[ThunderBird] Manque des fonctionnalités par rapport à d'autres clients

Sebastien Bricout
Salut,

J'ai restesté rapidement Thunderbird 1.0.2.
Je n'ai pas trouvé les fonctions suivantes:
* Classement des messages une fois marqués comme lus (le message
arrive dans la boite de réception et un fois qu'il a été lu va
directement dans le dossier kivabien
* Tri d'un dossier virtuel par fil de discussion (par référence quoi)
(groupant en fait un dossier mails reçus et mails envoyés relatif à
une personne)
* Pour l'instant c'est tout ;-).

Ai-je mal vu ?

Merci.

--
Sebastien Bricout

Le sage c'est celui qui s'étonne de tout.
-+- André Gide (Philosophe français) -+-

1 2 3
Pascale
"MELMOTH" écrivait

Thunderbird comme Firefox ne sont *toujpurs pas des logiciels
aboutis*....Guère que des machins en continuelle période de
test... La grande *malhonnêteté* étant de nous faire croire le
contraire...

Oui. Encore que, je trouve que c'est beaucoup moins vrai pour Firefox
qui est ÀMHA un logiciel stable et ergonomique (mais je préfère Opera,
la force de l'habitude, peut-être). Quand, pour certains sites, je dois
utiliser IE, quelle galère !
Mais c'est effectivement HS (:

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale

Pascale
Ludovic LE MOAL écrivait

Fantaisies, c'est-à-dire ?

Il paume certains filtres de classement du courrier, ne stocke pas les
pièces jointes (par exemple) dans le dossier où on lui dit de le faire,
paume aussi quelques courriers... et j'en oublie !
Ce logiciel donne vraiment l'impression de ne pas être fini (enfin bon,
qui sait, peut-être que la dernière version...).

--
Pascale
www.valinfo.org - Calendrier et annuaire de la vie associative locale

Michael DENIS
Le 25 Jul 2005 18:49:56 +0200, "MELMOTH" écrivait:

Et je n'ai jamais bien compris l'intérêt des "dossiers
virtuels"...(qu'ont en commun les deux...TB)...

Pour une utilisation "mono-utilisateur", je ne vois pas trop non plus.
Mais pour une utilisation "multi-utilisateur", c'est très pratique.
Par exemple, ce n'est pas très grave si un premier utilisateur lit les
messages dans les différents dossiers (et les marque ainsi comme lus)
car la création (par exemple) d'un dossier "messages du jour" permet
d'aller rechercher tous ceux-ci un peu plus tard.

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Jean-Marc Desperrier
Philippe Ladame wrote:
Ici-même MELMOTH a écrit récemment :
Je viens de (ré)installer Thunderbird (1.0.6)...
Mon dieu quelle déception !...

Voilà qui est peut-être un peu excessif.
Pour un petit usage courant, il est pas mal du tout.
Ce que je lui reprocherais le plus, je crois, c'est que, quand on paramètre
par défaut pour envoyer en texte brut, on ne peut pas modifier ce paramètre
pour rédiger _un_ message en HTML (du moins je n'ai pas trouvé).

Pas faux. J'enregistrerais bien cela comme bug.

Mais pour un motif complètement indirect, c'est qu'en format texte brut,
l'éditeur reste quand même un éditeur HTML simplement de nombreux choix
ne sont pas disponibles. Or quelque fois en rédigeant en texte brut, on
se retrouve avec du texte auquel est accroché du formattage qu'on ne
peut pas enlever, car toutes les options de formattage HTML sont
désactivées.

La solution serait de passer en mode HTML le temps de retirer ce
formatage pour revenir au texte brut ensuite, mais le menu n'est pas
disponible.

Fabien LE LEZ
On Wed, 10 Aug 2005 14:11:16 +0200, Jean-Marc Desperrier
:

Mais pour un motif complètement indirect, c'est qu'en format texte brut,
l'éditeur reste quand même un éditeur HTML

Ce qui est un bug en soit. Ou du moins, un choix pour le moins
catastrophique.

1 2 3