Tiens...?

gktz
iPad+5 et personne n'en parle.
Pas convaincus?

Greg

--
I just might say it tonight

[No ficus = no spam]

2 3 4 5 6
pdorange
Laurent Pertois wrote:

> Y'a des projets pour faire tourner python et pygame (wrapper SDL) sur
> iphone, je désespère pas ;-)

Cool ça, je ne savais pas. J'ai vu qu'une société proposait un produit
pour écrire du code Java qui est ensuite tranformé en Obj-C (si j'ai
bien suivi, j'ai lu en diagonale).

En effet

Coté Python et PyObjC (wrapper Cocoa) ça existe un peu mais en
jailbreaké :
<http://coding.derkeiler.com/Archive/Python/comp.lang.python/2008-11/msg
00252.html>
<http://www.saurik.com/id/5>
Pour les plus motivés il existe une mailling-list :

Pour Pygame/SDL c'est encore prématuré :
<http://www.idevgames.com/forum/showthread.php?t203>
<http://code.google.com/p/iphone-sdl-1-3/>

Mais tout ces efforts (louable) resteront lettre mort (hors jailbreak)
si Apple n'ouvre pas officiellement la plateforme a d'autres languages.
<http://groups.google.com/group/pygame-mirror-on-google-groups/browse_th
read/thread/d1dc7546e9e7ee4a>

[...]
> L'avantage de l'iPad c'est sa résolution native de 1024x768, pile poil
> ce que réclame Microwar, ça fera ça de moins a faire ;-)

Va falloir penser à la gestuelle aussi, non ?

Microwar est très simpliste coté interface utilisateur, il faudrait
revoir entièrement de concept pour en faire quelque chose de sympa sur
iPad...

laurent.pertois
Pierre-Alain Dorange wrote:

[snip]

Merci de ces infos.

> [...]

Microwar est très simpliste coté interface utilisateur, il faudrait
revoir entièrement de concept pour en faire quelque chose de sympa sur

OpenGL ES :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Raymond Martin
Le 28/01/10 00:28, Greg Kretz a écrit :
iPad+5 et personne n'en parle.
Pas convaincus?

J'ai déjà un iPad Nano, et en plus il téléphone.
http://images.encyclopediadramatica.com/images/4/4a/IPadnano.png

--
r.
Raymond Martin
Le 28/01/10 13:56, Mac Larinett a écrit :
In article<1jd14oj.1dif8521746hkeN%,
(Gerald) wrote:

Déjà
que l'iPod n'est qu'une infime partie de l'iPhone !

Renseigne-toi avant de poster une ânerie : l'iPod fait tourner toutes
les iApps de l'iPhone, l'iTampax fera la même chose

Ouiménon, certaines app ne s'installent pas sur le iPodTouch ne
disposant pas de micro (l'actuel 8Go par exemple, ainsi que les 1ere
génération)

--
r.
Lucien
Greg Kretz wrote:
iPad+5 et personne n'en parle.
Pas convaincus?

Greg

Pas convaincu du tout!
Je vous invite d'ailleurs à lire : http://www.puceau.nu/apple-ipad-la-tuile/

Lucien.
laurent.pertois
Lucien wrote:

Pas convaincu du tout!
Je vous invite d'ailleurs à lire : http://www.puceau.nu/apple-ipad-la-tuile/

Faut aussi envisager qu'il y a plus derrière l'iPad que ce qu'on en dit,
oui ça ressemble à un iPod Touch géant et pourtant, ça risque d'apporte
bien plus qu'on ne pense. Par exemple pour tous ceux qui ont une
utilisation très basique de l'informatique. Avant l'iPhone/iPod Touch
beaucoup de gens n'osaient pas installer des applis sur leur ordi (et ça
n'a pas trop changé en fait), alors que sur l'iPhone c'est hyper simple
et on peut le faire sans s'inquiéter du reste. Et avec l'iPad, ça sera
pareil. De plus, ce sont les mêmes qui ont en fait des besoins basiques
: web, mail (quand ce n'est pas du webmail), jeux et photo. C'est fou,
que des trucs que l'iPad fait très bien, en fait.

Il faut juste arrêter d'envisager l'iPad à l'aûne de ses connaissances
avancées en informatique et descendre au niveau de la plupart des
utilisateurs.

Tiens, moi aussi j'ai un lien :

<http://macbrains.info/2010/01/29/le-syndrome-ipad/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
thierrypointcostes
Laurent Pertois wrote:

Il faut juste arrêter d'envisager l'iPad à l'aûne de ses connaissances
avancées en informatique et descendre au niveau de la plupart des
utilisateurs.

Je rebondis sur ton propos, monsieur l'Abbé.

Dans le cadre de mon informatique (j'ai bien dit "mon"), l'iPad, malgré
ses limitations, représente à mes yeux le parfait complément à mon gros
machin bien burné siglé Apple. Aujourd'hui ce complément est un MBA,
mais c'est du fric gaspillé, puisqu'il y a redondance sur nombre de
points avec la machine principale.

Ce que je veux depuis longtemps, c'est une machine ultra légère à
transporter, dotée d'une bonne autonomie, me permettant de faire du
suivi mail et du surf. Plus, si c'est possible, de la toute petite
bureautique (genre courrier d'une ou deux pages) quand ça s'avère
nécessaire et que je suis loin de ma base. Il faut aussi que la bécane
puisse présenter des photos ou des dessins. L'iPad correspond tout à
fait à ce cahier des charges. Et côté budget, j'y gagne.

Certes, il y a quelques petites choses que j'aurai souhaité voir sur la
machine, mais ce n'est rien à côté de ce que va m'apporter cette petite
ardoise. Ardoise qui évoluera, j'en suis sûr.

Je sais que je vais essuyer les plâtres, puisque je vais commander
l'engin dés sa sortie, mais amha ça va valoir le coup.

Du coup, il va y avoir deux MBA d'occasion sur le marché dans deux mois.

--
Thierry
Erwan David
(Laurent Pertois) écrivait :

Il faut juste arrêter d'envisager l'iPad à l'aûne de ses connaissances
avancées en informatique et descendre au niveau de la plupart des
utilisateurs.

Ceux qui ne lisent pas les conditions géérales de ventes et permettent
la mise en place d'un modèle où les vendeurs nous vendent fort cher des
objets sur lesquels ils gardent un contrôle poussé, et exercenet une
surveillance complète ?

les riches l'auraient accaparé
Gerald
Lucien wrote:

Pas convaincu du tout!
Je vous invite d'ailleurs à lire : http://www.puceau.nu/apple-ipad-la-tuile/

C'est tout à fait ton droit. Tu pourras prendre la suite sans problème
dans la longue liste que je t'invite à lire aussi :
<http://www.macobserver.com/appledeathknell/>

--
Gérald
laurent.pertois
Erwan David wrote:

(Laurent Pertois) écrivait :

> [...]

la mise en place d'un modèle où les vendeurs nous vendent fort cher des
objets sur lesquels ils gardent un contrôle poussé, et exercenet une

Evidemment, ceux-là même qui ne lisent pas non plus le mode d'emploi,
oui.