Thunderbird en français

lionmarron
Bonjour,

Sur l'ordinateur utilisé pour envoyer ce message, les menus de
Thunderbird sont en français.

Sur un autre ordinateur (que je viens de réinstaller) ils sont en
anglais, et je ne me souviens pas comment j'avais fait pour les mettre
en français.

Il me semble que c'est sur ce forum qu'on me l'avais expliqué mais je
n'ai pas pu retrouver l'information.

Merci pour toute piste.

--
lionmarron

Jean-Jacques Gerbaud
lionmarron a écrit :
[...]

Je crois qu'il faut installer

thunderbird-locale-fr

C'est tout

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
http://www.radiosuisseclassique.ch/fr
Erwan David
lionmarron écrivait :

[...]

Ça dépend de l'OS.

les riches l'auraient accaparé
lionmarron
Le 04/07/2012 13:39, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Je crois qu'il faut installer

thunderbird-locale-fr

C'est tout

Merci pour cette réponse et celle de David.

Effectivement ça me rappelle quelque chose.

Quoiqu'il en soit l'histoire se passe sous Ubuntu 12.04, et, d'après le
gestionnaire Synaptic, thunderbird-locale-fr est déjà installé (au même
titre que thunderbird-locale-en).

Il suffirait peut-être de désinstaller thunderbird-locale-en, toutefois,
si les deux se sont installés en même temps, je me dit que, pour
sélectionner le bon, il existe peut-être une méthode plus propre.

--
lionmarron
Sergio
Le Thu, 05 Jul 2012 00:05:43 +0200, lionmarron a écrit :

[...]

Parfois, au fil des mises à jour la locale fr ne suit pas version de TB
(il en est de même pour Firefox). Il faut alors installer "à la main"
l'extension correspondant à la locale.

Thunderbird, 32 bits :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/13.0.1/linux-
i686/xpi/fr.xpi

Thunderbird, 64 bits :
ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/13.0.1/linux-
x86_64/xpi/fr.xpi

Remplacer "13.0.1" par la version voulue.
Pour Firefox, remplacer "thunderbird" par "firefox"
Erwan David
lionmarron écrivait :

[...]

Sous linux, il faut régler la locale (par exemple à fr_FR). Je ne sais
pas comment le faire sous Ubuntu.

les riches l'auraient accaparé
lionmarron
Le 05/07/2012 07:23, Sergio a écrit :

Parfois, au fil des mises à jour la locale fr ne suit pas version de TB
(il en est de même pour Firefox). Il faut alors installer "à la main"
l'extension correspondant à la locale.

Merci pour ton intervention.

Elle m'a permis de réaliser que mes deux Thunderbird n'ont pas la même
version. Celui de Ubuntu 11.04 est la version 13.0.1, et celui de Ubuntu
12.04 est la version 11.0.1.

Curieusement les thunderbird-locale-fr et thunderbird-locale-en installé
par Ubuntu 12.04 sont déclaré incompatible avec la version 11.0.1 de
Thunderbird. Donc effectivement, je pense qu'il doit s'agir d'un
problème de mises à jour successives.

Je ne m'y serais pas attendu puisque Ubuntu 12.04 vient d'être installé
et que c'est ce qu'on appelle une version stable, mais à la réflexion
cela ne modifie peut-être pas la donne, puisqu'il y a des mises à jour
tous les les jours.

A par de là, et en tout cas jusqu'à plus informé, je vais me contenter
de menu en anglais.

Lorsqu'on l'utilise en tant que lecteur de news Thunderbird 13.0.1 est
le seul programme que je connaisse qui soit capable de planter
irrémédiablement Ubuntu (on ne peut pas reprendre la main), Alors bien
sûr ça n'a pas de rapport avec les menus en anglais, et pour les autres
je sais pas, mais c'est seulement pour dire que, pour ce qui me
concerne, je n'en suis pas encore à rechercher la perfection.

--
lionmarron
Olivier B
Le 05/07/2012 14:55, lionmarron a écrit :

[version 11.0.1]
[...]

Tu as un autre problème, du côté de ton install/maj. La version de
Thunderbird en cours est bien la 13.0.1 pour ubuntu 12.04.

[...]
[...]

Pas partout : ChezMoiÇaMarche (c). Ubuntu 12.04 amd64.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
yamo'
Salut,

[...]

La suite serait plus en charte sur fr.comp.os.linux.configuration

Que disent les commandes :

sudo apt-get update
sudo apt-cache policy thunderbird-locale-fr thunderbird-locale-en
thunderbird

Copie et suivi vers fr.comp.os.linux.configuration

--
Stéphane
lionmarron
Le 05/07/2012 16:31, Olivier B a écrit :
[...]

Merci de m'en informer. J'en déduis que j'ai peut-être eu tord
d'utiliser le CD pour faire l'installation alors. Mais pourtant
l'installation s'est faite avec l'option mise à jour en ligne, donc,
pour l'instant je comprends pas trop.

--
lionmarron
andre.hetzel
Le jeudi 5 juillet 2012 16:58:11 UTC+2, yamo&#39; a écrit :
Salut,

> [...]
> problème de mises à jour successives.

La suite serait plus en charte sur fr.comp.os.linux.configuration

Quelque chose qui termine par :

13,5 Mo réceptionnés en 15s (860 ko/s)
Lecture des listes de paquets... Fait

sudo apt-cache policy thunderbird-locale-fr thunderbird-locale-en

Quelque chose qui termine par :

Table de version :
*** 1:13.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1 0
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates/main i386 Packages
500 http://security.ubuntu.com/ubuntu/ precise-security/main i386 P ackages
100 /var/lib/dpkg/status
1:11.0.1+build1-0ubuntu2 0
500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise/main i386 Packages

thunderbird

Cela ne dit rien, et lance thunderbird version 11.0.1.

Voilà pour les réponses. Je ne saurais pas dire si elles peuvent être utiles à quelque chose, mais de toute façon merci pour ton interventio n.

Copie et suivi vers fr.comp.os.linux.configuration

--
Stéphane

Je précise que je répond depuis le navigateur Chromium, parce que chez moi, lorsqu'il y a plus 15 messages non lus (ce qui devait donc etre le cas ), Thunderbird version 13.0.1 plante irrémédiablement Ubuntu version 11 .04 (c'etait sur l'autre ordinateur). Et inutile de dire que je vais pas te nter d'expliquer pourquoi.

lionmarron
1 2