TimeMachine fait ramer mon mini

fra
Hello

A chaque fois que TimeMachine est en marche (vers un disque réseau
distant en wifi) mon mini rââââme...
Le lancement d'appli notamment pose problème : elles se lancent mais ne
deviennent jamais disponibles (rainbow pizza dessus).
Pourtant je ne vois rien de spécial dnsle moniteur d'activité (ni
saturation processeur ni saturation mémoire), quelques pointes
d'activité disque et l'upload réseau au max.
Pourquoi ? Que faire ? Merci.
--
Fra

OliDa
On 13 déc, 22:23, (Fra) wrote:
Hello

A chaque fois que TimeMachine est en marche (vers un disque r seau
distant en wifi) mon mini r me...
Le lancement d'appli notamment pose probl me : elles se lancent mais ne
deviennent jamais disponibles (rainbow pizza dessus).
Pourtant je ne vois rien de sp cial dnsle moniteur d'activit (ni
saturation processeur ni saturation m moire), quelques pointes
d'activit disque et l'upload r seau au max.
Pourquoi ? Que faire ? Merci.
--
Fra

utiliser un time capsule ou un disque local ?

Olivier
benoit.sansspam
Fra wrote:

Pourquoi ? Que faire ? Merci.

Tu peux donner les configs réseau de ta machine et de la TM ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

fra
OliDa wrote:

utiliser un time capsule ou un disque local ?

Eeeuuhh, j'eu préféré une idée avec mon matériel existant... :)
--
Fra
fra
Benoit wrote:

Fra wrote:

> Pourquoi ? Que faire ? Merci.

Tu peux donner les configs réseau de ta machine et de la TM ?

Un mac mini 2009 à sauvegarder.
Un mac mini core solo branché sur la télé et qui fait serveur de
sauvegarde sur un disque externe FW (partage de ce disque).
Tout ce petit monde connecté sur un neufbox dernier modèle en wifi.
--
Fra
Gerald
Fra wrote:

[...]

J'ai donné l'explication il y a peu sur fr.comp.sys.mac.matériel : le
"mal" c'est les débits wifi inférieurs au 802.11n, et le repliement
automatique sur les débits plus bas (pour garder l'accès ou la
compatibilité) dès q'un appareil qui ne propose pas ce débit se trouve à
portée (ce qui, en ville, peut inclure les voisins).

La solution que j'ai adopté (qui coûte un peu et qui ne constitue donc
pas un modèle universel) est "d'obliger" le 802.11n, de désactiver les
appareils qui n'en disposent pas et de leur mettre au cul (en Ethernet)
des bornes Airport Express. Tenir compte, avant de râler sur le prix, du
prix de revente à terme d'une Express récente (à la louche moitié-prix
sans difficulté sur eBay), ce qui en ramène le coût d'utilisation à une
quarantaine d'euros pièce (hors promos et refurb). On en profite
naturellement pour optimiser au maximum la configuration, en mettant en
filaire ce qui peut l'être, en utilisant les Express aussi pour la
diffusion distante, l'impression distante ou l'extension de réseau etc.

On se souvient aussi qu'il ne faut pas garder DEUX réseaux concurrents
activés simultanément pour cause d'interférences, et qu'il semble utile
aussi de choisir un numéro de canal wifi "fixe" si possible assez élevé,
là encore pour limiter d'éventuelles interférences.

Concrètement (et ça marche super bien !) j'ai désactivé le wifi de ma
box (une BBox, mais c'est un peu pareil pour toutes), je lui ai mis une
TimeCapsule (ancienne) aux fesses, j'ai acheté deux express pour les
deux macMINI de 2006 dont j'ai coupé le wifi, et le seul qui pleure
c'est le fiston qui a récupéré mon ancien iPhone qui doit donc se passer
de wifi. La sauvegarde TimeMachine concerne quatre macs : les deux mini
et deux macbooks et l'activité de la pendule inversée dans la barre des
menus ne dépasse jamais 10 mn.

hth,

--
Gérald
gilles
Fra wrote:

[...]

c'est peut-etre Spotlight qui prend du temps à indexer ta sauvegarde
Timemachine.

Pas sûr à 100%, mais tu peux essayer de désactiver Spotlight *sur* la
sauvegarde time machine.

1 - Lance une sauvegarde Time Machie
2 - ouvre les prefs. système, Spotlight,
3 - rajoute avec le + (ou fait glisser) l'icone du disque "données de
sauvegarde time machine"

http://aurejac.dyndns.org
Jacques Perrocheau
In article <1jtgpro.1cpo82i1cfq53fN%,
(Fra) wrote:

Benoit wrote:

> [...]

sauvegarde sur un disque externe FW (partage de ce disque).
Tout ce petit monde connecté sur un neufbox dernier modèle en wifi.

C'est du Wifi 802.11g ? Si oui, cela va ramer.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
fra
Gerald wrote:

J'ai donné l'explication il y a peu sur fr.comp.sys.mac.matériel : le
"mal" c'est les débits wifi inférieurs au 802.11n

Mais pourquoi ça ferait ramer mon mac lors de la sauvegarde ???
Y'a pas de raison !
Les accès disque sont même moindre.
Je ne parle pas de ralentissement de la connexion internet mais du
simple lancement d'applis !! Franchement ça devrait pas !
--
Fra
fra
Jacques Perrocheau wrote:

C'est du Wifi 802.11g ? Si oui, cela va ramer.

C'est pas seulement la sauvegarde qui est longue, c'est tout le mac
(lancement d'applis sans rapport avec internet notamment) !...
C'est ça qu'est bizarre !
--
Fra
fra
Gilles Aurejac wrote:

c'est peut-etre Spotlight qui prend du temps à indexer ta sauvegarde
Timemachine.

Tiens ça c'est une idée. Bien que je n'ai pass remarqué d'activité
spotlight sur le menu. J'essaierais d'y faire attention la prochaine
fois.

Pas sûr à 100%, mais tu peux essayer de désactiver Spotlight *sur* la
sauvegarde time machine.

et puis franchement ça sert à quoi d'indexer la sauvegarde ?!

--
Fra
1 2