[Thunderbird] en-tête de message

docanski
Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible de faire un copier-coller d'un en-tête complet d'un
message et si oui, comment ?
En effet, quand je tente de "sélectionner tout" sur cette fenêtre, il
n'est possible que de mettre en surbrillance une ligne (en général celle
qui est en face du pointeur de souris) et non la totalité de l'en-tête.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

1 2 3
docanski
Th.A.C nous narre ce qui suit en ce 13/03/2007 22:50 :

Pour résumer, ce "source" est donc bien téléchargé puisque lisible
comme écrit ci-dessus mais impossible à "copier-coller"
puisqu'impossible à reproduire dans un éditeur texte.
Or, j'ai besoin de pouvoir les reproduire dans un éditeur afin d'en
copier le contenu pour d'autres besoins.

Est-ce que ca le fait dans tous les newsgroup?

Oui, je viens d'essayer sur les 13 groupes auxquels je suis abonné.

dis-nous ce que tu as coché/paramétré?

Principalement :
- ne supprimer aucun message
... et je télécharge chaque jour *tous* les messages de ces groupes
La seule limitation cochée est de ne pas télécharger les messages de
plus de 20 ko.
Or, ceux qui m'intéressent sont nettement plus légers.

Essaye de t'abonner à newsgroup sur un autre serveur de news et regarde
si ca fait pareil?

Exactement pareil.
J'ai également essayé d'afficher ce source par l'éditeur *en connexion*
et le résultat est le même : impossible à éditer et uniquement lisible
par "affichage -> en-têtes -> complets".
Bug ou quelque chose à paramétrer "en dur" dans le paramétrage ?

Cordialement,
[...]

Sylvain
docanski wrote on 14/03/2007 12:03:

J'ai également essayé d'afficher ce source par l'éditeur *en connexion*
et le résultat est le même : impossible à éditer et uniquement lisible
par "affichage -> en-têtes -> complets".

cet affichage te donne, à tout le moins, le user-agent employé et
l'encodage. y-a-t'il des points communs sur ces champs entre les
msg-qui-n'ont-pas-de-sources ?
ils pourraient sortir du même poster très mal foutu qui créé un truc
tellement crade que même le dump texte est confusant pour TB qui échoue.

sinon (peut être déjà indiqué) un transfert sur le post recopie tous les
headers dans le nouveau mail à composer, là ils peuvent être copiés.

Sylvain.

docanski
Sylvain nous narre ce qui suit en ce 14/03/2007 15:06 :

[...]

Quel que soit le message, le résultat est le même : rien d'éditable.

sinon (peut être déjà indiqué) un transfert sur le post recopie tous
les headers dans le nouveau mail à composer, là ils peuvent être
copiés.

? : comprend pas ...
PS : j'ai transféré la suite de la discussion sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news car ici je suis HS ... ou j'espérais la
trouver rapidement ici sans devoir m'abonner à fcul :-(

Cordialement,
[...]

Sylvain
docanski wrote on 15/03/2007 12:27:

sinon (peut être déjà indiqué) un transfert sur le post recopie tous
les headers dans le nouveau mail à composer, là ils peuvent être
copiés.

? : comprend pas ...

dans le menu local des posts (clic droit sur un post d'un fil quelconque
d'un NG quelconque), choississez l'option "Transfert" ou Ctrl+L

Sylvain.

docanski
Sylvain nous narre ce qui suit en ce 15/03/2007 14:49 :

[...]

Ah oui, d'accord.
Toutefois, cette manip ne permet de récupérer qu'une petite partie des
en-têtes :-(
Et il m'en faut la totalité ...

Cordialement,
[...]

JGP_NoMail
Bonjour,

Je pense que tu as aussi ces menus :
Menu Affichage
En-têtes
En-têtes incorporés (tous)
+
Tous les en-têtes

JGP

[...]

docanski
JGP_NoMail nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 14:37 :

Je pense que tu as aussi ces menus :
Menu Affichage
En-têtes
En-têtes incorporés (tous)
+
Tous les en-têtes

Ben non.
Et ta réponse me surprend pour quelqu'un qui utilise le même logiciel ...

Cordialement,
[...]

JGP_NoMail
Re,
[...]

Ben, faut pas être surpris. Ces menus viennent de l'extension mnenhy:
http://mnenhy.mozdev.org/
http://mnenhy.mozdev.org/customheaders.html
Chez moi cela fonctionne, je peux copier les en-tête même en mode hors
ligne.

Cordialement,

docanski
JGP_NoMail nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 18:12 :
Re,

Re !

Ben, faut pas être surpris. Ces menus viennent de l'extension mnenhy:

Ben, il fallait le dire plus tôt ! Comme ça je comprends.

Chez moi cela fonctionne, je peux copier les en-tête même en mode hors
ligne.

Chez moi ça fonctionne aussi, maintenant ;-)

Reste qu'il est impossible, malgré tout, d'afficher ces informations en
choisissant "affichage -> source avec -> éditeur d'origine". Il
n'affiche qu'une feuille blanche.
Mébon, e ne vais pas bouder mon plaisir puisque cette extension permet
de détourner le problème.

Merci et cordialement,
[...]

Vincent COUQUIAUD
On Thu, 15 Mar 2007 15:01:19 +0100, docanski wrote:

[SNIP]

Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit
stocker ses messages au format texte. Donc si on veut tout le contenu
d'un message tel qu'il est, avec en particulier les en-tête, il suffit
de prendre un simple éditeur de texte et d'ouvrir avec celui-ci le
fichier où se trouve le message.

--
www.trollomaths.org
E-mail: remove "pasde", "pub" and ".invalid"