Thunderbird en sursis ?

53 réponses
Dominique
Bonjour,

Je lis cet article :

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-email-mozilla-tente-operation-derniere-chance-sauver-thunderbird-12508/

J'utilise TB avec plaisir depuis de très nombreuses années et voir
disparaître cette application m'attristerait. Mais je serais bien obligé
de m'incliner.

J'ai lu quelque part que vivaldi.net envisageait la création d'un
courrielleur (au-delà du webmail assez étriqué). Mais ça n'est qu'un projet.

Si TB devait nous lâcher, quel courrielleur pourriez-vous me conseiller
(Linux) ?

Merci et bon weekend,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

Xavier Maillard
--8323329-782155332-1590926219=:25156
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: QUOTED-PRINTABLE
On Sun, 8 Mar 2020, Vrai.Ou.Faux wrote:
Maintenant, c'est plus facile de les convaincre ;)
Et une fois essayé, c'est adopté.

Mouais, ben pas vraiment :)
Enfin pas dans mes connaissances. Je le trouve plutôt fouilli et moyen dans tous les domaines.
--
- xma
GPG: BA4909B7 8F04DE1B
--8323329-782155332-1590926219=:25156--
festiventu
Le 30/05/2020 à 11:35, JKB a écrit :
La vraie connerie initiale, c'est d'avoir séparé Firefox et
Thunderbird. Heureusement, il reste Seamonkey.

Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.
Pour moi la séparation est normale
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) ,
wrote (écrivait) :
Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.
Pour moi la séparation est normale

Toutafé !
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.
rm
Le lundi 1 juin 2020 à 20:12, a écrit :
Le 30/05/2020 à 11:35, JKB a écrit :
La vraie connerie initiale, c'est d'avoir séparé Firefox et
Thunderbird. Heureusement, il reste Seamonkey.

Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.
Pour moi la séparation est normale

Si on utilise Internet, donc du Web, et du mail et des newsgroups et des
autres trucs (irc, ftp, BT...), souvent en même temps, une "suite Internet"
regroupant les clients n'est pas illogique pour certains utilisateurs, ne
serait ce que pour mutualiser un gros moteur de rendu (Gecko pour
SeaMonkey, Presto pour Opera, Chromium pour Vivaldi) entre différents
clients, et souvent pratique pour bénéficier de l'intégration de
fonctionnalités communes, comme les raccourcis configurables, les moteurs
de recherche prédéfinis ou les notes, dans les vieux Opera ou prochainement
dans Vivaldi par exemple...
Si, à l'époque, Internet Explorer et Outlook Express avaient été intégrés
dans un seul logiciel, je ne pense pas que Mozilla ait éclaté la suite du
même nom :)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
JKB
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
écrivait :
Le 30/05/2020 à 11:35, JKB a écrit :
La vraie connerie initiale, c'est d'avoir séparé Firefox et
Thunderbird. Heureusement, il reste Seamonkey.

Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.
Pour moi la séparation est normale

Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple. Le moteur de rendu est identique. Bref,
aucune raison de scinder les outils.
JKB
--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
pehache
Le 05/06/2020 à 09:57, JKB a écrit :
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
écrivait :
Le 30/05/2020 à 11:35, JKB a écrit :
La vraie connerie initiale, c'est d'avoir séparé Firefox et
Thunderbird. Heureusement, il reste Seamonkey.

Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.
Pour moi la séparation est normale

Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple.

Oui c'est pas comme si l'OS était capable de lancer un courielleur quand
on clique sur une adresse mail.
Le moteur de rendu est identique.

Oui c'est pas comme si on avait inventé les bibliothèques logicielles.
Vrai.Ou.Faux
JKB écrivait:
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
écrivait :
Le 30/05/2020 à 11:35, JKB a écrit :
La vraie connerie initiale, c'est d'avoir séparé Firefox et
Thunderbird. Heureusement, il reste Seamonkey.

Le Web, c'est le Web
Le Mail, c'est le mail
Les News, c'est les News.
Pour moi la séparation est normale

Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple. Le moteur de rendu est identique.

