[Thunderbird] 3.1.2 nouveau look...

Gilles ROBERT
[Thunderbird] 3.1.2 nouveau look...

1 2 3 4
fra
Le Moustique wrote:

Pour les
newsgroups, je continue à l'utiliser, faute de trouver un logiciel qui
_me_ convienne... MesNews, sous Windows, m'allait parfaitement* mais
hélas n'existe pas sous Mac OS X.

et MacSOUP alors ? ;)
--
Fra
Le Moustique
Le 24/08/10 21:35, Fra a écrit :
et MacSOUP alors ? ;)

MacSoup est un lecteur offline, et je lis exclusivement online.
De plus, il possède une interface franchement déroutante, ne sait pas
ouvrir les images /dans/ le message (y'a pas qu'Usenet dans la vie,
certains serveurs acceptent le html et les images), encore moins si
elles sont encodées en yEnc.
Il est très compliqué de passer d'un serveur à l'autre, ce que fait
Thunderbird de manière tout à fait transparente... enfin, le paramé trage
est un vrai casse-tête.
J'ai essayé une grande majorité des lecteurs de news pour Mac, et il n'y
a que Thunderbird qui me convienne à peu près.

--
/)
-:oo= Guillaume
loiseauthierry
Le Moustique wrote:

ne sait pas ouvrir les images

Merd*e :(
Tu es énervé là !

Depuis mon MacSOUP à moi que j'ai, j'extraits le(s) pièce(s) jointe(s)
comme cela :

pomme + s avec le nom du fichier finissant par ".bi
Gilles ROBERT
Le 24/08/10 22:43, Le Moustique a écrit :
Le 24/08/10 21:35, Fra a écrit :
et MacSOUP alors ? ;)

MacSoup est un lecteur offline, et je lis exclusivement online.

Il fait les 2... Ce sont des restes de l'époque héroïque...
Et ce n'est pas gratuit, il y en a d'autres quant même...

De plus, il possède une interface franchement déroutante,

Carrément...

[...]

+ 1
mloiseau
Le Moustique wrote:

faute de trouver un logiciel qui
_me_ convienne... MesNews, sous Windows, m'allait parfaitement* mais
hélas n'existe pas sous Mac OS X.

Et tu reproches quoi, au juste, à MacSOUP ?
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
fra
Gilles ROBERT wrote:

> MacSoup est un lecteur offline, et je lis exclusivement online.

Il fait les 2... Ce sont des restes de l'époque héroïque...
Et ce n'est pas gratuit, il y en a d'autres quant même...

Online pour un newsreader ça veut juste dire qu'il se connecte au
serveur à chaque fois qu'il cherche à lire un article ?
--
Fra
Le Moustique
Le 25/08/10 10:11, Fra a écrit :
Online pour un newsreader ça veut juste dire qu'il se connecte au
serveur à chaque fois qu'il cherche à lire un article ?

Oui : il se connecte seul au serveur, vérifie s'il y a de nouveaux
messages et les charge, éventuellement avec les pièces jointes, à l a
fréquence que tu as précisé dans les préférences.

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 25/08/10 10:11, Fra a écrit :
> [...]

messages et les charge, éventuellement avec les pièces jointes, à la
fréquence que tu as précisé dans les préférences.

Dans ce cas un petit Applescript fera de même avec MacSOUP. Mais je
conçois qu'on puisse trouver l'interface de MacSOUP rebutante, c'est
sûr.

--
[SbM]
mloiseau
SbM wrote:

Dans ce cas un petit Applescript fera de même avec MacSOUP. Mais je
conçois qu'on puisse trouver l'interface de MacSOUP rebutante, c'est
sûr.

Je me souviens de la première fois où je suis entré en contact avec
MacSOUP. J'étais alors un tout nouveau internaute et j'avais souscrit un
abonnement accès libre chez Free.
Avec le courrier contenant les paramètres de connexion, il y avait un
CD-ROM. Dans ce CD-ROM, il y avait MacSOUP. Je l'avais installé sur mon
7100 et avais tenté vainement de comprendre à quoi cela pouvait bien
servir. J'ignorais tout de usenet, bien entendu.

Mon frangin avait tenté de m'expliquer l'intérêt de la chose et je me
souviens ne pas avoir été très réactif.

Il m'a fallu quelques mois pour comprendre usenet... et opter pour
MacSOUP. Depuis, j'ai essayé d'autres logiciels mais je reste sur
celui-ci qui me convient parfaitement.
--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
Gilles ROBERT
Le 25/08/10 09:11, Michel Loiseau a écrit :
Le Moustique wrote:

faute de trouver un logiciel qui
_me_ convienne... MesNews, sous Windows, m'allait parfaitement* mais
hélas n'existe pas sous Mac OS X.

Et tu reproches quoi, au juste, à MacSOUP ?

L'interface comme toi d'ailleurs...

Le prix (?) Th étant gratuit...
1 2 3 4