Le tilt-shift ca deveient une manie

22 réponses
Ofnuts
Après le Tour de France, le GP de Singapour:

http://www.boston.com/bigpicture/2008/09/the_singapore_grand_prix.html
--
Bertrand

10 réponses

1 2 3
Florent
Pierre Pallier a pensé très fort :
Hello, Florent a écrit dans <news:

marrant ou à mourir de rire ? faudrait savoir

Ben toi, faudrait peut-être que tu saches quel lien tu postes...
Et visiblement ce n'est pas le cas...

en effet, je m'étais trompé de lien... tu aurais pu me le dire,
simplement.
Eric
Florent wrote:
Pierre Pallier a pensé très fort :
Hello, Florent a écrit dans
<news:
marrant ou à mourir de rire ? faudrait savoir

Ben toi, faudrait peut-être que tu saches quel lien tu postes...
Et visiblement ce n'est pas le cas...

en effet, je m'étais trompé de lien... tu aurais pu me le dire,
simplement.

Je ne sais pas ce qu 'est le "tilt -shift " alors le lien, ça ne risquait
pas de m'avancer ?
Prosper Youp La Boum (SDI)
Le 01/10/2008, Eric a supposé :

Je ne sais pas ce qu 'est le "tilt -shift " alors le lien, ça ne risquait pas
de m'avancer ?

Pour faire joujou :
http://boite-a-pixels.2037.org/s-photoshop-tilt-shift-simuler-un-objectif-a-decentrement-m6790011.html

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Eric
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:
Le 01/10/2008, Eric a supposé :

Je ne sais pas ce qu 'est le "tilt -shift " alors le lien, ça ne
risquait pas de m'avancer ?

Pour faire joujou :
http://boite-a-pixels.2037.org/s-photoshop-tilt-shift-simuler-un-objectif-a-decentrement-m6790011.html

Bon, merci, je ne savais pas qu on appellait ça de cette façon, le truc est
assez simple sous PS, ça m'arrive d'utiliser ça pour flouter des arrièes
plans, de là à en faire un style ?

ricco
Bour-Brown
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit
( )

Pour faire joujou :
http://boite-a-pixels.2037.org/s-photoshop-tilt-shift-simuler-un-objectif-a-decentrement-m6790011.html

Ce qui m'embête un peu, c'est qu'on retrouve cet habituel «en plus propre,
j'ai fait ça très vite» qui laisse croire que les problèmes seraient dus à
l'imprécision.

Hélas non.

Si on veut simuler la profondeur de champ, il ne suffit pas de rendre flou
le haut de l'image et de rétablir un clocher net. Effectivement, lors du
flou progressif le clocher a diffusé dans l'arrière plan, et même si on
gomme ensuite le long de sa découpe, cette diffusion va se voir.

La solution pourrait être de le supprimer d'abord de l'image qu'on va rendre
floue, puis de remplir le «trou» par l'environnement immédiat, puis
d'appliquer le flou progressif, et enfin de le remettre par dessus.

À condition aussi de le faire également pour chaque élément vertical dont le
sommet doit être plus net que le fond...
Prosper Youp La Boum (SDI)
Bour-Brown a utilisé son clavier pour écrire :
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'on retrouve cet habituel «en plus propre,
j'ai fait ça très vite» qui laisse croire que les problèmes seraient dus à
l'imprécision.

Hélas non.

Si on veut simuler la profondeur de champ, il ne suffit pas de rendre flou
le haut de l'image et de rétablir un clocher net. Effectivement, lors du
flou progressif le clocher a diffusé dans l'arrière plan, et même si on
gomme ensuite le long de sa découpe, cette diffusion va se voir.

La solution pourrait être de le supprimer d'abord de l'image qu'on va rendre
floue, puis de remplir le «trou» par l'environnement immédiat, puis
d'appliquer le flou progressif, et enfin de le remettre par dessus.

À condition aussi de le faire également pour chaque élément vertical dont le
sommet doit être plus net que le fond...

Le but c'était de répondre le plus simplement possible à :
Je ne sais pas ce qu 'est le "tilt -shift ".
Si Ricco veut ensuite approfondir la chose, je pense qu'il est grand et
que "Google est son ami".

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Eric
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:
Bour-Brown a utilisé son clavier pour écrire :
Ce qui m'embête un peu, c'est qu'on retrouve cet habituel «en plus
propre, j'ai fait ça très vite» qui laisse croire que les problèmes
seraient dus à l'imprécision.

Hélas non.

Si on veut simuler la profondeur de champ, il ne suffit pas de
rendre flou le haut de l'image et de rétablir un clocher net.
Effectivement, lors du flou progressif le clocher a diffusé dans
l'arrière plan, et même si on gomme ensuite le long de sa découpe,
cette diffusion va se voir. La solution pourrait être de le supprimer
d'abord de l'image qu'on
va rendre floue, puis de remplir le «trou» par l'environnement
immédiat, puis d'appliquer le flou progressif, et enfin de le
remettre par dessus. À condition aussi de le faire également pour chaque
élément vertical
dont le sommet doit être plus net que le fond...

Le but c'était de répondre le plus simplement possible à :
Je ne sais pas ce qu 'est le "tilt -shift ".
Si Ricco veut ensuite approfondir la chose, je pense qu'il est grand
et que "Google est son ami".

Sans contredire GR, tu as aussi raison, non, pardon, il ne faut pas être
aussi affirmatif, je pense que tu n'as pas tort avec un T "et pas un " D "
Ta réponse m'a eclairée, ce que dis GR est interessant, bref on est tous
contents

ricco
Prosper Youp La Boum (SDI)
Eric a formulé la demande :

Sans contredire GR, ...

GR ???? Euh il a dit quoi GR, je n'ai pas vu d'intervention de sa part
dans le fil ?

Bon, je crois que c'est la fatigue, je vais donc aller faire une petite
sieste réparatrice.

A+

--
Enlever YFAUTVIRER

Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:

Si on veut simuler la profondeur de champ, il ne suffit pas de rendre flou
le haut de l'image et de rétablir un clocher net. Effectivement, lors du
flou progressif le clocher a diffusé dans l'arrière plan, et même si on
gomme ensuite le long de sa découpe, cette diffusion va se voir.

C'est bin vrai ça ! Mais les petits génies d'Adobe ont proposé une
parade, au moins pour ce problème de diffusion, avec le filtre flou de
l'objectif.

D'accord, il aurait été encore mieux qu'ils expliquent clairement
comment s'en servir. Ce n'est vraiment pas le cas dans l'aide en ligne
mais Google sait trouver des tutoriaux plus clairs -- dont un chez Adobe
même :-)

Charles Diafoirus
Bour-Brown
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit
( )

Le but c'était de répondre le plus simplement possible à :
Je ne sais pas ce qu 'est le "tilt -shift ".

Un objectif à bascule et décentrement.

Normalement il permet d'incliner le plan de netteté et de transformer les
perspectives.

"Google est son ami".

Ça, j'ai déjà plus de doute.
1 2 3