Moteur de rendu identique. Bof, ce n'est pas un argument pertinent, amha.
Le but d'un courrieleur n'est pas d'afficher une page web avec moult javascript.
Sinon autant transmettre un lien vers une page web ...
Bref, aucune raison de scinder les outils.

Tout le monde ne souhaite pas utiliser Firefox comme navigateur.
Le fait de l'imposer avec thunderbird était contre productif.
--
http://vrai.ou.faux.free.fr/
En ce moment: http://vrai.ou.faux.free.fr/?article=cgv
Eric Demeester
Bonjour,
JKB (05 Jun 2020 07:57:27 GMT - fr.comp.mail) :
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
écrivait :
Pour moi la séparation est normale

Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple. Le moteur de rendu est identique. Bref,
aucune raison de scinder les outils.

Vieux débat...
Quand j'ai découvert Internet début 1996 et que je n'y comprenais entre
pas grand-chose et rien, j'ai Installé Netscape qui me permettait
d'accéder simultanément au web, à Usenet et au courrier électronique.
Je trouvais génial d'avoir un logiciel tout en un, mais j'ai vite
déchanté parce qu'à l'époque, Netscape ne savait pas gérer Usenet hors
ligne et que ma facture de téléphone a explosé.
Par ailleurs, si Netsacape savait tout faire, il ne le faisait pas
forcément bien.
Du coup, j'ai fini par opter pour des logiciels spécialisés à savoir un
navigateur Internet (Netscape), un logiciel de courrier électronique
(Pegasus mail que j'utilise toujours) et Forte Agent pour les news (que
j'utilise toujours aussi).
Sergio
Le 06/06/2020 à 16:57, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,
JKB (05 Jun 2020 07:57:27 GMT - fr.comp.mail) :
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
écrivait :
Pour moi la séparation est normale

Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple. Le moteur de rendu est identique. Bref,
aucune raison de scinder les outils.

Vieux débat...
Quand j'ai découvert Internet début 1996 et que je n'y comprenais entre
pas grand-chose et rien, j'ai Installé Netscape qui me permettait
d'accéder simultanément au web, à Usenet et au courrier électronique.
Je trouvais génial d'avoir un logiciel tout en un, mais j'ai vite
déchanté parce qu'à l'époque, Netscape ne savait pas gérer Usenet hors
ligne et que ma facture de téléphone a explosé.
Par ailleurs, si Netsacape savait tout faire, il ne le faisait pas
forcément bien.

Autre argumet :
À l'époque Netscape était lourd (pour les machine de l'époque), et justement Firefox avait été créé pour être léger ; mais depuis c'est redevenu une usine à gaz.
Du coup, j'ai fini par opter pour des logiciels spécialisés à savoir un
navigateur Internet (Netscape), un logiciel de courrier électronique
(Pegasus mail que j'utilise toujours) et Forte Agent pour les news (que
j'utilise toujours aussi).

Ils existent toujours ? J'ai utilisé Pegasus, que j'ai abandonné pour Thunderbird. Idem MesNews. Depuis je suis sous Linux et TB fonctionne très bien pour le mail et les news.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Eric Demeester a émis l'idée suivante :
Bonjour,
JKB (05 Jun 2020 07:57:27 GMT - fr.comp.mail) :
Le Mon, 1 Jun 2020 20:12:46 +0200,
écrivait :
Pour moi la séparation est normale

Et les trois fonctionnent de conserve. Un site web te file des
adresses mail par exemple. Le moteur de rendu est identique. Bref,
aucune raison de scinder les outils.

Vieux débat...
Quand j'ai découvert Internet début 1996 et que je n'y comprenais entre
pas grand-chose et rien, j'ai Installé Netscape qui me permettait
d'accéder simultanément au web, à Usenet et au courrier électronique.

De mémoire, Navigator et Messenger étaient 2 logiciels différents
(peut-être installés en même temps). Le seul tout-en-un dont je me
souvienne était Messenger qui faisait courriel et Usenet.
--
siger