Time lapse et support pivotant

Stephan Peccini
Bonjour

Je viens de m'acheter une t=C3=AAte pivotante pour ajouter du mouvement sur=
les time lapses.
Le premier essai donne cela :
https://www.youtube.com/watch?v=3D-qNvpoV3gRE
(les conditions =C3=A9taient moins bonnes que celles attendues (moins de nu=
ages et surtout peu de nuages se formant au sommet, mais c'est pour le prin=
cipe)

Je cherche =C3=A0 trouver sans devoir faire toutes les exp=C3=A9rimentation=
s possibles quelles sont les contraintes entre la vitesse de rotation de la=
t=C3=AAte et le temps entre deux photos du time lapse pour conserver une f=
luidit=C3=A9 dans le r=C3=A9sultat.

O=C3=B9 pourrai-je trouver des informations ?

St=C3=A9phan

1 2 3
benoit
Stephan Peccini wrote:
Le lundi 9 juillet 2018 16:23:19 UTC+2, Benoit a écrit :
Et je ne suis pas sûr d'être clair. ;)

Merci. Je vais regarder tout cela tranquillement

Oh oui prend ton temps. Sinon tu rtouveras certainement d'autres
« trucs » plus simples sur le net.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que efji a formulé :
Le 09/07/2018 à 16:58, Pierre Maurette a écrit :
Benoit :
[...]
Ça m'a permis de découvrir un cran au-dessus le « Timelapse Hyperlaps »
où non seulement tu déplaces l'appareil entre chaque prises de vues mais
tu modifies la focale.

C'est connu comme un truc à éviter absolument dans une réalisation
académique. Le zoom serre, la caméra recule, comment veux-tu, comment
veux-tu ?

A éviter absolument ???
Ca s'appelle l'effet Vertigo (car c'est Hitchcock qui l'a inauguré dans
Vertigo) et c'est assez souvent utilisé. Par exemple ici 7 exemples dont
l'initial à la fin :
https://www.youtube.com/watch?v=sKJeTaIEldM

Anecdote marginale :
J'ai eu l'honneur de succéder à l'Académie de Saintonge, à Thomas
Narcejac (de Boileau et Narcejac, au 4ème siège).
Ce sont eux les auteurs de "Sueurs froides" d'où Hitchcock a tiré
"Vertigo", avec Kim Novak et James Stewart.
Et pour faire l'éloge de Thomas Narcejac, j'ai acheté et je me suis
tapé les 6500 pages de leur oeuvre ! Je me demande si je m'en suis
réellement remis ?
C'est tout.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques L'helgoualc'h
Le 09-07-2018, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]
Et pour faire l'éloge de Thomas Narcejac, j'ai acheté et je me suis
tapé les 6500 pages de leur oeuvre ! Je me demande si je m'en suis
réellement remis ?

Bah, Charentais, tu as évité l'éloge de Gérard de Villiers...
1 2 3