Thunderbird plante

Droger Jean-Paul
Bonjour,

que ce soit sous W7 pro SP1 ou XP SP3, les deux à jour de WU, j'ai
depuis quelques jours des plantages à répétition soit à l'ouverture de
messages, soit à l'envoi (plus rare) qui me dit que Thunderbird a
rencontre un problème technique, qu'il est obligé de fermé et me
propose:
- d'envoyer un rapport à Mozilla ce que je faits
- de choisir entre redémarrer ou fermer Thunderbird et je choisi de le
redémarrer!

Il y a une petite fenêtre qui s'ouvre alors et donne ce qui a été
envoyé, totalement incompréhensible, mais impossible de surligner pour
copier (pas essayé Ctrl C /V) et en plus il y a unascenseur, donc une
copie d'écran sera pénible!!

Qui aurait des idées sur cette question? Avec mes renerciements
anticipés et une bonne semaine à venir.

anti.jean-paul@invalid.fr

---

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :
[...]

ben voici ce que donne un Ctrl C/V après la fermeture d'un mail banal:

AdapterDeviceID: 0x9710
AdapterVendorID: 0x1002
Add-ons:
%7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:31.5.0,alterechtschreibung%40googlemail.com:2.1.8,en-gb%40flyingtophat.co.uk:1.19.6
AvailablePageFile: 13393416192
AvailablePhysicalMemory: 5828689920
AvailableVirtualMemory: 3902337024
BIOS_Manufacturer: American Megatrends Inc.
BlockedDllList:
BreakpadReserveAddress: 45809664
BreakpadReserveSize: 41943040
BuildID: 20150222233048
CrashTime: 1426433759
EMCheckCompatibility: true
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1424885273
Notes: AdapterVendorID: 0x1002, AdapterDeviceID: 0x9710,
AdapterSubsysID: 00000000, AdapterDriverVersion: 8.660.0.0
D3D10 Layers? D3D10 Layers- D3D9 Layers? D3D9 Layers+
OOMAllocationSize: 16384
ProductID: {3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}
ProductName: Thunderbird
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 6257
StartupTime: 1426431886
SystemMemoryUsePercentage: 29
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalPageFile: 15867437056
TotalPhysicalMemory: 8319590400
TotalVirtualMemory: 4294836224
Vendor:
Version: 31.5.0
Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 :
MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 : %SystemRoot%system32mswsock.dll
MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 :
MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 : %SystemRoot%system32mswsock.dll
MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 :
MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 : %SystemRoot%system32mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 :
%SystemRoot%system32mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 :
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 :
%SystemRoot%system32mswsock.dll
useragent_locale: fr

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de
l'application lors du plantage.

Cela peut il donner une piste?

Merci et bonne soirée.

foo
On Sun, 15 Mar 2015 16:38:07 +0100, Droger Jean-Paul
wrote in Message-ID:
:
Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de
l'application lors du plantage.

Cela peut il donner une piste?

Plutôt que chercher une aiguille dans une botte de foin, tu as utilisé
Thunderbird en désactivant *tous* les modules complémentaires
manuellement, sans faire un démarrage en mode sans échec ? Et dans ce
cas comment ça fonctionne ? Il faut commencer par éliminer un problème
de module complémentaire. Si ça fonctionne bien sans aucun module tu
actives un module et tu testes quelques temps, puis tu actives le module
suivant et ainsi de suite.
Droger Jean-Paul
avait prétendu :
wrote in Message-ID:
:
[...]

Bonsoir,

les seuls modules installés sont un dictionaire anglais et un allemand,
mais ils existent depuis des années; pour le reste je me méfie beaucoup
de ces modules qui, bien souvent, ne suivent pas très vite les
évolutions (rapides) des programmes Mozilla!!

Bonne soirée.

JP

foo
On Sun, 15 Mar 2015 17:14:16 +0100, Droger Jean-Paul
wrote in Message-ID:
:
avait prétendu :
wrote in Message-ID:
:
[...]

Cela ne répond pas à ma question : as-utilisé Thunderbird en désactivant
*manuellement* tous tes modules et quel en est le résultat ?

Mis à jour en 2013 :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/collections/tocrazy4u/4c1b8b31-9a6d-c48d-6808-fea7c8/

Mise à jour en 2012 :
https://addons.mozilla.org/en-us/firefox/user/FlyingTopHat/

Si tu ne fais pas ce qu'on te demande, inutile de demander de l'aide ....
Droger Jean-Paul
[...]

Mais si j'ai fait, ils sont désactivés, à part de ne plus faire de
correction d'orthographe, cela plante toujours de façon aléatoire sans
que je puisse déterminer une règle ...

J'utilise ce logiciel depuis le début (et même avant lorsque Firefox et
thunderbird ne faisaiebt qu'un) et il me semble avoir déjà eut ce
phénomène il y a des années sans pouvoir dire combien; le logiciel
actuel a été installé en 2013 et depuis il est mis à jour, à ma
demande, par le système automatique de mise à jour de Mozilla!

Je précise que j'ai passé, avant de venir ici Mbam, adwcleaner et
roguekiller qui n'ont rien trouvé sur la machine ...

yamo'
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit le 15/03/2015 16:38 :
ben voici ce que donne un Ctrl C/V après la fermeture d'un mail banal:

Sur Seamoney, on peut avoir les derniers plantages en allant sur
<about:crashes>

En suivant le lien si Th a cette fonctionnalité, tu peux trouver un
rapport de bug ou alors en publier un s'il y en a pas (en anglais).

--
Stéphane
Passerelle web en version alpha : <http://nemo.pasdenom.info>
foo
On Sun, 15 Mar 2015 18:28:29 +0100, Droger Jean-Paul
wrote in Message-ID:
:
Mais si j'ai fait, ils sont désactivés,

Très bien. C'est la première fois que tu le dis et si j'avais des dons
de voyants je jouerais au loto. Désactiver les modules complémentaires,
y compris d' "anodins" dictionnaires est toujours la première chose à faire.

à part de ne plus faire de
correction d'orthographe, cela plante toujours de façon aléatoire sans
que je puisse déterminer une règle ...

Cela écarte donc tes deux dictionnaires.

[...]

Si tu es sûr que le problème a été déclenché après la dernière fournée
de mises à jour de Windows et si tu as un point de restauration
antérieur tu peux restaurer Windows puis faire les mises à jour de
Windows une à une en testant longuement entre chacune d'elle afin
d'établir laquelle est en cause. En dehors de ça je n'ai ni idée ni
d'autre conseil à te donner pour trouver le cause aléatoire, il faudrait
examiner dans le détails les rapports que tu as mais je n'ai pas envie,
désolé. Si *none* est de passage il va t'aider, il est très dévoué.
Droger Jean-Paul
[...]

en principe les restaurations sont fermées chez moi, je vais vérifier
car il arrive qu'elles se remettent après une fournée de modif!!

mais j'ai des images Ghost et Acronis qui datent d'il y a un mois
environ, il suffit que je remette ma machine au gout du jour du 14/02
..et que je fasse les modifs de Thunderbird pour commencer (WU ne
s'exécute pas automatiquement) s'il y en a ... sinon effectivement la
bonne manip est d'installer les mises à jour une par une et que
Thunderbird reçoive des mails, mais cela n'est pas un problème!!

[...]

je comprends, cela est assez indigeste!!

Bonne semaine.

Droger Jean-Paul
yamo' a pensé très fort :
[...]

merci pour ta réponse;

j'ai installé seamoney que je ne connaissais pas, mais il s'est rajouté
à Firefox et s'intéresse surtout à Firefox...

Tu mets about:crshes où? je l'ai mis en haut de la page seamonkey et
cela donne une bonne doc sur les crash et parle surtout de firefox!!

Je vais un peu creuser cet outil!!

Bonne semaine à tous

yamo'
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit le 16/03/2015 08:56 :
[...]

C'est une url à taper ou à cliquer dessus c'est <about:crashes> et pas
<about:crshes>.
Les <> sont là par convention,
c'est comme dans l'url : <http://www.w3.org>.

Je vais un peu creuser cet outil!!

Malheureusement, je n'ai jamais lu de technique fiable pour passer de
Thunderbird à Seamonkey, il doit y avoir un très vieux rapport de bug à
ce sujet. Et pourtant je suis comme je peux le projet depuis le début.

À mon avis, le seul moyen serait de connecter un deuxième compte sur Th
en IMAP et de tout copier dessus et ensuite le récupérer avec
Seamonkey... Ou alors si tu stockes tous les emails sur le serveur,
configurer Seamonkey comme Thunderbird. (Les pages de configuration ont
un look qui va te rappeler Mozilla mais sont je trouve plus claires que
celles de Firefox et Thunderbird).

Pour faire court Seamonkey, c'est Firefox+Thunderbird+Chatzilla. Les
développeurs de Seamonkey sont plus conservateurs et donc l'interface
reste toujours cohérente. À un moment (prévu pour Seamonkey3 mais, je
doute que ce soit fait un jour), ils avaient prévus comme dans certaines
versions d'Opéra et peut-être de Vivaldi de fusionner les interfaces
mailnews et web afin de pouvoir les gérer totalement sous forme
d'onglets et ne plus avoir plusieurs fenêtres.

Une autre différence c'est que vu le peu de développeurs, il n'y a pas
de version LTS.

Il a pas mal d'extensions de Firefox et Thunderbird qui fonctionnent sur
Seamonkey (des fois il faut un peut bidouiller l'extension pour lui
faire reconnaître Seamonkey).

Une page utile sur les extensions
<http://xsidebar.mozdev.org/modifiedmisc.html> (Il liste quelques
extensions qui posent problème). Les extensions utiles et populaires
sont souvent compatibles avec Seamonkey.

Et si tu as besoin de Lightning, tu auras besoin de t'y retrouver dans
les différentes versions :
<https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Calendar/Calendar_Versions>

Bonne semaine à tous

Bonne semaine,