Timelapse bordelais

23 réponses
LeLapin
J'me disais chouette, je vais montrer =C3=A0 mes potes de frp un timelapse
fran=C3=A7ais, et m=C3=AAme aquitain (je me charge des basques), et pis....

Non. Vraiment pas. =C3=87a ne me touche pas. =C3=87a ne me dit rien.

M=C3=AAme la "performance" technique ne m'=C3=A9meut pas.

Et vous ?

http://www.sudouest.fr/2013/09/17/time-lapse-a-bordeaux-la-video-qui-a-comp=
tabilise-40-000-vues-en-une-semaine-1171652-2780.php#xtor=3DRSS-10521769

3 réponses

1 2 3
Ghost-Rider
Le 19/09/2013 08:18, METIS a écrit :
Le 18/09/2013 23:18, Ghost-Rider a écrit :

Pour la musique, c'est une question culturelle. Les gars qui ont choisi
cette musique conformiste ne connaissent probablement ou n'imaginent
probablement rien d'autre.

==> Musique conformiste ?
Je n'avais pas compris ça dans ta première remarque :
("musique à la con dérrière").

Non, ça c'est de Alf92, je lui en laisse la paternité.

Archive n'est pas ce qu'on appelle conformiste...

Appliquer cette musique à une architecture du 18ème siècle relève pour
moi du conformisme qui consiste à mettre du rock ou ses séquelles sur
tout et n'importe quoi.

Mais mettre Lulli sur le pont levis ne serait pas plus approprié. Plutôt
de la musique concrète.

Le début du morceau n'est d'ailleurs pas mal et colle assez bien aux
images d'extérieur de début.
Après, ça se gâte car il n'y a pas beaucoup de parallélisme entre
l'évolution de la musique qui se complexifie et se densifie et les
images qui sautent du coq à l'âne, passant de vues d'architecture
classique à une foule grouillante, à un stade de foot-ball, à des
voitures ou tramways traversant un pont en passant par un lion.

La justification de cette musique pourrait se trouver dans un trait
d'union unique réunissant toutes ces images sur un fond
pseudo-philosophique : la réalité n'existe pas, car elle est suprêmement
fugace, mais ça serait quand même très simpliste.

==> Chagall à l'Opéra ne me choque pas plus que ça.
Sans compter que Chagall en live, une toile devant les yeux en vrai,
c'est époustouflant.

Mais au plafond, à l'opéra, cette pâtisserie, ça ne rime à rien.

==> "...les personnages et les voitures qui se meuvent par saccades
ôtent toute la poésie..."
Affaire de goût.
Pour moi, toute la poésie est là.

Je pourrais l'envisager quand les personnages ou les véhicules
n'occupent qu'une faible part de l'image sans trop distraire le regard
du principal : les toits, les cieux changeants etc.., mais quand c'est
un paquebot tout entier qui tressaute, ça ne va plus.
METIS
Le 19/09/2013 09:47, Ghost-Rider a écrit :
Le 19/09/2013 08:18, METIS a écrit :
Archive n'est pas ce qu'on appelle conformiste...

Appliquer cette musique à une architecture du 18ème siècle relève pour
moi du conformisme qui consiste à mettre du rock ou ses séquelles sur
tout et n'importe quoi.

==> Ah oui, vu comme ça.
La musique en décalage avec l'image, vu et revu, mais bon.
Pourquoi pas ?
On ne peut pas non plus inventer des principes nouveaux pour chaque
création. Ou alors, il faut limiter les créations...(;o))

Le début du morceau n'est d'ailleurs pas mal et colle assez bien aux
images d'extérieur de début.

==> Il me semble avoir détecté une sorte de synchronisme entre la
musique et l'image, à tel point que je croyais que cette musique avait
été faite exprès pour ces images.
(je ne connaissais pas Archive)

Mais au plafond, à l'opéra, cette pâtisserie, ça ne rime à rien.

==> Les goûts et les couleurs...(;o))

Pour moi, toute la poésie est là.

... mais quand c'est
un paquebot tout entier qui tressaute, ça ne va plus.

==> Justement, ça c'est superbe !
Les goûts et les couleurs...(;o))))

--
METIS
birdy
Le 18/09/2013 09:57, Ghost-Rider a écrit :
Le 18/09/2013 09:41, jdanield a écrit :
Le 18/09/2013 09:25, Ghost-Rider a écrit :

façades, le pont qui se lève etc..

trop court :-)

Qu'est-ce qui est trop court ? Mon avis ?

Le mien. Trop long. Une partie de ces plans est de trop.. Sinon, il y a
de beaux passages..
1 2 3