J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le
boitier du lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une
idée de ce que pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou défaut,
etc) et éventuellement un moyen de le supprimer ?
J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le
boitier du lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une
idée de ce que pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou défaut,
etc) et éventuellement un moyen de le supprimer ?
J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le
boitier du lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une
idée de ce que pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou défaut,
etc) et éventuellement un moyen de le supprimer ?
J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains
CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très
audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le
boitier du lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une
idée de ce que pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou
défaut, etc) et éventuellement un moyen de le supprimer ?
J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains
CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très
audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le
boitier du lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une
idée de ce que pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou
défaut, etc) et éventuellement un moyen de le supprimer ?
J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains
CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très
audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le
boitier du lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une
idée de ce que pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou
défaut, etc) et éventuellement un moyen de le supprimer ?
(supersedes )
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le boitier du
lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une idée de ce que
pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou défaut, etc) et
éventuellement un moyen de le supprimer ?
Tu as semble-t-il un problème _mécanique_ de ton /lecteur/ (Cambridge est
pourtant réputé pour la qualité de ses produits)...
Tu dis que ça arrive avec /certains/ CDs...As-tu répété l'opération ?...En
d'autres termes, ce "tic tic tic" ne survient-il toujours qu'avec les _mêmes_
disques ?...Dans ce cas , on pourrait penser à des CDs défectueux ?...
Ça M'arrive parfois avec certains (très rares) CDs (ça va jusqu'à l'arrêt du
lecteur (un CEC)...Qui présentent des traces de "moisissures", de doigts ou
carrément des rayures...Pour les traces, un coup d'alcool isopropylique, et
ça repart comme en 40 !...En revanche, de rares CDs ont de telles rayures
(dont Je Me demande d'ailleurs comment elles ont pu apparaître, étant
toujours très méticuleux dans le maniement de Mes CDs/LP) qu'ils sont devenus
complètement inutilisables, ça va de soi....
(supersedes <mn.ec157d9b500c86e3.12355@free.fr>)
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.ebbc7d9b9187788e.104627@brutele.be>, les doux
mélismes suivants :
J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le boitier du
lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une idée de ce que
pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou défaut, etc) et
éventuellement un moyen de le supprimer ?
Tu as semble-t-il un problème _mécanique_ de ton /lecteur/ (Cambridge est
pourtant réputé pour la qualité de ses produits)...
Tu dis que ça arrive avec /certains/ CDs...As-tu répété l'opération ?...En
d'autres termes, ce "tic tic tic" ne survient-il toujours qu'avec les _mêmes_
disques ?...Dans ce cas , on pourrait penser à des CDs défectueux ?...
Ça M'arrive parfois avec certains (très rares) CDs (ça va jusqu'à l'arrêt du
lecteur (un CEC)...Qui présentent des traces de "moisissures", de doigts ou
carrément des rayures...Pour les traces, un coup d'alcool isopropylique, et
ça repart comme en 40 !...En revanche, de rares CDs ont de telles rayures
(dont Je Me demande d'ailleurs comment elles ont pu apparaître, étant
toujours très méticuleux dans le maniement de Mes CDs/LP) qu'ils sont devenus
complètement inutilisables, ça va de soi....
(supersedes )
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :J'écoute actuellement mes CDs, en attendant mieux, avec un lecteur
de DVD Cambridge Audio 540D V1. C'est pas mal, mais sur certains CDs
(pas tous), l'appareil émet un petit bruit "Tic tic tic" très audible
sauf si on écoute à très fort volume. Ce bruit est émis par le boitier du
lecteur DVD, il ne passe pas dans l'amplification. Une idée de ce que
pourrait être l'origine de ce bruit (normal ou défaut, etc) et
éventuellement un moyen de le supprimer ?
Tu as semble-t-il un problème _mécanique_ de ton /lecteur/ (Cambridge est
pourtant réputé pour la qualité de ses produits)...
Tu dis que ça arrive avec /certains/ CDs...As-tu répété l'opération ?...En
d'autres termes, ce "tic tic tic" ne survient-il toujours qu'avec les _mêmes_
disques ?...Dans ce cas , on pourrait penser à des CDs défectueux ?...
Ça M'arrive parfois avec certains (très rares) CDs (ça va jusqu'à l'arrêt du
lecteur (un CEC)...Qui présentent des traces de "moisissures", de doigts ou
carrément des rayures...Pour les traces, un coup d'alcool isopropylique, et
ça repart comme en 40 !...En revanche, de rares CDs ont de telles rayures
(dont Je Me demande d'ailleurs comment elles ont pu apparaître, étant
toujours très méticuleux dans le maniement de Mes CDs/LP) qu'ils sont devenus
complètement inutilisables, ça va de soi....
Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non
plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non
plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non
plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte !...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un _autre
lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et autre, un
/diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet autre lecteur,
ton Cambridge est manifestement en cause...
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.ec217d9b8256a3a5.104627@brutele.be>, les doux
mélismes suivants :
Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte !...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un _autre
lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et autre, un
/diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet autre lecteur,
ton Cambridge est manifestement en cause...
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte !...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un _autre
lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et autre, un
/diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet autre lecteur,
ton Cambridge est manifestement en cause...
MELMOTH presented the following explanation :Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte
!...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un
_autre lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et
autre, un /diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet
autre lecteur, ton Cambridge est manifestement en cause...
Démarche courante dans le milieu informatique dont je fais partie...
