Time Machine ne fait plus ces sauvergade automatique...

contact
Time Machine ne fait plus ces sauvergades automatique...

il ne l'ai fait plus du tout je suis obliger de les lancer manuellement
et vous ?

Mac OS X 10.12.1...

dans le menu, derniere sauvegarde le 1 Decembre, nous somme le 4 et j'ai
du faire cette sauvegarde a la mimine...

1 2 3 4 5
g4fleurot
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême après avoir
mûrement réfléchi nous suggère :
j'ai juste besoin de l'adresse mail ou envoyez le fichier image...

J'ai bien peur que ce soit foutu.
Le dernier fichier date du 30/09/11
<http://faces.db.free.fr/histofich.html>
Et il y a bien longtemps que je n'ai pas vu passer l'administrateur dans
le groupe.
Tout ce que tu peux faire, c'est installer le truc et voir la trombine
ou le logo des quelques anciens intervenants du groupe.
C'est frustrant, je sais, mais hélas tout se perd et il est difficile de
maintenir les bonnes choses. (qui datent du système 9).
--
Gérard FLEUROT
Francis Chartier
Le Sun, 4 Dec 2016 21:03:35 +0100,
(Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maît re et Dieu de
l'Extrême) a écrit :
l'image ? tu peut me la mettre si toi tu sais ?

Vous auriez du positionner le fu2 sur alt.religion.sexuality.education
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
contact
Fleuger wrote:
[...]

c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu l'historie, il aurait du faire
passer la releve a quelqu'un d'ici :-(
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
wrote:
Fleuger wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême vient d'écrire :
> a tout a l'heure...
Ben, je suis vieux, alors ordi sur off, le film à la télé et après dodo.

ok a demain et bonne soirée et bonne nuit...
j'ai juste besoin de l'adresse mail ou envoyez le fichier image...

ps : je vois ta photo en couleur, je trouve que tu a une tête de mec
sympatique, ça fait plasir de pouvoir mettre un visage sur ton pseudo
:-)
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
wrote:
wrote:
pehache wrote:

> Parfois la dernière sauvegarde réellement effectuée est plus récente que
> ce qu'il annonce... En tous cas ça me le fait depuis quelques semaines.
j'ai fait la manipe de Fleuger et la sauvegarde semblre repartir de
zero, je m'y attandait tout en esperent que non mais c'est le cas...
maintenant est ce qu'il purge l'ensienne sauvegarde ou faut t'il benner
le dossier a la main ? car là il est en préparation de sauvegarde mais
ne semble pas avoir jeter l'ensienne et si il ne le fait pas faudra que
je m'attande a un message pas asser de place sur le disque de
sauvegarde... alors que faire je jette cette enscient dossier ou il le
fait de lui même ?

bon j'ai bénné le dossier de l'ensienne sauvegarde vu le temps de
préparation j'ai pas envie, de perdre plus de temps, il y en a pour des
heures et des heures de vidage de corbeille, j'ai déjà fait le truc une
fois...

durent le vidage de la corbeille, il s'arrete sur un fichier qu'il ne
peut pas supprimer et me pose la question quoi faire, j'ai repondu déjà
a une vinteine de fichier, y a t'il un moyen de lui prendre cette
reponse pour tout les fichier, j'ai essayez les touche command et etc
mais rien, donc il me reste 4,5 millions de fichier a supprimer et si il
me demande de temps en temps quoi faire en cas de fichier récalsitrant
je vais y passer combient de jours!
la question : connaissez vous un moyen de vidé la corbeille de maniere
plus radicale, un soft ou je ne sais quelle méthode ?
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
c.demeester
wrote:
la question : connaissez vous un moyen de vidé la corbeille de maniere
plus radicale, un soft ou je ne sais quelle méthode ?

Batchmod
https://www.lagentesoft.com/batchmod/
Menu ==> Forcer la corbeille à se vider.
--
Claude Demeester
g4fleurot
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :
la question : connaissez vous un moyen de vidé la corbeille de maniere
plus radicale, un soft ou je ne sais quelle méthode ?

Et oui, probablement le fichier qui se termine par .inprogress
Depuis Sierra, il est protégé par le SIP.
Il faut donc que tu désactives le SIP
<http://osxdaily.com/2015/10/05/disable-rootless-system-integrity-protection-mac-os-x/>
pour pouvoir vider la corbeille et le réactiver après (si tu veux
restituer la protection).
Tu te rends compte du temps que tu perds à avoir voulu en gagner ?
Mais pour pouvoir faire ça, il faut que le disque soit sorti de
TimeMachine et revenu à un état neutre.
Ça m'est arrivé au passage de Sierra et j'ai raconté mon histoire ici,
(d'où le bien fondé de la procédure que j'ai indiquée).
et surtout ne plus toucher au fichier .inprogress (comme on peut le
trouver sur internet pour les précédents systèmes)
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
J'ai écrit :
Ça m'est arrivé au passage de Sierra et j'ai raconté mon histoire ici,

Et il me semble bien me souvenir que j'étais passé en root
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204012>
À tout hasard, essayer de cliquer sur le fichier dans la corbeille et
faire Pomme-option-backspace ce qui correspond à effacer le fichier en
mode sécurisé. (peut-être ?)
--
Gérard FLEUROT plus un
contact
Claude Demeester wrote:
wrote:
[...]

il me semble que cette option n'est plus disponible dans le derniere Mac
OS X le 10.12.x
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
Fleuger wrote:
[...]

c'est fou le temps que ça met un vidage de 5 millions de fichiers!
Mais pour pouvoir faire ça, il faut que le disque soit sorti de
TimeMachine et revenu à un état neutre.

oui je vient de la faire cette manipe... je me suis qui sais...