TM virer d'anciennes sauvegardes ? (hang)

Le
Une Bévue
Bonjour,

Bon, comme mon disque TM est saturé, je suis entré dans TM et lui ai
demandé de virer 51 anciennes sauvegardes.

là quand je clique sur TM (qui prend toute la place sur l'écran), ça beep.

je ne vois pas de progression.

je dois dire que pour ce disque macOS (actuellement Sierra) n'arre pas
de se plaindre à propos de débranchement inopinés du dit disque.

mais bon, je ne le débranche pas, je pense qu'il pourrait y avoir un pb
de connection USB (?)

au cas où vous auriez des lumières sur :
- combien de temps ça met pour virer 51 anciennes sauvegardes.
mv
Le #26420986
Une Bévue
Bon, comme mon disque TM est saturé, je suis entré dans TM et lui ai
demandé de virer 51 anciennes sauvegardes.

Pourquoi ne pas laisser TM gérer ça ? Quand le disque ne dispose plus
d'assez de place, TM vire lui-même les sauvegardes les plus anciennes...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 19/12/2016 à 11:58, M.V. a écrit :
Pourquoi ne pas laisser TM gérer ça ?

ben ce matin, ça n'a pas marché tout seul...
Quand le disque ne dispose plus
d'assez de place, TM vire lui-même les sauvegardes les plus anciennes...

parce qu'il ne l'a pas fait. Ce matin, il a râler disant qu'il lui
faudrait 280 Go de +...
c'est sur un mbp.
Cordialement.

merci beaucoup pour votre réponse, en forme de question ;-)
pehache
Le #26421000
Le 19/12/2016 à 11:31, Une Bévue a écrit :
[...]

C'est très long.
pehache
Le #26420999
Le 19/12/2016 à 12:18, Une Bévue a écrit :
Le 19/12/2016 à 11:58, M.V. a écrit :
Pourquoi ne pas laisser TM gérer ça ?

ben ce matin, ça n'a pas marché tout seul...
Quand le disque ne dispose plus
d'assez de place, TM vire lui-même les sauvegardes les plus anciennes...

parce qu'il ne l'a pas fait.

C'est une option à cocher dans les paramètres TM.
mv
Le #26421006
Une Bévue
Pourquoi ne pas laisser TM gérer ça ?

ben ce matin, ça n'a pas marché tout seul...

Je ne sais pas si ça reste valable sous Sierra :
Mais ça risque d'être long... très long...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 19/12/2016 à 13:21, pehache a écrit :
C'est très long.

Tout est très long avec TM mais bon ça fini par marcher.
Je partage les précédents avis laisser faire...
J.P
Le #26421036
In article Une Bévue
[...]

J'ai ça avec une alimentation trop faible de disques externes en USB.
Disques qui marchaient bien avant et qui se sont mis à tousser sans
changement d'ordinateur, de disque ou d'OS.
--
Jean-Pierre
Une Bévue
Le 19/12/2016 à 13:21, pehache a écrit :
C'est très long.

BON, le mieux, pour moi qui ne me suis servi de TM qu'une fois et sur un
autre ordi, c'est de :
- 1 - stopper TM ;
- 2 - effacer le disk TM ;
- 3 - relancer TM.
j'ai par ailleurs un clone réalisé par CCC tous les 8/10 jours.
Une Bévue
Le #26421665
Le 19/12/2016 à 19:08, J.P a écrit :
J'ai ça avec une alimentation trop faible de disques externes en USB.
Disques qui marchaient bien avant et qui se sont mis à tousser sans
changement d'ordinateur, de disque ou d'OS.

ah ouais, bonne idée, il faudrait que je me rencarde sur la puissance
des prises USB sur mon MacBook mi 2014.
là je suis branché à gauche.
ptet que la prise de droite, c'est mieux.
mon DD externe Storeva n'a qu'une simple prise USB, pas un truc en Y et
pas de prise alim...
J.P
Le #26421685
In article Une Bévue
Le 19/12/2016 à 19:08, J.P a écrit :
[...]

De mon expérience, tout ce qui est nouveau a moins de puissance
disponible sur les USB que sur les vieux modèles.
Ex.: après un changement de carte mère sur un iMac, les USB ou le FW400
n'alimentaient plus ce qu'ils alimentaient avant.
Pour l'USB, obligé de recourir à un Y sur 2 ports du iMac.
Même chose entre un MBP15/2008 et un MBP13/2014 pour des disques
externes Toshiba.
là je suis branché à gauche.
ptet que la prise de droite, c'est mieux.
mon DD externe Storeva n'a qu'une simple prise USB, pas un truc en Y et
pas de prise alim...

Essaie avec un Y sur les deux USB de l'ordinateur pour voir.
--
Jean-Pierre