TISCALI : Forfait Illimité en RNIS passe de 25 euro à 75 Euro par Mois !

48 réponses
arthur01
Voici le Mail que j'ai reçu de Tiscali , ce jour ...

Cher(e) abonné(e),

Vous profitez aujourd'hui d'un forfait Internet Illimité Total Tiscali
et vous utilisez pour vous connecter à Internet une ligne RNIS.

Pour continuer à profiter d'Internet et conformément aux nouvelles
Conditions Générales d'Utilisation de Tiscali, en particulier l'article
1.1.3 des Dispositions Particulières, vous devez souscrire au forfait
Illimité Total option RNIS à compter du 30 octobre prochain.
Le prix de votre forfait Illimité Total option RNIS sera de 74,95 ¤ par
mois.

Que va t'il se passer ?
Votre nouveau forfait Illimité Total option RNIS remplacera
automatiquement votre forfait actuel à compter du 30 octobre 2003.
Et vous continuerez à bénéficier en temps réel des améliorations de
notre réseau et des nouveaux services Tiscali.

Et si vous souhaitez résilier votre abonnement ?
Il vous suffit de nous adresser votre demande par simple lettre à
l'adresse suivante : Tiscali - RNIS- 33071 Bordeaux cedex. Votre demande
sera immédiatement prise en compte.

Bien sincèrement,

Stéphanie Joëlle
Directrice des Abonnements

10 réponses

JPJ
"marcus" a écrit dans le message de news:
3f733fc4$0$13305$
en tous cas sur le site , dans leurs offres je ne vois nullepart "forfait
illimité total option RNIS"

Non, c'est bien caché dans un alinéa d'un paragraphe des conditions
particulières des contrats.

David Bober
Je préviens d'abord mes clients des problèmes que me cause le mode de
fonctionnement actuel.
Je regarde l'évolution, je les tiens au courant, et ensuite je fais
ensuite

de mon mieux pour les pénaliser le moins possible.

D'autres FAI qui ont proposés l'illimité ont déjà envoyés
des mails aux plus gros utilisateurs mais sans succès sur le
changement de consommation.

S'ils demandent de ne pas se connecter plus de 200H
sous peine de passer a 75EUR ça neserais plus de l'illimité...

1024 k à 40 euros, ça devrait faire le RNIS 64 k à 2,5 euros.
On payait déjà 10 fois plus cher, maintenant ça sera 30.

Ca n'est pas le débit qui coute cher...
C'est un peut comme l'eau de source :
c'est au minimum 100 fois plus cher en bouteille,
ce qui coute cher ça n'est pas l'eau,
c'est de l'amener jusqu'a ton verre.

S'ils n'avaient pas prévu que la connexion illimitée pousserait les gens à
rester en ligne en continu, c'est que ce sont des clampins.

Non pas les gens... une partie seulement
(les personnes içi ne sont pas représentatives).
La plupart ne se connectent que quelques dizaines d'heures,
ce sont les utilisateurs lambda. Et ceux qui ont choisi de prendre
une ligne numéris sont loin d'en faire parti la plupart du temps.

Donc oui il y a des clients numéris utilisant quelques dizaines
d'heures et des clients RTC connectés 24/24.
Je ne connais pas exactement les chiffres,
mais la consommation MOYENNE des utilisateurs ISDN
est certainement beaucoup plus élevé que celle des utilisateurs RTC.

Bref, les clients ISDN ne sont en moyenne pas rentable a 25EUR.
Tiscali l'a proposé mais décide aujourd'hui de ne plus continuer car
ils perdent de l'argent avec ces clients.

Je ne trouve pas que Tiscali vire ses clients comme des malpropres,
ils laissent un peut plus d'un mois pour choisir si tu veut bien payer
(beaucoup) plus et être rentable, soit partir librement.

[moua]

Beaucourt
"David Bober" a écrit dans le message de news:
3f734e6a$0$10436$
Je préviens d'abord mes clients des problèmes que me cause le mode de
fonctionnement actuel.
Je regarde l'évolution, je les tiens au courant, et ensuite je fais
ensuite

de mon mieux pour les pénaliser le moins possible.

D'autres FAI qui ont proposés l'illimité ont déjà envoyés
des mails aux plus gros utilisateurs mais sans succès sur le
changement de consommation.

Qu'au moins Tiscali le fasse.
Peu importe ce que font les autes FAI, je n'ai pas de lien avec eux.
Je m'imagine mal dire à un client que je termine ma mission uniquement s'il
accepte que je multiplie mes prix par trois.

S'ils demandent de ne pas se connecter plus de 200H
sous peine de passer a 75EUR ça neserais plus de l'illimité...

Simplement penser à se déconnecter quand on n'est pas chez soi, la nuit,
etc...

