Tirages en ligne et frais de port exhorbitants

guilbert.stabilo
Bonjour =E0 tous,

Je viens d'envoyer 3 photos chez photoweb pour un montant de 2.40 euros et =
ces derniers me demandent 3.30 euros de frais de port.
Faut quand m=EAme pas abuser car je suis m=EAme pas s=FBr que le tout fasse=
plus de 40g.

Malheureusement, ce ne sont pas les seuls =E0 faire de 'faux' prix int=E9re=
ssants pour se rattrapper ensuite sur le port. Evidemmment, ces filous ne =
d=E9voilent les frais de port qu'au moment de payer et pas sur la page prin=
cipale.

Comme je n'ai pas envie d'essayer tous les sites un =E0 un (c'est long et f=
astidieux car il faut se cr=E9er un compte =E0 chaque fois pour essayer), c=
ertains d'autres vous connaitraient-ils un site fran=E7ais en ligne qui n'e=
xag=E8re sur le port.

Merci d'avance pour votre aide =E0 tous.

1 2 3
guilbert.stabilo
Le dimanche 3 février 2013 15:22:41 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit  :

Il y a un peu partout des "bornes de tirage" pas vraiment
chères... Et puis, même au prix que tu indiques, pour 3
photos ça lui aurait coûté moins cher !

Je vais aller voir le prix à la borne de tirage à la fnac près de che z moi.
En tout cas, je confirme que les commerces de proximité sont hors de prix comparés aux sites en ligne.
guilbert.stabilo
Le dimanche 3 février 2013 14:54:11 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :

autre possibilité, faire tirer en ligne sur le site photo de Auchan, tu
peux te faire livrer dans l"hypermarché auchan le plus proche de chez
toi pour gratos.

Merci pour l'info sur le tirage chez Auchan.
Autrefois, je faisais pareil avec FujiFilmNet qui via leur soft Photogéni e permettait la livraison chez un commerce agréé.
Je faisais livrer au BHV jusqu'à la dernière fois où ce dernier m'a r éclamé plus que la somme affichée sur le site.
C'est pour ça que je vais voir ailleurs ;-)
guilbert.stabilo
Le dimanche 3 février 2013 15:36:00 UTC+1, a écri t :
> [...]

Je faisais livrer au BHV jusqu'à la dernière fois où ce dernier m'a réclamé plus que la somme affichée sur le site.

Je réalise à l'instant qu'Auchan fait aussi partie du même réseau F ujiFilmNet/Photogénie donc je suppose que la différence de prix provena it du BHV.

As-tu récemment expérimenté un tirage chez Auchan sans mauvaise surpr ise sur le prix ?

Si c'est bien le cas, je vais faire livrer chez eux.
Stephane Legras-Decussy
même au prix que tu indiques, pour 3 photos ça lui aurait coûté
moins cher !

c'est vrai !
Stephane Legras-Decussy
Le 03/02/2013 15:29, £g a écrit :

Parlez pas de la même chose, toi tu parle film argentique avec
dévellopement

oui mais c'est peanuts, c'est pas du maison, c'est la soupe fuji...

il se contente de poster la peloche et receptionner le retour.

d'ailleurs, j'ai pas payé, j'ai refusé.

j'ai demandé sa grille tarifaire, il a pas pu me la montrer, j'ai posé
un billet de 10 sur le comptoir et je me suis barré avec mes photos.

Et pour pas un rond, c'est pas cher, voir la pérénité des tirages.

les tirages bornes c'est de l'impression un peu pourrave, le tirage
en ligne, pour ce que j'ai testé, c'est du beau vrai papier photo fuji,
donc pas de problème amha ...
efji
Le 02/03/2013 03:22 PM, Jean-Pierre Roche a écrit :

Il y a un peu partout des "bornes de tirage" pas vraiment chères... Et

De vraies daubes. C'est pas du tirage argentique, c'est du jet d'encre
pourri ou de la sublimation.

--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/02/2013 15:40, a écrit :

As-tu récemment expérimenté un tirage chez Auchan sans mauvaise surprise sur le prix ?

Si c'est bien le cas, je vais faire livrer chez eux.

récemment non, ça doit faire un an déja,
mais en 3 ou 4 expériences, jamais eu de problème chez eux.

j'ai même tenté le tirage 75x112 , pas de problème, emballage soigné en
tube.

tarif très clairs, en plus ils ont ajouté le tirage 168x112 à prix
honnête ...

http://photo.auchan.fr/cmPrices.do
jdd

les tirages bornes c'est de l'impression un peu pourrave, le tirage
en ligne, pour ce que j'ai testé, c'est du beau vrai papier photo fuji,
donc pas de problème amha ...

la borne carouff a coté de chez moi c'est l'imprimante kodak pro,
excellente et autour de 4 euros le 18x24

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
guilbert.stabilo
Le dimanche 3 février 2013 16:33:10 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :

j'ai même tenté le tirage 75x112 , pas de problème, emballage soign é en tube.
tarif très clairs, en plus ils ont ajouté le tirage 168x112 à prix honnête ...

Effectivement, je viens de télécharger l'appli Photogenie d'Auchan et t out est très clair. Par contre, bizarre, ils n'ont pas les formats 10x15 et 15x20 alors que les autres le font. Dommage ! Je vais voir si peux me d ébrouiller comme ça.

Sinon, j'ai tout de même trouvé ce site qui a l'avantage de comparer to us les tarifs des sites partenaires en mentionnant bien le montant du port:

http://www.mesphotos.com

Pour les tirages bornes, je confirme pour en avoir fait l'expérience, c'e st pas donné et le résultat est souvent moche.
Richard
En tout cas, je confirme que les commerces de proximité sont hors de prix
comparés aux sites en ligne.

Il ne faut pas faire une généralité de ton cas particuliers.
De plus en photo il n'y a pas que le prix qui compte. Je
préfère payer plus cher et avoir une meilleure qualité.
1 2 3