time machine et nom des disques

25 réponses
patpro ~ Patrick Proniewski
Bonjour,

je viens de faire le deuil de mon installation 10.4 : j'ai formaté le
disque pour y stocker les backups taime machine de mon disque en 10.5.

j'ai lancé time machine, et après quelques minutes je me suis aperçu que
time machine met les fichiers dans un répertoire du même nom que le
disque sauvegardé.

Que se passe-t-il si je renomme mon disque principal ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

5 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

lrwxr-xr-x 1 root staff 17 Nov 14 10:59 Latest -> 2007-11-14-105900

Là et dans chacune tu dois par contre avoir des fichiers :

.backup.log : log du backup
.com.apple.TMCheckPoint : pour la date de ce backup
.EventTree[un nombre] : la database Event

Je n'ai pas encore d'infos sur le contenu exact de chacun, enfin, je
n'ai pas encore pu chercher.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick Stadelmann
In article <1i7kls7.th76u51h39mq8N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

lrwxr-xr-x 1 root staff 17 Nov 14 10:59 Latest -> 2007-11-14-105900

Là et dans chacune tu dois par contre avoir des fichiers :

.backup.log : log du backup

Ca c'est du texte qui dit ce qui s'est passé...

.com.apple.TMCheckPoint : pour la date de ce backup

Fichier vide

.EventTree[un nombre] : la database Event

Ca j'ai pas... C'est pas dans les backups ça normalement, c'est à la
racine de chaque disque.

Par contre il y a encore un .exclusions.plist qui liste le chemin
source, les répertoire exclus d'office et ceux que j'ai moi-même
demander à exclure.

Mais rien qui identifie la machine ou le disque, si ce n'est les UUID
dans le fichier .Backup.log ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

'tain... Faut les envoyer en stage dans MSDN et la KB.

Oui, ou sunsolve.

C'est stupéfiant. Comprendre comment fonctionne un machin Apple, ça
relève du reverse engineering.

Ah ça...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Là et dans chacune tu dois par contre avoir des fichiers :

.backup.log : log du backup

Ca c'est du texte qui dit ce qui s'est passé...

Normal.

.com.apple.TMCheckPoint : pour la date de ce backup

Fichier vide

Il doit utiliser la date de création, il y en a pas mal de ces fichiers
vides qui servent de flag.

.EventTree[un nombre] : la database Event

Ca j'ai pas... C'est pas dans les backups ça normalement, c'est à la
racine de chaque disque.

Bon, je n'ai pas de TM sous la main pour vérifier, je te crois.

Par contre il y a encore un .exclusions.plist qui liste le chemin
source, les répertoire exclus d'office et ceux que j'ai moi-même
demander à exclure.

Ok.

Mais rien qui identifie la machine ou le disque, si ce n'est les UUID
dans le fichier .Backup.log ...

Faudrait lancer DTrace/Instruments pendant un backup TM pour voir ce
qu'il utilise.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick Stadelmann
In article <1i7kqeo.6suecovttclN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Faudrait lancer DTrace/Instruments pendant un backup TM pour voir ce
qu'il utilise.

C'est bon, c'est aussi l'adresse MAC, stockée dans les meta-données
extensibles :

% xattr -p com.apple.backupd.BackupMachineAddress
/Volumes/Scratch/Backups.backupdb/Mac OS X 10.5 Demo/

donne l'adresse MAC de la machine.

La même technique est utilisée dans les sous-répertoires, par exemple
pour numéroter les snapshots.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2 3