Thunderbird et MacSoup comportement bizarre

chambara1
Bonsoir,
Je constate une chose que je ne comprend pas et qui est la suivante.
Lorsque dans un article de MacSoup, je clique sur un mot (n'importe
lequel) tout en maintenant la touche cmd de mon iMac, cela a pour effet
de lancer Thunderbird.
Quelqu'un sait-il d'où cela provient?

--
René

1 2 3
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> mais dans les Préférences Système je ne trouve pas
> l'onglet Internet.

Il faut un logiciel qui permette d'associer des documents aux
applications qui peuvent les ouvrir, un peu plus élaboré que le
"Ouvrir avec" de la palette Informations (Pomme-I sur un document).
J'ai proposé RCDefaultApp qui est le plus connu sur ce groupe, mais il y
en a d'autres. (More Internet, etc)
Une fois ce logiciel (PrefPane) installé, dans les "Préférences
Système", il y a une icône "Liaison aux Applications" sur laquelle il
faut cliquer. Et, une fois ouvert on découvre une barre d'onglets, dont
l'onglet Internet, sur lequel il faut cliquer et faire ce que j'ai écrit
précédemment.
(Dans les préférences de Thunderbird, je n'ai pas trouvé d'association
News ou nntp).
Le problème provient du fait que MacSoup est une vieille application qui
ne possède pas d'UTI (Uniform Type Identifier) qui a remplacé les codes
Créateur et documents précédemment utilisés.
Il y avait eu une très longue discussion sur ce sujet il n'y a pas très
longtemps et on devrait pouvoir la retrouver sur Google Groupes.

Je te remercie, Gérard, pour tes explications qui sont, comme
d'habitude, très précises.

--
René
fra
René Chamayou wrote:

Fra wrote:

> Tu as RCDefaultApp.prefPane ou pas ?

Non, je ne l'ai pas.

parce que le sus-nommé onglet est sensé être dans ce prefpane...
--
Fra
fra
Philippe Di Valentin wrote:

> Dans les prefs de thunderbird par exemple ?

Désolé mais y a pas dans Thunderbird.........que j'utilise depuis
des années!!

Bon bein je ne vois comme solution que d'installer le prefpane sus
mentionné (pour ma part j'utilise MisFox.prefPane).
--
Fra
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :

Bon bein je ne vois comme solution que d'installer le prefpane sus
mentionné (pour ma part j'utilise MisFox.prefPane).

Au choix des utilisateurs;moi je n'ai pas ce genre de problème avec
Thunder.
fra
Philippe Di Valentin wrote:

Fra a écrit :

> [...]
> mentionné (pour ma part j'utilise MisFox.prefPane).

Au choix des utilisateurs;moi je n'ai pas ce genre de problème avec

Mais tu n'utilises pas MacSOUP pour les news...
Le problème rencontré vient du fait, je pense, que Thunderbird s'est
"approprié" (à l'installation ou au 1er lancement) les liens nntp: en
lieu et place de MacSOUP alors que René ne semble vouloir ne l'utiliser
que pour le mail.
--
Fra
Philippe Di Valentin
Fra a écrit :

Mais tu n'utilises pas MacSOUP pour les news...

Surtout pas!!

Le problème rencontré vient du fait, je pense, que Thunderbird s'es t
"approprié" (à l'installation ou au 1er lancement) les liens nntp:

Possible;ici Thunderbird est configuré en SMTP.
chambara1
Fra wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

"approprié" (à l'installation ou au 1er lancement) les liens nntp: en
lieu et place de MacSOUP alors que René ne semble vouloir ne l'utiliser

Et, de plus, je n'utilise par Thunderbird (je ne l'ai que pour tester
occasionnellement), j'utilise Mail.app comme logiciel de couriel par
défaut.
De toute façon, cette anomalie ne me gène pas, c'est plutôt par
curiosité que j'ai posé cette question.

--
René
fra
Philippe Di Valentin wrote:

ici Thunderbird est configuré en SMTP.

Je vois pas le rapport.
--
Fra
Jo
Fra nous disait ceci le 17/04/10 19:01:
[...]

Il suffit peut-être de relancer une fois TB puis
Préférences->Avancé->Général->Vérifier.

Soit sur la même page d'ouvrir l'éditeur de configuration et y trouver
la bonne clef.

--
Jo
Philippe Di Valentin