE.

Cdlt,

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Mathieu CHATEAU
nope, pas du tout, c'est juste que MS recommande même de virer l'horloge
pour les perfs, et vu qu'il y a 2 serveurs j'ai présumé à tort une forte
charge...

Excuse-moi si tu as pris ma question pour une attaque à ton encontre

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Tu veux vraiment avoir le dernier mot y compris quand tu n'as pas la
réponse à une question ?

"Mathieu CHATEAU" wrote in message
news:
est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

"Thierry Frache" wrote in message
news:
Bonjour,

démarrez le service Themes (désactivé par défaut). Le thème Windows XP
sera ensuite disponible sur la console du serveur et également en
session TSE.

Cdlt,

Thierry Frache

"Arnaud" wrote in message
news:
Bonjour a tous,
je suis entrain de mettre en place 2 serveurs TS sous windows SRV 2003
avec des clients legers (WYSE)
Ma question est la suivante :
est-il possible de mettre un theme sur les serveurs W2003 (STD) qui me
fasse un look a la XP ?
Merci

Nina Popravka
On Thu, 13 Sep 2007 10:47:20 +0200, "Mathieu CHATEAU"
wrote:

est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

Sûrement pas plus que la photo du petit dernier en fond d'écran, qu'il
est de bon ton de laisser la possibilité de mettre, sous peine de se
faire regarder d'un très sale oeil par l'utilisateur :-)
--
Nina

Arnaud
Je suis d'accord ...

Nina Popravka avait écrit le 13/09/2007 :
On Thu, 13 Sep 2007 10:47:20 +0200, "Mathieu CHATEAU"
wrote:

est-ce que cela ne va pas fortement impacter les performances?

Sûrement pas plus que la photo du petit dernier en fond d'écran, qu'il
est de bon ton de laisser la possibilité de mettre, sous peine de se
faire regarder d'un très sale oeil par l'utilisateur :-)

1 2