"Time machine a effectué une vérif... effacer l'historique"!

h.sainct
Ce matin, TM démarre sur mon portable (OSX 10.6.4), va monter le vieux
disque réseau wifi que j'avais mis en place il y a maintenant plusieurs
années avec difficulté (donc une config certainement pas préconisée par
Apple), et me déclare soudain ceci:

--------------
Time Machine a effectué une vérification des sauvegardes. Pour augmenter
la fiabilité, Time Machine doit démarrer une nouvelle sauvegarde.
Cliquer sur "lancer une nouvelle sauvegarde pour créer une nouvelle
sauvegarde. Cette opération supprimera l'historique de sauvegarde
existant. L'opération peut nécessiter plusieurs heures.
(...)
--------------

Comme diraient mes enfants, WTF?
Je clique sur "non", bien sûr, je teste les sauvegardes précédentes, je
revois bien tous mes fichiers jusqu'en décembre 2008, donc rien n'est
encore effacé...

Y a-t-il un moyen pour moi que TM conserve ces sauvegardes, et ne me
ressorte pas les âneries ci-dessus?

(la seule fois que j'avais vu pareil ennui, c'était suite au changement
d'une carte mère, qui avait eu pour résultat que les sauvegardes
anciennes étaient considérées comme étrangères au mac: ici je n'ai rien
changé!)

Merci!
Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct, h.sainct@laposte.net [fr,es,en,it]

1 2 3
blanc
Xavier wrote:

Par ex. dans la rubrique inrémental/différentiel, je suis obligé de
supprimer tous les jours les sauvegardes de mes dossiers mails. Ben oui,
la quasi totalité des fichiers est modifiée. Rien à foutre des mails
d'il y a 15 jours, ils sont encore dans ceux d'aujourd'hui. Mine de
rien, 4 GB * 24 heures, ça chiffre.

?
Et en excluant ton dossier de mails de la sauvegarde TM ?
Quitte à en faire une sauvegarde manuelle (ou automatique mais avec
autre chose que TM) de temps en temps si tu veux quand-même en avoir
double copie...

Perso c'est ce que je fais et ça me convient parfaitement bien (j'avais
un système de sauvegarde avant d'avoir TM et c'est lui que j'utilise
pour sauvegarder manuellement mon dossier Mails (entre autres) à peu
près une fois par semaine, mais je pourrais si je le voulais faire une
sauvegarde automatique et plus fréquente).

Par ailleurs (j'ai aussi Eudora), j'ai beaucoup de boites aux lettres
(1342 en fait :-). Comme chaque boîte est en fait représentée par un
fichier, la mise à jour ne se fait que sur les fichiers modifiés,
c'est-à-dire en fait les boîtes aux lettres dans lesquelles j'ai reçu
des courriels. De ce fait ça ne représente qu'une petite fraction de la
totalité (200 Mo sur 1 Go environ).

Comment gérer toutes ces boîtes ? Et bien j'ai un fichier de "filtres"
bien touffu lui aussi. Et c'est pour ça que je n'ai pas envie de quitter
Eudora...

Penser aussi à compacter de temps en temps les boites ayant eu beaucoup
de suppressions. Pour cela cliquer sur l'affichage des tailles de la
boite en bas à gauche de la fenêtre. Le quatrième nombre (taille des
mails supprimés/modifiés) devrait repasser à zéro, et le troisième
(taille totale) devrait diminuer.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
h.sainct
Patrick Stadelmann wrote:

Ce que tu fais ne sert à rien, après 24h, seul une sauvegarde par jour
est conservée. Et après un mois, seule une sauvegarde par semaine. Donc
au final, sur une année, tes mails occuperont environ 200 Go, soit le
double de la sauvegarde d'une journée !

Par contre, ce qui est anormal, c'est que ton logiciel de messagerie
modifie en permanence l'intégralité des fichiers. Ou alors tu utilises
Entourage qui gère un base monolithique, inadapté é Time Machine.

j'ai le même problème avec Powermail (une seule grosse base, bien qu'il
arrive aussi à être compatible avec Spotlight), mais effectivement je
considère aussi qu'après tout, avec une sauvegarde par jour, ça passe
(et je viens de jeter un coup d'oeil, il gère 17500 messages en ce
moment ;-)
1 2 3