[Thunderbird] problèmes à l'ouverture

docanski
Boujour toutes et tous,

J'ai l'habitude d'ouvrir Thunderbird en mode "hors connexion". Jusqu'à
présent, lors de l'activation du raccourci, il me proposais *une fois*
(et ce n'est pas du belge :-) ) le choix "hors" ou "en" connexion par la
ch'tite fenêtre d'alerte bien connue des adeptes de ce logiciel. Depuis
plus d'une semaine maintenant, il me le demande *3 fois* avant de
daigner s'ouvrir. Pourtant, je n'ai fait aucune modification dans le
fichier de configuration.
Quelqu'un connaît la modification à faire dans celui-ci pour remettre
les choses en place ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4 5
yamo'
Salut,

docanski a tapoté, le 02/07/2010 19:38:
OK. Mais ici, il ne s'agit pas vraiment de système de fichiers mais bien
de l'impossibilité d'importer ces fichiers d'un SE à l'autre lors d'une
migration.

À part des C:/ et des D:/ en dur dans le prefs.js je n'ai pas eu
d'ennui lors de la migration en 2006 de Seamonkey d'XP à Ubuntu: au bout
d'un moment j'ai vu que certains fichiers de conf était lu via wine sur
un disque en ntfs en lecture seule ce qui provoquait des choses bien
mystérieuses, il suffit de tout copier y compris le dossier ère du
profil , j'appelle le dossier profil, le dossier se nommant
unechainealéatoire.default.

D'après cette bonne vieille page qui n'est plus totalement valable pour
Seamonkey2
<http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla>,
il faut à mon avis simplement copier le contenu de Profiles dans
~/.thunderbird ou ~/.mozilla-thunderbird d'après le nommage utilisé.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
yamo'
[...]

Désolé si je me suis loupé sur le supersedes fait à la main.
http://pasdenom.info/fortune
SAM
Le 7/2/10 11:40 PM, docanski a écrit :
SAM ecrit ce qui suit en ce 02/07/2010 22:58 :

et surtout comment finalement tu copies-colles d'un monde à l'autre
puisque chez toi ils ont impossibilité de se voir.

Par le moyen le plus simple : la clef USB

Pour le partage de Th et/ou Fx entre Linux et Windows,
je t'ai trouvé ça :
<http://www.zebulon.fr/astuces/201-firefox-et-thunderbird-entre-windows-et-linux.html>

Survolé très rapidement,
grosso-modo tu as une partition (ou un DD) en FAT visible par W et L,
tu y mets ce que tu veux voir dans les 2 mondes,
dont tes profils Th et Fx
(et à la rigueur ça te remplace ta clé usb, à moins qu'elle ne puisse
servir de partageationneur ?)

Bien entendu, avant tte manipulation, on sauvegarde, on sauvegarde,
tout et 3 fois plutôt qu'une.
Et, bien entendu, backup quotidien (en particulier de la partition partagée)

--
sm
docanski
yamo' ecrit ce qui suit en ce 03/07/2010 00:17 :

[...]

C'est ce que je fais depuis des années.
--
docanski

SAM
Le 7/3/10 12:26 AM, docanski a écrit :

C'est ce que je fais depuis des années.

Sans vouloir me mêler de ta vie privée,
pourquoi as-tu un Windows et un Linux ?
Et surtout, pourquoi as-tu besoin de tes mails des 2 côtés ?

Personnellement j'ai un Mac et ça me va bien.

Windows me file des boutons et me hait, cependant j'ai aussi un XP (dans
une machine virtuelle)
- pour IE, y voir de visu comment passent mes pages web,
- pour certaines applis qui ne se trouvent que sous Windows
(et qui servent très rarement)
- à une époque, pouvoir lire les doc et xls que des gens du monde obscur
m'envoyaient (pas de Lecteur M$ sur Mac, faut acheter Office)
et qu'aujourd'hui OOo m'ouvre directement sur Mac.

En tous cas je n'ai qu'un seul Th.
(et je ne vais pas aller le migrer sous XP juste pour imprimer en
réglant facilement les marges ;-) )
--
sm
docanski
SAM ecrit ce qui suit en ce 03/07/2010 00:49 :

pourquoi as-tu un Windows et un Linux ?

Ma réponse va te surprendre ! Il y a un moment, déjà, que je pense
lancer une discussion sur le sujet dans l'un ou l'autre groupe Debian
ou Linux mais j'oublie toujours. Bon, je le fais dans la foulée sur
fcolc, pour commencer.
J'utilise parfois une connexion wifi publique lors de mes déplacements
mais les signaux disponibles ne sont pas toujours d'une puissance
suffisante pour surfer ou envoyer/recevoir du courrier. Pendant
longtemps, je m'obstinais à utiliser soit Debian, soit Ubuntu pour ce
faire ... jusqu'au jour où mon épouse utilisa mon portable qui est en
"double-boot" lors d'un voyage. Comme elle "fonctionne" le plus souvent
sous Ouindo$e, elle utilisa l'option Ouine.
Et là, pas de problème (ou presque) pour avoir un signal suffisant et
surfer ! Bizarre, me dis-je. Je lui pique alors le portable pour passer
sous Ubuntu et profiter de cette "ouverture" pour envoyer mon courrier
... mais nada ! Impossible d'avoir une connexion ! Je repasse sous Ouine
: connexion possible !
J'ai fait cette expérience à plusieurs reprises avec des signaux
faibles, avec le même constat.
Voilà donc la raison pour laquelle j'ai toujours un Ouindo$e des
familles dans une petite partition de mes PC.

Cordialement,
--
docanski

SAM
Le 7/3/10 1:16 PM, docanski a écrit :

[...]

C'est fou ça qu'une carte wifi ne fonctionne pas aussi bien d'un
environnement à l'autre !
... à moins que l'appréciation du signal par win ne soit un peu
surfaite, exagérée ?
ou que Linux ne joue son délicat ?
Ce n'est qd même pas que l'antenne du wifi est mal reconnue par Linux?
ou que le bouton de boot Linux débranche l'antenne ? !

Tu as essayé avec une carte wifi pcmcia ?
(qqu'un en donnait à profusion sur ordinosaures)

--
sm
docanski
SAM ecrit ce qui suit en ce 03/07/2010 15:17 :

C'est fou ça qu'une carte wifi ne fonctionne pas aussi bien d'un
environnement à l'autre !
.... à moins que l'appréciation du signal par win ne soit un peu
surfaite, exagérée ?

Non, non ! il ne s'agit pas simplement du signal affiché par
l'icône/applet de l'un ou l'autre mais bien de la possibilité de se
connecter ou non.

ou que Linux ne joue son délicat ?

Pour un même émetteur wifi, Ouido$e affiche un signal de 60 % alors que
Linux n'en affiche que 20 %. Ces indications ne sont donc absolument pas
crédibles.

Ce n'est qd même pas que l'antenne du wifi est mal reconnue par Linux?
ou que le bouton de boot Linux débranche l'antenne ? !

Rien de tout cela.

Tu as essayé avec une carte wifi pcmcia ?

Je n'ai pas de "slot" pour ... mais je ne vois de toute façon pas ce que
cela pourrait changer : mes expériences ont été faites avec 6 cartes et
clefs différentes. Même punition avec toutes !
--
docanski

docanski
SAM ecrit ce qui suit en ce 03/07/2010 00:25 :

Pour le partage de Th et/ou Fx entre Linux et Windows,
je t'ai trouvé ça :
<http://www.zebulon.fr/astuces/201-firefox-et-thunderbird-entre-windows-et-linux.html>

Ceci :
<cite>
Contrairement à Firefox, nous n'allons pas faire partager à Thunderbird
un même profil sous les deux systèmes. Par expérience j'ai eu quelques
gros soucis qui m'ont supprimé tout le contenu de la partition FAT !
Nous allons seulement faire partager les boîtes de réception, ce qui
n'est déjà pas si mal :)
</cite>
ne donne pas envie de tenter l'expérience.
De toute façon, j'utilise ce profil sur plusieurs machines/SE et en
plusieurs endroits différents comme tu dois l'avoir déjà remarqué. Je
sais, je suis très éclectique ;-)
--
docanski

SAM
Le 7/3/10 6:27 PM, docanski a écrit :
[...]

J'avais vu, et je me doutais que toi aussi tu verrais ;-)
Ceci étant, ce n'est qu'une expérience, faudrait voir si d'autres ont
été tentées et avec moins de problèmes.

<cite>
[...]

??? on sait bien qu'il faut touj avoir une sauvegarde.

Bon ... des fois on a un peu la flemme.

De toute façon, j'utilise ce profil sur plusieurs machines/SE et en
plusieurs endroits différents comme tu dois l'avoir déjà remarqué.

He ben ? et la clé USB ?
(pour le partage, au lieu du copié-collé)

Je sais, je suis très éclectique ;-)

Et ça se soigne ?

Le 7/3/10 6:05 PM, docanski a écrit :
SAM ecrit ce qui suit en ce 03/07/2010 15:17 :

Tu as essayé avec une carte wifi pcmcia ?

Je n'ai pas de "slot" pour ... mais
mes expériences ont été faites avec 6 cartes et
clefs différentes. Même punition avec toutes !

Et pas d'explication ? ni de correction ?
--
sm
1 2 3 4 5