Thunderbird - transfert des données persos de win vers linux

Michel
bonjour,

comment peut-on "simplement" transférer ses données persos (courrier,
paramètres)  de thunderbird windows vers linux (opensuse 10.1).
J'ai déjà essayé plusieurs fois sans succès. A-t-il moyen de le faire ?

Frederic Bezies
Le Sat, 19 Aug 2006 17:59:21 +0200, Michel a écrit:

[...]

Merci

Simplement ? Faire une archive zippée de ses données.

Sous linux, les désarchiver, et pour thunderbird, aller dans le répertoire
.thunderbird, copier le profil, et changer la ligne dans profiles.ini pour
faire pointer vers le profil récupéré.

--
Frederic Bezies -

Eric G.
Frederic Bezies a couché sur son écran :
[...]

à toute fin utile, l'explication du "profil" sous thunderbird, et les
fichiers à sauvegarder
http://www.geckozone.org/articles/2006/03/06/110-sauvegarder-son-profil

http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla

--
@+
ERIC

Jacques Lav!gnotte - Drop Dr NO when replying
[...]

:~$ du -sh ~/.mozilla/firefox/ctqcxd0c.default/
57M /home/jacques/.mozilla/firefox/ctqcxd0c.default/

57Mo ! Il est conseillé de vider les caches avant faire sa sauvegarde...
mais pas les mots de passe enregistrés ;)

Jacques

Michel
bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai essayé sans succès.

J'ai d'abords transférer tout mon profil thunderbird (par mon réseau local)
windows vers la suse 10.1.

Puis j'ai simplement changer le nom du profil dans le fichier profil.ini.

Pour ne pas avoir de problème j'ai renommé le profil en employant la même
syntaxe que celui sous linux : XXXXXXX.default.

thunerbird lorsqu'il se lance il me dit qu'un autre processus est déjà en
cours ou qu'il ne répond pas.
Lorsque je repointe (dans le fichier profil.ini) vers l'ancien profil il se
lance sans problème.

Avez-vous une idée ? merci.
jp willm
[...]

En pricipe il propose d'importer un autre compte lors du premier
démarrage...

As-tu essayé Outils/Importer ?

jp willm

Michel
jp willm wrote:

[...]

Cela ne marche pas,

Au démarrage, il ne me propose uniquement "ne rien importer".
Pour l'outil "importer", il ne propose pas d'applications dans la liste.

Michel
Michel wrote:

[...]

rebonjour,

Voilà le courrier est transféré de win vers linux non sans mal.
J'ai du modifier à la main tous les chemins dans le fichier pref.js comme
par exemple : "c:/document and setting/michel/......... "
vers "/home/michel/.thunderbird/xxxxxxx.slt/........"

Je ne sais pas si il avait une méthode plus facile mais c'est la seule qui a
bien voulu fonctionner.

Merci pour votre aide.

jp willm

Cela ne marche pas,

Bonsoir,

Peut-être que la partition win n'est pas montée ?

Mais tu peux aussi copier/coller le dossier mail et news + le fichier
abook.mab de win vers linux

Dans win ça se trouve dans le capharnaüm de document and settings...
Dans ton /home/moi-même tu les trouves dans le dossier caché
".mozilla-thunderbird"

Mais n'écrase pas les anciens, renomme-les en ajoutant _old

Si tu casses le .mozilla-thunderbird, jette-le il s'en crééra un nouveau
quand tu relancera ton courielleur.

Si tu as un problème avec le carnet d'adresse, on pourra voir ça dans le
détail.

jp willm

Michel
jp willm wrote:

Cela ne marche pas,

Bonsoir,

Peut-être que la partition win n'est pas montée ?

jp willm

bonjour,

cela marche . Voilà le message que j'ai posté un peu plus loin.

[...]

Concernant ma partition win, je ne tiens pas spécialement à l'utiliser tout
le temps. La manipulation avait pour but d'éliminer l'utilisation de
thunderbird sous win.

Encore merci pour votre aide.

1 2