Time Machine ne fait plus ces sauvergade automatique...

contact
Time Machine ne fait plus ces sauvergades automatique...

il ne l'ai fait plus du tout je suis obliger de les lancer manuellement
et vous ?

Mac OS X 10.12.1...

dans le menu, derniere sauvegarde le 1 Decembre, nous somme le 4 et j'ai
du faire cette sauvegarde a la mimine...

1 2 3 4 5
contact
Fleuger wrote:
J'ai écrit :
Ça m'est arrivé au passage de Sierra et j'ai raconté mon histoire ici,

Et il me semble bien me souvenir que j'étais passé en root
<https://support.apple.com/fr-fr/HT204012>
À tout hasard, essayer de cliquer sur le fichier dans la corbeille et
faire Pomme-option-backspace ce qui correspond à effacer le fichier en
mode sécurisé. (peut-être ?)

merci pour le racourcie, j'ai toujour proceder a un effacement sécurisé
pour les fichier récalsitrant et ça marchais, mais ce mode ne semble
plus disponible avec le nouvelle OS d'Apple le 10.12.x
par contre ce la ne resolve pas le vidage des 5 millions de fichier car
si je le fait au vu du temps interminable qu'il met avec cette méthode
j'en ai pour des mois :-D
donc condamner a cliquer continuer a chaque fois qu'il va rencontre un
fichier récalsitrant il doit en avoir un bon paquet sur 5 millions!
je referait le teste avec ton racourcie... mais une fois la corbeille
fini de vidé et je le ferait avec ce qui reste les récalsitrant...
merci...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
Claude Demeester wrote:
wrote:
la question : connaissez vous un moyen de vidé la corbeille de maniere
plus radicale, un soft ou je ne sais quelle méthode ?

Batchmod
https://www.lagentesoft.com/batchmod/
Menu ==> Forcer la corbeille à se vider.

ps ha ok c'est un logicile je vais le tlélcharger merci :-)
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
wrote:
Claude Demeester wrote:
wrote:
> [...]
Batchmod
https://www.lagentesoft.com/batchmod/
Menu ==> Forcer la corbeille à se vider.

c'est fait mais il n'affiche aucun feedback sur le visage de la
corbeille comme si ça n'avais pas fonctionné, c'est normal ? il n'est
pas sensé afficher une petit fenetre de progression ?
ps ha ok c'est un logicile je vais le tlélcharger merci :-)

--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
g4fleurot
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit :
oui je vient de la faire cette manipe... je me suis qui sais...

Si tu considères que tes sauvegardes sont perdues, tu auras plus vite
fait de reformater le disque avec Utilitaires de disques.
--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
Le 05/12/2016 à 13:12, Fleuger a écrit :
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :
la question : connaissez vous un moyen de vidé la corbeille de maniere
plus radicale, un soft ou je ne sais quelle méthode ?

Et oui, probablement le fichier qui se termine par .inprogress
Depuis Sierra, il est protégé par le SIP.
Il faut donc que tu désactives le SIP
<http://osxdaily.com/2015/10/05/disable-rootless-system-integrity-protection-mac-os-x/>
pour pouvoir vider la corbeille et le réactiver après (si tu veux
restituer la protection).
Tu te rends compte du temps que tu perds à avoir voulu en gagner ?
Mais pour pouvoir faire ça, il faut que le disque soit sorti de
TimeMachine et revenu à un état neutre.
Ça m'est arrivé au passage de Sierra et j'ai raconté mon histoire ici,
(d'où le bien fondé de la procédure que j'ai indiquée).
et surtout ne plus toucher au fichier .inprogress (comme on peut le
trouver sur internet pour les précédents systèmes)

Je ne sais pas si cela permet de passer outre le SIP ou pas, mais de
manière générale il est conseillé de ne toucher aux fichiers et
répertoires Time Machine qu'avec la commande système "tmutil". Par
exemple si on veut supprimer le dossier xxx.inprogress :
sudo tmutil delete xxx.inprogress
contact
Fleuger wrote:
[...]

il y a 600Go de d'autre donnée, et j'ai pas d'éspace dispos pour les
transferer, sinon oui ça aurait été la meilleur des solution...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
c.demeester
wrote:
l n'est
pas sensé afficher une petit fenetre de progression ?

Non, il demande juste le mot de passe de session.
--
Claude Demeester
contact
Claude Demeester wrote:
wrote:
l n'est
pas sensé afficher une petit fenetre de progression ?

Non, il demande juste le mot de passe de session.

comme je voyait rien ce passer alors j'ai laisser tomber, et j'ai ouvert
la fenetre de la corbeille et fait un menu contextuel sur le dossier a
supprimer et ai choisi "suppression imédiate", il ne compte pas les
fichier avant il suprime d'entrer de jeu, mais une erreur vient de temps
en temps il s'arrete et m'affiche une erreur -43 fichier introuvable...
un bug ou non ? il me semble que oui...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
wrote:
Claude Demeester wrote:
wrote:
> [...]

fichier avant il suprime d'entrer de jeu, mais une erreur vient de temps
en temps il s'arrete et m'affiche une erreur -43 fichier introuvable...

non je me suis tromper c'est pas fichier introuvable c'est autre chose
voilà la copie du dialogue :
<https://www.dropbox.com/s/96miqno8lf4z1nt/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-12-05%20%C3%A0%2017.56.26.jpg?dl=0>
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
g4fleurot
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême estime devoir nous
faire part de ceci :
[...]

Il faut relancer le Finder. (option Finder dans le dock)
Achète un disque : tu recopies tes 600 Go dessus et reformates l'autre.
(De toute façon, tes 600 Go ne sont pas en sécurité sur un disque TM qui
est beaucoup sollicté mécaniquement)
--
Gérard FLEUROT
1 2 3 4 5