Éthérnet plus rapide que Wifi ?

contact
Éthérnet plus rapide que Wifi ?

je suis en éthérnet et en wifi a la fois, et résultat des compte la
connection ce met a déconner au bout d'un moment...

je choisi éthérnet car je pense que c'est plus rapide notement pour le
disque réseau interne de la freebox...

mais déconecter wifi sur mon mac revient a emputé la fonction
synchronisation de l'iPhone via Wifi...

alors la question est de savoir si je peut avoir éthetnet wifi sur le
mac d'activé et si parfois ça bloque ce serait un bug ?

et autre a savoir si vraiment éthernet est plus rapide que wifi ?

1 2 3
pehache
Le 27/11/2018 à 17:33, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
mais déconecter wifi sur mon mac revient a emputé la fonction
synchronisation de l'iPhone via Wifi...

Pas du tout. La connexion ne se fait pas en direct entre l'iPhone et le
Mac mais passe par la box.
contact
l'Extrême a écrit :
mais déconecter wifi sur mon mac revient a emputé la fonction
synchronisation de l'iPhone via Wifi...

Pas du tout. La connexion ne se fait pas en direct entre l'iPhone et le
Mac mais passe par la box.

ok merci pour cette information; j'i donc désactivé wifi sur le mac et
suis en éthernet... je m'en doutait un peu mais n'était pas sur...
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
chabada
l'Extrême a écrit :

> [...]

ok merci pour cette information; j'i donc désactivé wifi sur le mac et
suis en éthernet... je m'en doutait un peu mais n'était pas sur...

Mais, quid, de l'imprimante qui fonctionne en WIFI, je pense qu'elle ne
passe pas par la box, mais par le Mac?
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Le Moustique
Le 28/11/2018 à 20:05, René Chamayou a écrit :
Mais, quid, de l'imprimante qui fonctionne en WIFI, je pense qu'elle ne
passe pas par la box, mais par le Mac?

Bonsoir René,
Si la box a son wifi activé et qu'elle est désignée comme passerelle
(routeur) dans les paramètres de l'imprimante, si, ça fonctionne : pas
besoin que le wifi du Mac soit activé. La liaison se fait en filaire du
Mac à la box puis en wifi jusqu'à l'imprimante...
Sur certaines box, il faut que la fonction routeur ait été activée. Je
crois que c'est le cas des Freebox.
--
/)
-:oo= Guillaume
contact
Le Moustique wrote:
[...]

merci pour cette éclairage, d'ailleur sur l'iphone la connection wifi ce
fait sur la box, ce doit être la même chose avec l'imprimante je
pense...
en fait le wifi du mac sans box ne sert a rien ?
--
/ Croire ou ne pas croire, ce n'est pas savoir,
/ si je sais, inutil d'y croire ou pas.
pehache
Le 28/11/2018 à 20:49, Le Moustique a écrit :
[...]

C'est le cas de toutes les box, à priori.
pehache
Le 28/11/2018 à 21:19, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
Le Moustique wrote:
[...]

L'usage courant c'est que l'ordi se connecte à un routeur, que ce soit
par ethernet ou par wifi.
Une box regroupe en général un modem + un routeur. On peut aussi avoir
un routeur séparé et n'utiliser la box que comme modem (ou avoir un
simple modem).
Mais le wifi du Mac, s'il n'est pas utilisé pour se connecter à un
routeur, peut aussi être utilisé pour créer un sous-réseau et le Mac
joue alors le rôle de routeur wifi.
Le Moustique
Le 28/11/2018 à 23:23, pehache a écrit :
Sur certaines box, il faut que la fonction routeur ait été activée. Je
crois que c'est le cas des Freebox.

C'est le cas de toutes les box, à priori.

Oui et non... si c'est apparemment le cas à l'heure actuelle, il y a
quelques années les Livebox et les anciennes Freebox étaient livrées par
défaut en mode "bridge", et quand on avait un réseau domestique c'était
le premier paramètre qu'il fallait modifier.
--
/)
-:oo= Guillaume
chabada
Le Moustique wrote:
[...]

Bonjour Guillaume,
Je te remercie pour ta réponse et je vais essayer car je suis en filaire
et en WIFI sur le Mac et seuleùment en WIFI avec l'imprimante.
Bonne journée,
Cordialement
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
pehache a écrit ceci :
Mais le wifi du Mac, s'il n'est pas utilisé pour se connecter à un
routeur, peut aussi être utilisé pour créer un sous-réseau et le Mac
joue alors le rôle de routeur wifi.

Pour que AirDrop fonctionne, il faut que le wifi soit activé.
Cependant, il n'a pas besoin d'être connecté.
Dans la préférence système Réseau, on met
état : Activé
Nom du réseau : Aucun réseau sélectionné.
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3