[ThunderBird] Manque des fonctionnalités par rapport à d'autres clients

25 réponses
Sebastien Bricout
Salut,

J'ai restesté rapidement Thunderbird 1.0.2.
Je n'ai pas trouvé les fonctions suivantes:
* Classement des messages une fois marqués comme lus (le message
arrive dans la boite de réception et un fois qu'il a été lu va
directement dans le dossier kivabien
* Tri d'un dossier virtuel par fil de discussion (par référence quoi)
(groupant en fait un dossier mails reçus et mails envoyés relatif à
une personne)
* Pour l'instant c'est tout ;-).

Ai-je mal vu ?

Merci.

--
Sebastien Bricout

Le sage c'est celui qui s'étonne de tout.
-+- André Gide (Philosophe français) -+-

10 réponses

1 2 3
Christophe Cuq
Erwan David writes:

Mais bon si je pouvais faire tourner mutt sous windows ça serait
nettement mieux.

Tu peux ; je l'ai fait à une époque lointaine. Mais il faut installer
Cygwin :P

--
CHC

Philippe Ladame
Ici-même MELMOTH a écrit récemment :

Je viens de (ré)installer Thunderbird (1.0.6)...
Mon dieu quelle déception !...

Voilà qui est peut-être un peu excessif.
Pour un petit usage courant, il est pas mal du tout.
Ce que je lui reprocherais le plus, je crois, c'est que, quand on paramètre
par défaut pour envoyer en texte brut, on ne peut pas modifier ce paramètre
pour rédiger _un_ message en HTML (du moins je n'ai pas trouvé).

Parce que, par ailleurs, il a des atouts.
La gestion des "comptes" est assez simple et puissante.
Le tri des "indésirables" a l'air très bon.
Et surtout c'est un excellent lecteur RSS.

--
Cordialement
Philippe Ladame

Fabien LE LEZ
On Mon, 25 Jul 2005 19:47:03 +0200, Erwan David :

Eudora a un énorme défaut : son formt propriétaire de stockage avec
les pièces jointes à côté....

Les pièces jointes à côté, j'aime plutôt bien. C'est moins bâtard que
devoir enregistrer la pièce jointe à la main dans un répertoire
quelconque avant de pouvoir l'ouvrir proprement.

Quant au format propriétaire, il est quand même très très proche du
format mbox.

Sebastien Bricout
On 25 Jul 2005 17:38:06 GMT, siger wrote:

Pas assez lucide, ça existe aussi avec Becky, j'ai oublié le nom de la
commande.

Sous les clients précités, c'est le seul moyen.

--
Sebastien Bricout

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste
dans
son erreur.
-+- Cicéron (Homme politique et orateur latin) -+-

siger

Eudora

Il est infoutu d'enfiler des discussions.

C'est toujours comme ça ? Comment font les utilisateurs de Eudora pour
les listes de discussion ?

--
siger

Le Gaulois
Bonsoir,

Je me souviens de Messenger de Netscape Communicator v4.* et déjà je le
trouvais bien mieux que OE. J'ai du mal à croire que ça ait autant
régressé.

ça existe toujours. Et il est parfaitement possible de faire
cohabiter Netscape 4.* avec d'autres logiciels. Comme navigateur
Netscape n'est plus d'actualité il n'est pas capable d'afficher
lisiblement des pages faisant usages des CSS aux normes actuelles.
Pour contre pour le courrier élctronique et les forums. C'est
tout à fait utilisable. Le plus gros incovéniant est qu'il ne supporte
pas certaines codifications de caractères (ISO-latin-9 par exemple)
On ne peut donc pas afficher correctement le caractère EURO.

Ludovic LE MOAL
Pascale nous a schtroumpfé :

Je viens de (ré)installer Thunderbird (1.0.6)...
Mon dieu quelle déception !...
À des années-lumière des *bons* clients de messagerie (Becky!2,
TheBat...même Gaston ou Eudora)...

Pour ma part, ce que je lui reproche, c'est surtout ses nombreuses
fantaisies

Fantaisies, c'est-à-dire ?
--
Ludovic LE MOAL

Yves Calvet
Qui reviendrait au solex après avoir goûté à une 750 cm3 Kawazaki ?...

celui qui veut rouler en ville tranquillos dans les embouteillages.
of course,

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Ludovic LE MOAL
MELMOTH nous a schtroumpfé :

Quand en plus on sait qu'en ce qui concerne les clients de messagerie
il y Becky!2...TheBat!...Eudora...Pegasus..Gaston et autre Pocomail...
Bref, faut être maso pour choisir thunderbird, en quelque sorte...

Bah, il est gratuit, libre et en remplacement du courrielleur de base
qu'est OE, pour des utilisateurs de base, il est sans doute très bien.
--
Ludovic LE MOAL

Olivier Miakinen

Ce que je lui reprocherais le plus, je crois, c'est que, quand on paramètre
par défaut pour envoyer en texte brut, on ne peut pas modifier ce paramètre
pour rédiger _un_ message en HTML (du moins je n'ai pas trouvé).

J'avais lu qu'il suffisait d'appuyer sur une touche en même temps pour
choisir l'éditeur HTML au lieu de l'éditeur texte, Ctrl je crois.

J'essaye...
Ctrl+Write : non, j'ai l'éditeur texte
Shift+Write : Bingo !

Il n'empêche que je ne vois pas bien l'intérêt d'envoyer le moindre
message en HTML, mais c'est en dehors de la question.

--
Olivier Miakinen
Non, monsieur le juge, je vous le jure : jamais je n'ai cité
Bruxelles dans ma signature.

1 2 3