Thunderbird me gonfle

SAM
Salutatous,

Soit :
- un Thunderbird 3.1.15
- un Mac en système 10.6.8
- un compte mail chez WanadoOrange
- un mot de passe mail enregistré nulle part
donné uniquement au 1er relevé et au 1er envoi de la session

si je me trompe de MdP ces cons de Thunderbird ou d'Orange-Wanadoo ne
savent pas me redemander un nouveau MdP, ils continuent à s'échanger des
j'te connais pas avec le mauvais MdP.

Quel réglage(s) faut-il faire pour qu'en cas d'erreur sur le MdP le
truc-bazar-Orange-Thunderbird se décide à me demander le shmilblick ?
(et qu'enfin je reçoive mon courrier sans relancer Th)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Français - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>

Zavier
SAM nous a wroté :

Salutatous,

Bonjour,

[...]

Sur un vieux TB 2.0 Windows : menu Outils/Options, onglet
Confidentialité, sous-onglet Mots de passe, Modifier les mots de passe
stockés, sélection de la BAL concernée, et Supprimer. TB devrait, à la
prochaine relève, te demander un nouveau mdp.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Vince35
Le 14/10/2011 00:47, SAM a écrit :
[...]

moi pas compris

--
Vincent
SAM
Le 14/10/11 08:33, Zavier a écrit :
SAM nous a wroté :

Salutatous,

Bonjour,

Ha! Oui! mon Th est de version 3.1.15

[...]

Non, je n'ai pas de MdP d'enregistré dans l'ordi.
Je me les garde en mémoire et les tape à la demande.
... d'où ma facilité à ne pas entrer le bon.

Normalement si ce n'est pas le bon MdP, Th devrait le re-demander. Ce
qu'il ne fait pas systématiquement, en tous cas pour ma messagerie Orange.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 14/10/11 17:45, Vince35 a écrit :
Le 14/10/2011 00:47, SAM a écrit :
[...]

Configuration du compte de messagerie sans enregistrement du MdP
(je me garde en mémoire mes MdP et ne les livre pas à l'ordi)

À la première demande de réception de mails, le serveur me demande mon
MdP. Je le donne. Mais si je me trompe, le couple
Thunderbird/serveur-Orange ne redemande pas systématiquement le MdP et
s'entêtent à dire que le login n'est pas bon :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Floris Dubreuil
Le 15/10/2011 01:18, SAM a écrit :
[...]

Le problème, si s'en est un, est le même avec la 7.0.1.
J'ai constaté très souvent ce comportement.

Parfois il redemande aussitôt le mot de passe, parfois c'est 5 minutes
après, parfois jamais.

Je ne sais pas si c'est un problème limité à Thunderbird. Une âme
charitable ferait des tests avec Outlook 2010.

C'est peut-être les protocoles utilisés qui fonctionnent comme ça.
Chez moi c'est de l'IMAP, avec Dovecot.
C'est peut-être fait exprès pour limiter les attaques.

Ça fait des années que c'est comme ça.

Bon courage.

--
Floris Dubreuil
Zavier
SAM :

Non, je n'ai pas de MdP d'enregistré dans l'ordi.
Je me les garde en mémoire et les tape à la demande.

Ah ok, j'avais zappé ça.

... d'où ma facilité à ne pas entrer le bon.

Normalement si ce n'est pas le bon MdP, Th devrait le re-demander. Ce
qu'il ne fait pas systématiquement, en tous cas pour ma messagerie Orange.

Je viens d'essayer, et il suffit que je ferme et relance TB pour
provoquer une nouvelle demande de mdp. Il y a peut-être eu une
« amélioration » sur ce plan-là, depuis la version 2 ;-)
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
SAM
Le 15/10/11 09:58, Zavier a écrit :
SAM :

[...]

Heu ... je parlais : « sans le fermer ré-ouvrir ... »

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 15/10/11 04:49, Floris Dubreuil a écrit :

C'est peut-être les protocoles utilisés qui fonctionnent comme ça.
Chez moi c'est de l'IMAP, avec Dovecot.

Chez Orange aussi ?

Là, perso, c'est Thunderbird en bête Pop chez Orange

C'est peut-être fait exprès pour limiter les attaques.

Ma foi ... que ce soit un coup oui, un coup non ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Zavier
SAM a susurré :

> [...]
> « amélioration » sur ce plan-là, depuis la version 2 ;-)
Heu ... je parlais : « sans le fermer ré-ouvrir ... »

Ben non justement, et c'est la seule manip' que je connaisse qui force
TB à redemander un mdp erronné.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
/De très vieilles ombres/ <http://www.microcassandre.org/?p28>
Vivement le temps des cerises
Floris Dubreuil
Le 16/10/2011 02:39, SAM a écrit :
Le 15/10/11 04:49, Floris Dubreuil a écrit :

C'est peut-être les protocoles utilisés qui fonctionnent comme ça.
Chez moi c'est de l'IMAP, avec Dovecot.

Chez Orange aussi ?

Chez Orange, ou sur mon serveur avec Dovecot.

Ma foi ... que ce soit un coup oui, un coup non ?

Je ne suis pas un expert, mais si c'était réellement un bug, depuis le
temps il serait corrigé non ? :-)

Je trouve que les protocoles POP et IMAP, quand on fait de l'écoute de
paquets, ont une manière bien à eux de s'exprimer.

Outlook (il n'y a pas que lui) ne respecte plus certaines RFC histoire
de palier à certains faiblesses du protocole (et peut-être de forcer le
passage vers Exchange ... mais ça c'est une autre histoire).

Cordialement,

--
Floris Dubreuil
1 2