[Time Machine] -> suivre nouvelle installation ?

Le
Aegidius
Pour une raison un peu compliqué j'ai installé une nouvelle partition
sur laquelle j'ai installé le dernier système tout neuf puis j'y ai
installé la session actuelle ce qui est proposé automatiquement
d'ailleurs Sans ce précipiter tout semble fonctionner correctement,
mais quid de la sauvegarde TM ?

Que dois-je faire au juste pour préserver la continuité ?
Le Moustique
Le #26455132
Le 08/12/2017 à 19:44, Aegidius a écrit :
Pour une raison un peu compliqué ....
Que dois-je faire au juste pour préserver la continuité ?

Je ne sais pas. Les systèmes Apple, c'est fait pour les gens simples,
qui ne cherchent pas à mettre les mains dans le cambouis et faire faire
à leurs machines ce qu'Apple ne souhaite pas.
Remember 1984.
--
/)
-:oo= Guillaume

À part régler TM pour qu'il sauvegarde la nouvelle partition et plus
l'ancienne, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.
Il n'y aura certainement pas de continuité et TM va repartir de 0 en
sauvegardant la nouvelle partition.
Mais je dis ça, je ne dis rien : je n'ai jamais fait ce type
d'expérience mais repartir de 0 me semble plutôt logique.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Aegidius
Le 08/12/2017 à 20:33, MV a écrit :
Aegidius
[...]

J'ai sélectionné la TM normalement et il semble avoir tout retrouvé et
la sauvegarde continue comme si rien n'était...
Par contre je dois éviter une sauvegarde depuis l'ancien volume sinon il
y aura conflit quelque part...
En fait avec TM il ne faut pas se prendre la tête, malgré toutes les
critiques ça marche tout seul ce truc...
pehache
Le #26455170
Le 08/12/2017 à 23:09, Aegidius a écrit :
Le 08/12/2017 à 20:33, MV a écrit :
Aegidius
[...]

C'est normal si ni l'ordinateur ni le volume n'ont changé de nom.
josephb
Aegidius
J'ai sélectionné la TM normalement et il semble avoir tout retrouvé et
la sauvegarde continue comme si rien n'était...

Regarde si tu peux toujours accéder, via l'interface de TM, aux
sauvegardes postérieures à la date de ton changement.
Moi, quand j'ai dû, au mois d'août, réinstaller complètement mon Mac
(Lion) à partir d'un clone à jour (donc tout à l'identique), TM a repris
ses sauvegardes comme si de rien n'était, mais celles d'avant la
réinstallation étaient "grisées" dans son interface en perspective vers
le passé.
Toutefois, les anciennes sauvegardes sont restées parfaitement
accessibles depuis le Finder, et c'est ce qui compte.
--
J. B.
derfnam
Moi, quand j'ai dû, au mois d'août, réinstaller complètement mon Mac
(Lion) à partir d'un clone à jour (donc tout à l'identique), TM a repris
ses sauvegardes comme si de rien n'était

Tiens, tu parles de Lion, mais ce vilain mouchard de MacSOUP m'indique
que tu postes depuis un Mac sous El Capitan... Aurais-tu changé de Mac,
ou est-ce juste une utilisation ponctuelle?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le 09/12/2017 à 16:41, Manfred La Cassagnère a écrit :
Tiens, tu parles de Lion, mais ce vilain mouchard de MacSOUP m'indique
que tu postes depuis un Mac sous El Capitan... Aurais-tu changé de Mac,
ou est-ce juste une utilisation ponctuelle?

Arf! Trahi par MacSoup! :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

<Jules César>
Tu quoque...
"Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.12; rv:52.0) Gecko/20100101
Thunderbird/52.5.0"
</Jules César>
;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
[...]

Aux sauvegardes antérieures veux-tu dire. TM ce n'est pas la machine de
HG Wells :)
[...]
instable avant d'ajuster sciemment.
Le Moustique
Le #26455233
Le 09/12/2017 à 17:19, Manfred La Cassagnère a écrit :
<Jules César>
Tu quoque...
</Jules César>

N'est pas Brutus qui veut. ;-)
J'avais dû le signaler au passage dans un message... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume