Thumbs

c.huster
Bonjour à tous,
A la suite d'une fausse manip, j'ai supprimé un dossier perso et à ma grande
surprise ce fichier n'est pas allé dans la corbeille.
J'ai donc tenté une restauration et retrouvé ce dossier, mais les photos
".jpg" et mes documents".pps" ne sont plus lisibles. Pourtant ces fichiers
(photos et pps) sont tous de "taille normale", c'est à dire de 80ko à 3 mo,
comme avant la fausse manip.
En tentant de sauvegarder avant d'autres dégâts, j'ai un message m'indiquant
que l'accès est refusé du fait de problèmes avec des thumbs.
En tentant de rechercher des thumbs je n'en trouve pas.
Qui veut bien me dire comment -si possible- résoudre ce souci de thumbs et
récupérer mes jpg et pps.
Win XP home, SP3, à jour de tous updates.
Merci par avance et bonne journées à tous.
Cordialement

Herser
c.huster wrote:
[...]

Bonjour
Les fichiers thumbs conservent les paramètres de tes images
Il y en a un par dossier contenant des images, et il se crée au moment de la
visualisation.
C'est un fichier *caché* donc va dans :
Panneau de config / Options des dossiers / Affichage
Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Renomme le thumbs de ce dossier (par ex thumbs.bak)
Et relance une visualisation de tes images
Qui recréera un thumbs, si ça marche supprime le thumbs.bak
Sinon ?
Herser
c.huster
Bonjour

Et merci pour la réponse, mais:

Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

OK

Renomme le thumbs de ce dossier (par ex thumbs.bak)

Là est l'os: je n'ai pas de fichier thumbs dans le dossier illisible. Et
j'ai beau lancer "Rechercher" sur les dossiers où j'ai des images, je n'en
vois pas non plus. Où sont-ils ??

Et relance une visualisation de tes images

Je ne peux donc rien lancer.

Qui recréera un thumbs, si ça marche supprime le thumbs.bak

Merci en tous cas de t'être penché sur mon problème.
Une autre possibilité ??
Cordialement. Bonne journée
Hello c.huster !

Où sont-ils ??

Si vos fichiers ne sont pas dans la corbeille, si sauvegardés, alors
les carottes sont cuites

Reste à utiliser un logiciel comme recuva pour peut-être les retrouver
si la place qu'ils ont libéré n'a pas déjà été récupéré !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Laurent Jumet
Hello c.huster !

"c.huster" wrote:

Là est l'os: je n'ai pas de fichier thumbs dans le dossier illisible. Et
j'ai beau lancer "Rechercher" sur les dossiers où j'ai des images, je n'en
vois pas non plus. Où sont-ils ??

THUMBS.DB a les attributs SYSTEM et HIDDEN. La recherche ne te le montrera pas.

Si tu veux voir THUMBS.DB ouvre une console dos dans le dossier et tape

ATTRIB -S -H THUMBS.DB

Si tu veux effacer tous les THUMBS.DB de ton disque pour qu'ils se recréent quand tu y vas avec l'explorateur et que tu demandes l'affichage en miniatures, ouvre une console DOS à la racine du disque et tape:

del /ash /s THUMBS.DB

KeyID: 0xCFAF704C
Hello [MS-MVP] !
Hello c.huster !

Où sont-ils ??

Si vos fichiers ne sont pas dans la corbeille, ni sauvegardés, alors les
carottes sont cuites

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Herser
c.huster wrote:
[...]

Au temps pour moi, Laurent Jumet a raison, c'est aussi un fichier système
Donc dans affichage il faut aussi :
Décocher "Masquer les fichiers protégés.....
Cette fois il devrait aparaître.

[...]

c.huster
Bonsoir à vous, Papynet, Herser et Laurent Jumet

En vous remerciant pour vos réponses, voilà où j'en suis:

From: "Herser"
Donc dans affichage il faut aussi :
Décocher "Masquer les fichiers protégés.....
Cette fois il devrait aparaître.

Ok, je vois maintanant des "thumbs.db" partout où il y a des images, (mais
ça n'a pas suffi à rendre visibles mes fichiers illisibles), par contre pour
l'étape suivante:

From: "Herser"
Renomme le thumbs de ce dossier (par ex thumbs.bak)

j'ai beau essayer, j'ai le message suivant:
"impossible de renommer thumbs, accès refusé. Vérifiez que le disque n'est
pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé
actuellement."
Impossible aussi de supprimer ou déplacer ce fichier thumbs.db

Sur ce fichier thumbs, dans les propriétés, je lis:
taille: 693ko
créé le 17/03/08
attributs: lecture seule: décoché
fichier caché: coché mais grisé donc inaccessible
en cliquant sur aavncé: attributs d'archivage: les 2 cases sont cochées,
attribut compression: la case est décochée;

From: "Laurent Jumet"

[...]

Désolé mais je ne sais pas faire ça: "ouvre une console DOS à la racine du
disque".
Et entre nous ça me fait un peu peur. Mais si tu es sûr de toi, ça vaut le
coup d'essayer.
Bonne soirée à tous, encore merci pour le coup de main.
Très cordialement
Herser

From: "Herser"
[...]

Essaie de voir avec Unlocker quel programme le bloque :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid4&lidƒ9
Sinon utilise la commande de Laurent

From: "Laurent Jumet"

> [...]

vaut le coup d'essayer.
Bonne soirée à tous, encore merci pour le coup de main.

Laurent Jumet
Hello c.huster !

"c.huster" wrote:

[...]

...j'ai l'impression que ton dossier est foutu. :-)
Qu'est-ce qui te fait penser que tes fichiers sont toujours là?
Si tu as effacé le dossier et que la corbeille n'avait pas la place pour les accueillir tous, la majorité est perdue. Pourquoi te focalises-tu sur le fichier THUMBS.DB qui n'est qu'un adjuvant?

KeyID: 0xCFAF704C
c.huster

[...]

Bonjour à vous deux

En première nouvelle, je vous informe que, grâce à vous, c'est réparé, et
j'en suis ravi, et pour les fichiers retrouvés, et pour la pédagogie.

Donc, j'ai utilisé Unlocker, qui m'a permis de renommer(.bak) puis déplacer
le "thumb.db" corrompu, et là, super, lors de la visualisation de .jpg, un
nouveau "thumb.db" intègre s'est recréé, me redonnant accès à tout ce que
j'avais "perdu".

Et comme je n'arrivais pas à sauvegarder sur clé USB, je me suis aperçu que
de nombreux thumbs étaient corrompus, et que j'ai traités aussi aisément,
pour revenir à un fonctionnement optimal.

Pour Laurent, je sais que ma corbeille n'était pas pleine car je la vide
régulièrement, et je supposais que mes fichiers étaient toujours là du fait
de leur taille. J'avais vraiment l'impression qu'il manquait quelque chose
pour l'ouverture, comme dans l'appli ("Ouvrir avec ....).

En tous cas, merci encore pour le temps que vous avez consacré à mes petits
soucis, et bravo pour l'efficacité.
Bonne journée,
Très cordialement.
1 2