[...]
Ca n'est pas le débit qui coute cher...
C'est un peut comme l'eau de source :
c'est au minimum 100 fois plus cher en bouteille,
ce qui coute cher ça n'est pas l'eau,
c'est de l'amener jusqu'a ton verre.

Le circuit de distribution jusqu'au central téléphonique se fait par
faisceau hertzien (facturé au débit) ou liaison spécialisée (facturé au
débit également).
Le capillaire n'est qu'une infime partie.
Au tarif de gros négocié par les FAI, faut pas pousser.

[...]
Non pas les gens... une partie seulement
(les personnes içi ne sont pas représentatives).
La plupart ne se connectent que quelques dizaines d'heures,
ce sont les utilisateurs lambda. Et ceux qui ont choisi de prendre
une ligne numéris sont loin d'en faire parti la plupart du temps.

Sauf que ça peut être pour une activité professionnelle (ce qui est reconnu
par Tiscali), auquel cas je dois rester connecté en continu ne serait que
pour la messagerie.
Ce point, discuté avec le service clientèle, était parfaitement admis.
Evidemment, engagement verbal, pas écrit.

Donc oui il y a des clients numéris utilisant quelques dizaines
d'heures et des clients RTC connectés 24/24.
Je ne connais pas exactement les chiffres,
mais la consommation MOYENNE des utilisateurs ISDN
est certainement beaucoup plus élevé que celle des utilisateurs RTC.

Ne serait-ce que pour la raison citée au paragraphe ci-dessus.
Et ça, le FAI le sait dès le départ puisqu'il faut lui donner tous les
éléments (Kbis et Cie) pour la facturation.

Bref, les clients ISDN ne sont en moyenne pas rentable a 25EUR.
Tiscali l'a proposé mais décide aujourd'hui de ne plus continuer car
ils perdent de l'argent avec ces clients.

Fait-il un rabais sur les produits bénéficiaires ?
Dans tout métier il y a des activités bénéficiaires, d'autre déficitaires.
Limiter ces dernières est normal, mais virer la clientèle qui les utilisent
est anormal.

Je ne trouve pas que Tiscali vire ses clients comme des malpropres,
ils laissent un peut plus d'un mois pour choisir si tu veut bien payer
(beaucoup) plus et être rentable, soit partir librement..

Tu es à leur solde, ou franchement naïf ?

Philippe

CaSh
ah non, ça leur coute beaucoup moins cher, bien entendu......

"zaza" a écrit dans le message de news:
3f73192e$0$10405$
Jean Naimard wrote:
Moi j'ai recu ce mail

C'est une arnaque. le rnis ne doit pas les interesser avoir ils font
des tarifs prohebitifs pour etre surs que l'on resilie

Rien pour le moment pour le RTC ?

Ca leur coute aussi cher pourtant .

--

JP

Tallion
||
||| En 64 k on n'utilise qu'une seule ligne, non ?
||
|| oui et en permanence ...

Rien n'empêche d'utiliser une ligne RTC en permanence, d'autant qu'en RNIS
on est quand même coupé au bout de 17 heures (selon le règlement FT en
vigueur), de plus on peut toujours utiliser une ligne RNIS en 56k (comment
peuvent-ils s'en apercevoir ?), et pour finir ceux qui ont une installation
RNIS, ils disposent aussi de 2 lignes RTC, donc la connection illimitée ne
pose pas de problèmes.

Vraiment, hormis le fait qu'en RNIS on surf plus rapidement, je ne vois
vraiment pas la différence avec le RTC, d'ailleurs, n'importe qui peut
installer une seconde ligne téléphonique (au final cela revient au même prix
qu'une installation RNIS) et naviguer en quasi permanence avec une ligne RTC
!

La question est donc de savoir ce qui coute chère à Tiscali, la connection
en quasi permanence (possible aussi bien en RTC qu'en RNIS) ou la vitesse ?
Il me semble pourtant bien que FT facture au temps et non pas au débit.

--
Tallion
Pour me répondre directement par E-mail, cliquez sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?Ks1LNtfOyM
Ronald Van Assche
In article <3f732179$0$10413$, David Bober
wrote:

ces entreprises privés n'y peuvent pas grand chose.

Sauf à se fanfaronner sous les termes "acteurs majeurs du marché" et

autres concepts pondus par des marketoides en mal d'inspiration.

Ce qui est etonnant c'est qu'ils fassent cela apres quelques mois ( un
an ou plus ? ) de vie du forfait : les marketoides ont du se faire
taper sur les doigts par le comptable italien en chef qui a du envoyer
un mémo sur le thème "on arrete de rigoler, faut generer de l'ARPU a
donf"

Rappelons d'ailleurs que les bandits sardes adoraient couper des doigts
:-)

Ronald Van Assche
In article , Brina
wrote:

Il semble bien que les gens préfèrent une RNIS avec un début à 64K plutôt
qu'au même prix, une connexion à 45K, étonnant non ?

Et oui Brina , comme toi je suis estonifié : le RNIS permet une

fluidité de connexion et des debits honnetes ( comparé au V90,92).
Et en plus ca marche même a la campagne (modulo quelques contraintes de
qualité de ligne ), là ou l'ADSL ne viendra que dans des années .

Si après cela Tiscalo se rend compte que les clients non adslisés
usaient avec intensité du produit que Tiscali leur avait vendu avec
force communication et moults arguments markeroides... ca doit faire
rire ici où là :-)
Et par contre ca doit légitimement mettre en rogne les clients déçus.

Ca me rappelle Noo^WParis Cable qui avait bridé le cable a Paris au
pretexte que ces salopiots de clients avaient découvert que haut débit
2 Mo + illimité leur permettait de découvrir le net , et que
contrairement aux marketoides des zozos, le net ne se limite pas qu'a
du http au travers d'un proxy .

Same play^Wbozo shoot again

Ronald Van Assche
In article , Brina
wrote:

ils gardent le forfait illimité à 25 euros pour le RTC.
Ils ne doivent pas être loin de l'équilibre et en virant le RNIS (et donc
la plupart de ceux se croyant en permanent), ils devraient même arriver à
la rentabiliser, donc à la pérenniser (surtout si les modalités de la
contribution au SU changent prochainement)

oui, mais cette question ils pouvaient se la poser avant de lancer
l'offre, sachant pertinement que l'ISDN à la campagne c'est l'ADSL du
pauvre.

je préciserais : les clients qui n'abusaient pas. Et sur ce forum, vues
les réactions, y en a pas beaucoup.

Attention, pour un post ici , tu peux avoir des centaines voir
milliers de clients dans le même cas, la ratio lurker/poster est enorme
Les marketoides opérationnels devraient lire les NG bien plus souvent
:-)

Ah bon ? ben y a quoi d'autres alors ? P'tain, on ne me dit jamais rien à
moi (normal, je n'ai pas de consultant à mon service, moi ...)

Demandes a Z, il en connait qui sont même conseillés par le staff de
Free : edifiant :-)

Tallion
Brina wrote:
|||
||| Rien n'empêche d'utiliser une ligne RTC en permanence, d'autant
||| qu'en RNIS
||
|| dans un abonnement illimité et non permanent ?

N'est-ce pas jouer sur les mots : illimité = sans limite de temps et le
permanent n'existe pas puisque on est coupé de la même manière en RNIS qu'en
RTC, alors à quoi bon polémiquer !

||
||| on est quand même coupé au bout de 17 heures (selon le règlement FT
||| en
||
|| L'ADSL IP/ADSL est coupé lui aussi toutes les 24h.
||
||| Vraiment, hormis le fait qu'en RNIS on surf plus rapidement, je ne
||| vois vraiment pas la différence avec le RTC, d'ailleurs, n'importe
||| qui peut installer une seconde ligne téléphonique (au final cela
||| revient au même prix qu'une installation RNIS) et naviguer en quasi
||| permanence avec une ligne RTC !
||
|| Il semble bien que les gens préfèrent une RNIS avec un début à 64K
|| plutôt qu'au même prix, une connexion à 45K, étonnant non ?

Ce n'est pas dans ce sens que je l'entendais, je voulais simplement dire que
le procé que l'on fait aux détenteurs de lignes RNIS peu être imputable à
ceux qui possède une ligne RTC, d'où mon étonnement de cette réaction de
Tiscali, d'ailleurs puisque ce dernier peut résilier le contrat à n'importe
quel moment, rien ne l'empêche d'en faire autant avec les RTC et donc de
faire par la même occasion un abus de confiance.

--
Tallion
Pour me répondre directement par E-mail, cliquez sur ce lien :
http://www.cerbermail.com/?Ks1LNtfOyM
Gilles
Brina wrote:

Il semble bien que les gens préfèrent une RNIS avec un début à 64K
plutôt qu'au même prix, une connexion à 45K, étonnant non ?

Justement, c'est là que je ne comprends plus : pourquoi ne sanctionner que
les utilisateurs RNIS puisque c'est la durée qui est importante et pas le
débit !

Pour ma part, j'ai payé l'installation d'une ligne RNIS et c'était pas
donné... j'ai acheté un modem RNIS qui n'était pas donné non plus...Tiscali
me laisse le bec dans l'eau avec mes petits investissements de
campagnards...

Je me suis abonné chez tiscali le mois dernier pensant être à l'abri de ce
genre de mésaventure grâce à l'engagement d'1 an. Mais je me rends compte
que l'engagement n'était que pour moi !

A+
Gilles