Et non, je n'ai pas entendu ça ailleurs. Mais si c'est le lecteur qui
est en cause, pourquoi uniquement avec ces quelques CDs là et pas les
autres ? Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
MELMOTH presented the following explanation :
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.ec217d9b8256a3a5.104627@brutele.be>, les
doux mélismes suivants :
Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte
!...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un
_autre lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et
autre, un /diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet
autre lecteur, ton Cambridge est manifestement en cause...
Démarche courante dans le milieu informatique dont je fais partie...
Et non, je n'ai pas entendu ça ailleurs. Mais si c'est le lecteur qui
est en cause, pourquoi uniquement avec ces quelques CDs là et pas les
autres ? Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
MELMOTH presented the following explanation :Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte
!...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un
_autre lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et
autre, un /diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet
autre lecteur, ton Cambridge est manifestement en cause...
Démarche courante dans le milieu informatique dont je fais partie...
Et non, je n'ai pas entendu ça ailleurs. Mais si c'est le lecteur qui
est en cause, pourquoi uniquement avec ces quelques CDs là et pas les
autres ? Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
CDs _très légèrement voilés_ (mais alors très légèrement !) que _ton_ lecteur
ne supporterait pas ?...
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.ec2d7d9b68a3b5b4.104627@brutele.be>, les doux
mélismes suivants :
Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
CDs _très légèrement voilés_ (mais alors très légèrement !) que _ton_ lecteur
ne supporterait pas ?...
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
CDs _très légèrement voilés_ (mais alors très légèrement !) que _ton_ lecteur
ne supporterait pas ?...
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:MELMOTH presented the following explanation :Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte
!...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un _autre
lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et autre, un
/diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet autre
lecteur, ton Cambridge est manifestement en cause...
Démarche courante dans le milieu informatique dont je fais partie...
Et non, je n'ai pas entendu ça ailleurs. Mais si c'est le lecteur qui
est en cause, pourquoi uniquement avec ces quelques CDs là et pas les
autres ? Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
Peut-être une intolérence à de très faibles variations de diamètre du CD ??
Si vous avez de quoi le vérifier ...
"Marc Van Dyck" <marc.vandyck@brutele.be> a écrit dans le message de news:
mn.ec2d7d9b68a3b5b4.104627@brutele.be...
MELMOTH presented the following explanation :
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.ec217d9b8256a3a5.104627@brutele.be>, les doux
mélismes suivants :
Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte
!...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un _autre
lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et autre, un
/diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet autre
lecteur, ton Cambridge est manifestement en cause...
Démarche courante dans le milieu informatique dont je fais partie...
Et non, je n'ai pas entendu ça ailleurs. Mais si c'est le lecteur qui
est en cause, pourquoi uniquement avec ces quelques CDs là et pas les
autres ? Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
Peut-être une intolérence à de très faibles variations de diamètre du CD ??
Si vous avez de quoi le vérifier ...
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:MELMOTH presented the following explanation :Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :Oui, toujours avec les mêmes CDs, et jamais avec les autres. Ce n'est
pas un problème de saleté : le problème se produit même après le
passage du CD au bain à ultra-sons. Pas de rayure apparentes non plus.
J'ai même le cas avec un CD neuf, qui vient de sortir de sa boite. Il
l'ai fait dès la première lecture. Bizarre non ?
Effectivement...Un problème réellement _melmothéen_ , en quelque sorte
!...
Tu devrais essayer, avec les CDs à problème, de les "passer" sur un _autre
lecteur_ (c'est ce qu'on appelle , en médecine vétérinaire, et autre, un
/diagnostic différentiel/ !)...Si ça ne clique plus avec cet autre
lecteur, ton Cambridge est manifestement en cause...
Démarche courante dans le milieu informatique dont je fais partie...
Et non, je n'ai pas entendu ça ailleurs. Mais si c'est le lecteur qui
est en cause, pourquoi uniquement avec ces quelques CDs là et pas les
autres ? Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
Peut-être une intolérence à de très faibles variations de diamètre du CD ??
Si vous avez de quoi le vérifier ...
MELMOTH laid this down on his screen :Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
CDs _très légèrement voilés_ (mais alors très légèrement !) que _ton_
lecteur ne supporterait pas ?...
Si je les pose sur une surface parfaitement plane (le granite du
plan de travail de la cuisine, par exemple) je ne constate aucun
phénomène de voilage. Je ne sais pas comment faire une vérification
plus poussée.
--
Marc Van Dyck
MELMOTH laid this down on his screen :
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <mn.ec2d7d9b68a3b5b4.104627@brutele.be>, les
doux mélismes suivants :
Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
CDs _très légèrement voilés_ (mais alors très légèrement !) que _ton_
lecteur ne supporterait pas ?...
Si je les pose sur une surface parfaitement plane (le granite du
plan de travail de la cuisine, par exemple) je ne constate aucun
phénomène de voilage. Je ne sais pas comment faire une vérification
plus poussée.
--
Marc Van Dyck
MELMOTH laid this down on his screen :Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le dimanche
29/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :Il doit quand-même y avoir une cause liée au CD lui-même, non ?
CDs _très légèrement voilés_ (mais alors très légèrement !) que _ton_
lecteur ne supporterait pas ?...
Si je les pose sur une surface parfaitement plane (le granite du
plan de travail de la cuisine, par exemple) je ne constate aucun
phénomène de voilage. Je ne sais pas comment faire une vérification
plus poussée.
--
Marc Van Dyck