Est-il possible de faire un copier-coller d'un en-tête complet d'un
message et si oui, comment ?
En effet, quand je tente de "sélectionner tout" sur cette fenêtre, il
n'est possible que de mettre en surbrillance une ligne (en général celle
qui est en face du pointeur de souris) et non la totalité de l'en-tête.
Cordialement,
--
docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Vincent COUQUIAUD nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 23:23 :
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit stocker ses messages au format texte.
Non, il s'agit d'un format propriétaire.
il suffit de prendre un simple éditeur de texte et d'ouvrir avec celui-ci le fichier où se trouve le message.
Il est possible, néanmoins, d'ouvrir les fichiers avec un éditeur de texte. Mais *tous* les messages de chaque groupe sont rassemblés en *un seul* et même fichier. Alors, tu peux imaginer la galère pour retrouver l'un d'eux lorsqu'il existe plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de message dans ce seul fichier.
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Vincent COUQUIAUD nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 23:23 :
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit
stocker ses messages au format texte.
Non, il s'agit d'un format propriétaire.
il suffit
de prendre un simple éditeur de texte et d'ouvrir avec celui-ci le
fichier où se trouve le message.
Il est possible, néanmoins, d'ouvrir les fichiers avec un éditeur de texte.
Mais *tous* les messages de chaque groupe sont rassemblés en *un seul*
et même fichier.
Alors, tu peux imaginer la galère pour retrouver l'un d'eux lorsqu'il
existe plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de message dans ce
seul fichier.
Cordialement,
--
docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Vincent COUQUIAUD nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 23:23 :
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit stocker ses messages au format texte.
Non, il s'agit d'un format propriétaire.
il suffit de prendre un simple éditeur de texte et d'ouvrir avec celui-ci le fichier où se trouve le message.
Il est possible, néanmoins, d'ouvrir les fichiers avec un éditeur de texte. Mais *tous* les messages de chaque groupe sont rassemblés en *un seul* et même fichier. Alors, tu peux imaginer la galère pour retrouver l'un d'eux lorsqu'il existe plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de message dans ce seul fichier.
Cordialement, -- docanski
- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers - Memento des champignons : le guide le plus complet du Web - Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
Vincent COUQUIAUD
On Fri, 16 Mar 2007 23:50:46 +0100, docanski wrote:
Vincent COUQUIAUD nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 23:23 :
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit stocker ses messages au format texte.
Non, il s'agit d'un format propriétaire.
Si par format propriétaire tu veux dire format fermé, c'est faux. Le format est ouvert. Je rappelle que Thunderbird est un logiciel libre. Les fichiers peuvent être éventuellement compressés.
Thunderbird stocke ses mails au format mbox, donc au format texte, donc peuvent être lus avec un simple éditeur de texte. Na! CQFD ;-).
Alors, tu peux imaginer la galère pour retrouver l'un d'eux lorsqu'il existe plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de message dans ce seul fichier.
Ben non, j'imagine pas ;-). Avec un éditeur possédant de bons outils pour la recherche (utilisation d'expressions régulières), c'est loin d'être une galère.
-- www.trollomaths.org E-mail: remove "pasde", "pub" and ".invalid"
On Fri, 16 Mar 2007 23:50:46 +0100, docanski wrote:
Vincent COUQUIAUD nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 23:23 :
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit
stocker ses messages au format texte.
Non, il s'agit d'un format propriétaire.
Si par format propriétaire tu veux dire format fermé, c'est faux. Le
format est ouvert. Je rappelle que Thunderbird est un logiciel libre.
Les fichiers peuvent être éventuellement compressés.
Thunderbird stocke ses mails au format mbox, donc au format texte, donc
peuvent être lus avec un simple éditeur de texte. Na!
CQFD ;-).
Alors, tu peux imaginer la galère pour retrouver l'un d'eux lorsqu'il
existe plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de message dans ce
seul fichier.
Ben non, j'imagine pas ;-). Avec un éditeur possédant de bons outils pour
la recherche (utilisation d'expressions régulières), c'est loin d'être
une galère.
--
www.trollomaths.org
E-mail: remove "pasde", "pub" and ".invalid"
On Fri, 16 Mar 2007 23:50:46 +0100, docanski wrote:
Vincent COUQUIAUD nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 23:23 :
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit stocker ses messages au format texte.
Non, il s'agit d'un format propriétaire.
Si par format propriétaire tu veux dire format fermé, c'est faux. Le format est ouvert. Je rappelle que Thunderbird est un logiciel libre. Les fichiers peuvent être éventuellement compressés.
Thunderbird stocke ses mails au format mbox, donc au format texte, donc peuvent être lus avec un simple éditeur de texte. Na! CQFD ;-).
Alors, tu peux imaginer la galère pour retrouver l'un d'eux lorsqu'il existe plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de message dans ce seul fichier.
Ben non, j'imagine pas ;-). Avec un éditeur possédant de bons outils pour la recherche (utilisation d'expressions régulières), c'est loin d'être une galère.
-- www.trollomaths.org E-mail: remove "pasde", "pub" and ".invalid"
Olivier Miakinen
Thunderbird stocke ses mails au format mbox, donc au format texte, donc peuvent être lus avec un simple éditeur de texte. Na! CQFD ;-).
D'où l'intérêt de poser sa question au bon endroit.
