Tmax 400 dans Tetenal ??

Kres
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles expériences vous avez avec de la TMAX 400 dans
différents révélateurs.

Voilà, avec du révélateur Tmax, je suis pas hyper content du résultat.

J'avais fait une fois développé dans un labo pro qui avait utilisé autre
chose (Téténal ??) et le résultat était beaucoup plus fin.

Bref, je reviens de chez Negatif + à Paris, et ils me disent qu'ils font ça
dans du Tetenal (dilution inconnue) et que le résultat est meilleur qu'avec
du Tmax.

Est-ce que je leur file mes pellochs ou pas ?? ;-)

1 2 3
Olivier B
Salut

J'avais fait une fois développé dans un labo pro qui avait utilisé autre
chose (Téténal ??) et le résultat était beaucoup plus fin.

Il y a le Tetenal Ultrafin Plus, c'était peut-être ça ?

Bref, je reviens de chez Negatif + à Paris, et ils me disent qu'ils font ça
dans du Tetenal (dilution inconnue) et que le résultat est meilleur qu'avec
du Tmax.

Pour être franc, connaissant ton niveau d'exigence et connaissant
Négatif+, je doute que ce soit une bonne idée

A ta place j'irais plutôt voir du côté de

http://www.processusphoto.com

Ou bien (mais un peu plus cher que le premier :

http://www.publimodphoto.com

Olivier
http://www.dubitatif.com

Claudio Bonavolta
"Kres" wrote in message
[...]

Perso, c'est Xtol 1+1.
Le révélo TMax, je le préfère pour des pelloches de sensibilité plus élevée, voir poussées.

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Kres
Salut Olivier,

Processus, j'en ai entendu parler. J'irai p't'être faire un tour.

Et négatif +, c'est bof pour le N&B ? t'as déjà essayé ?
En tout cas c'est pas trop cher (dév + PC = 10 euros)

Sinon, toujours heureux avec ton nouveau boitier ;o) ?
Kres
Ok merci.

La tri-X, je la fais développer dans l'Xtol, j'en suis très content. Bon, je
vais essayer de me procurer des exemples papier ..
Daniel ROCHA
Sinon, toujours heureux avec ton nouveau boitier ;o) ?

Il s'est acheté un nouveau boitier ?!

Lequel demande Daniel le currieux ??? :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

eric valentin
le produit qu'ils utilisent est certainement du néopress; il s'utilise dans
les developpeuses type Ilford FP 40; comme son nom l'indique c'est type
"presse" à savoir 30 secondes dans le revelateur, gros grain garanti, j'ai
ce type de machine mais je connais le produit, je le fuis car je l'ai
essayé, si c'est pour illustrer des sceenes de mai 68 pas de pb, pavés
garantis, mais ce labo n'est pas a ca près
Eric
"Kres" a écrit dans le message de
[...]

Olivier B
Salut

Salut Olivier,

Processus, j'en ai entendu parler. J'irai p't'être faire un tour.

J'ai essayé pas plus tard que la semaine dernière, très bon boulot,
planche-contacts très propres, négas bien développés et en parfait état
(sans poussières ni rayure, vu que j'ai scanné le résultat derrière),
j'ai déposé mes films sous enveloppe dans leur boîte aux lettres le
dimanche après-midi et je les ai récupérés le lundi soir, le tout pour
11 euros.

Et négatif +, c'est bof pour le N&B ? t'as déjà essayé ?
Ils ne font apparemment plus de vraies planche-contact, c'est soit la

bande témoin, soit une planche-contact numérique qui ne permet pas
d'examen à la loupe.
En tout cas c'est pas trop cher (dév + PC = 10 euros)
Certes, mais autant je leur fais à peu près confiance pour la dia,

autant je prefère confier mon NB ailleurs.

Sinon, toujours heureux avec ton nouveau boitier ;o) ?

Oui, très...mais je ne peux pas en parler ici, parce que sinon Daniel va
nous faire une syncope ;o)

Olivier
http://www.dubitatif.com/

Daniel ROCHA
Oui, très...mais je ne peux pas en parler ici, parce que sinon Daniel
va nous faire une syncope ;o)

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiii , tu peux en parler ici !!! Allez cé koi
???!!!! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Olivier B
Resalut

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiii , tu peux en parler ici !!! Allez cé koi
???!!!! :)

Un truc en métal noir (c'est les plus durs à trouver) qui fait des
photos pas carrées.

Un truc sans miroir, ni pixels.

C'est pas bien gros, c'est pas bien lourd, surtout quand on se contente
de 2 optiques.

Olivier

PS : (non, il n'y a pas de pastille rouge dessus)

Daniel ROCHA
Un truc en métal noir (c'est les plus durs à trouver) qui fait des
photos pas carrées.

C'est un bon début.... :)

Un truc sans miroir, ni pixels.

Un télémétrique !!!!! :)

C'est pas bien gros, c'est pas bien lourd, surtout quand on se
contente de 2 optiques.

Un Bessa, Un XPan...

J'ai plus l'impression que c'est un Contax G2 noir !??!!
J'ai gagné ???!!!

PS : (non, il n'y a pas de pastille rouge dessus)

Cé pas un Leica... :)