La question de docanski concernait en fait les groupes de nouvelles. Une partie de la discussion a été redirigée, mais une autre est restée ici par erreur.
Thunderbird stocke ses mails au format mbox, donc au format texte, donc
peuvent être lus avec un simple éditeur de texte. Na!
CQFD ;-).
D'où l'intérêt de poser sa question au bon endroit.
La question de docanski concernait en fait les groupes de nouvelles. Une
partie de la discussion a été redirigée, mais une autre est restée ici
par erreur.
Thunderbird stocke ses mails au format mbox, donc au format texte, donc peuvent être lus avec un simple éditeur de texte. Na! CQFD ;-).
D'où l'intérêt de poser sa question au bon endroit.
La question de docanski concernait en fait les groupes de nouvelles. Une partie de la discussion a été redirigée, mais une autre est restée ici par erreur.
Sergio
Vincent COUQUIAUD a exposé le 16/03/2007 :
On Thu, 15 Mar 2007 15:01:19 +0100, docanski wrote:
[SNIP]
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit stocker ses messages au format texte. Donc si on veut tout le contenu d'un message tel qu'il est, avec en particulier les en-tête, il suffit de prendre un simple éditeur de texte et d'ouvrir avec celui-ci le fichier où se trouve le message.
Beaucoup plus simple de faire Ctrl-U (ou "Affichage" "Code source du message") et copier-coller tout ce que tu veux...
-- Serge http://leserged.online.fr/ Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Vincent COUQUIAUD a exposé le 16/03/2007 :
On Thu, 15 Mar 2007 15:01:19 +0100, docanski wrote:
[SNIP]
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit
stocker ses messages au format texte. Donc si on veut tout le contenu
d'un message tel qu'il est, avec en particulier les en-tête, il suffit
de prendre un simple éditeur de texte et d'ouvrir avec celui-ci le
fichier où se trouve le message.
Beaucoup plus simple de faire Ctrl-U (ou "Affichage" "Code source du
message") et copier-coller tout ce que tu veux...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
On Thu, 15 Mar 2007 15:01:19 +0100, docanski wrote:
[SNIP]
Je m'immisce un peu dans la discussion. Je pense que Thunderbird doit stocker ses messages au format texte. Donc si on veut tout le contenu d'un message tel qu'il est, avec en particulier les en-tête, il suffit de prendre un simple éditeur de texte et d'ouvrir avec celui-ci le fichier où se trouve le message.
Beaucoup plus simple de faire Ctrl-U (ou "Affichage" "Code source du message") et copier-coller tout ce que tu veux...
-- Serge http://leserged.online.fr/ Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/ Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
JGP
Bonjour,
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, JGP_NoMail nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 18:12 :
Re,
Re !
Ben, faut pas être surpris. Ces menus viennent de l'extension mnenhy:
Ben, il fallait le dire plus tôt ! Comme ça je comprends. Disons qu'avec toutes les extensions que je trimbale depuis plusieurs
années, je ne sais plus quels sont les menus normaux et ceux qui dépendent des extensions.
Chez moi cela fonctionne, je peux copier les en-tête même en mode hors ligne.
Chez moi ça fonctionne aussi, maintenant ;-) Parfais ;-).
Reste qu'il est impossible, malgré tout, d'afficher ces informations en choisissant "affichage -> source avec -> éditeur d'origine". Il n'affiche qu'une feuille blanche. Mébon, e ne vais pas bouder mon plaisir puisque cette extension permet de détourner le problème.
Merci et cordialement, Heureux d'avoir pus te dépanner.
JGP
Bonjour,
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
JGP_NoMail nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 18:12 :
Re,
Re !
Ben, faut pas être surpris. Ces menus viennent de l'extension mnenhy:
Ben, il fallait le dire plus tôt ! Comme ça je comprends.
Disons qu'avec toutes les extensions que je trimbale depuis plusieurs
années, je ne sais plus quels sont les menus normaux et ceux qui
dépendent des extensions.
Chez moi cela fonctionne, je peux copier les en-tête même en mode hors
ligne.
Chez moi ça fonctionne aussi, maintenant ;-)
Parfais ;-).
Reste qu'il est impossible, malgré tout, d'afficher ces informations en
choisissant "affichage -> source avec -> éditeur d'origine". Il
n'affiche qu'une feuille blanche.
Mébon, e ne vais pas bouder mon plaisir puisque cette extension permet
de détourner le problème.
Merci et cordialement,
Heureux d'avoir pus te dépanner.
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, JGP_NoMail nous narre ce qui suit en ce 16/03/2007 18:12 :
Re,
Re !
Ben, faut pas être surpris. Ces menus viennent de l'extension mnenhy:
Ben, il fallait le dire plus tôt ! Comme ça je comprends. Disons qu'avec toutes les extensions que je trimbale depuis plusieurs
années, je ne sais plus quels sont les menus normaux et ceux qui dépendent des extensions.
Chez moi cela fonctionne, je peux copier les en-tête même en mode hors ligne.
Chez moi ça fonctionne aussi, maintenant ;-) Parfais ;-).
Reste qu'il est impossible, malgré tout, d'afficher ces informations en choisissant "affichage -> source avec -> éditeur d'origine". Il n'affiche qu'une feuille blanche. Mébon, e ne vais pas bouder mon plaisir puisque cette extension permet de détourner le problème.
Merci et cordialement, Heureux d'avoir pus te dépanner.