TMC en analogique : officiel !!!

Christian
Et une grande page de pub pour la diffusion de TMC en analogique sur AB3
dans le TV Mag de cette semaine...
Incroyable non ???? En 2007...

Signe d'une diffusion officielle donc..

1 2 3 4
Bochets34
> Christian wrote:
Quoiqu'en disent les raleurs, ce serait une excellente solution pour
toutes les personnes qui traînent encore leur récepteur analogique...

si le LNB n'est pas trop ancien, TMC demande un universel non? (je n'ai pas
vérifié, la flemme de rebrancher le vieux demo...)

Olivier
Anic
Bochets34 a écrit:
nos voisins le font, mais ils ne savent pas qu'il y a des problemes de
droits...

Si on considère ça comme un problème, on donnerait raison à la france.

Votre phrase est donc mal formulée ;-)
Bochets34
Anic wrote:
Bochets34 a écrit:
nos voisins le font, mais ils ne savent pas qu'il y a des problemes
de droits...

Si on considère ça comme un problème, on donnerait raison à la france.

Votre phrase est donc mal formulée ;-)

certes, il fallait dire qu'il y aurait des problèmes...
Maitre Capello
Le 28/05/2007, Bochets34 a supposé :
Maitre Capello wrote:
Jamais contents !

pourtant il y a de quoi, pour capter les chaines de TNT par Satellite il faut
un demo analogique et un terminal numérique, au moins une parabole orientée
sur 3 positions, c'est vrai que c'est simple, efficace, économique, au top de
la technologie et plein de bon sens

Peut-être, mais ce n'est pas en pleurant ici que les choses vont
changer. Armez vous de votre plus belle plume, et sollicitez nos
ministres.

Moi ça me convient, voir des films st ou mono,
quelle importance ?

c'est ton avis, tu as parfaitement le droit de l'exprimer, moi je dis que
c'est important car cela apporte un confort

On le sait bien qu'il n'y a que des râleurs ici.

oui, 'on' est désolé de t'avoir dérangé dans ta quiétude et ta certitude,
mais le monde bouge et change tous les jours et ce n'est pas en restant
passif que tu apporteras ta contribution, etre critique c'est etre
constructif et pas uniquement 'raleur' ; du moment ou le respect est la

Passif?
Le mot juste est "réaliste". Comme vous, beaucoup de choses me
déplaisaient. Mais il faut revenir sur terre, râler dans le vide ne
mène à rien. Alors, le mieux est de faire avec, cher 'doux rêveur'.

A ceux là on rappellera pour la 1000e fois qu'AB3 n'est pas destiné à
la diffusion directe. Rien n'est dû dans ce domaine.

1001 une fois, ton compteur n'est plus a jour, tsi-tsi...pour la 1001ème fois
donc, 'on' rappelera que c'est justement le problème!!

Je le note : 1001.

TMC serait émis en noir et blanc, qu'aucune jérémiade ne serait
recevable.

bien sur, en NTSC et bande son russe non plus

Ce serait leur droit le plus strict. Là encore, renseignez-vous sur le
rôle de AB3.

Donc même si le diffuseur a choisi une technique des années 80, libre
à lui. Idem pour le telextexte, inexistant.

bien sur, TF1 va annoncer le retour au 819 lignes N/B prochainement, Thomson
de nouvelles TV à écrans bombés et coins ronds à tubes
d'ailleurs le 16/9 a été inventé on se demande bien pourquoi, la HD et le son
multicanal a quoi bon?

Vous n'avez absolument rien compris (ou pas voulu comprendre) : AB3
n'est redevable de rien au grand public. Point barre.
Lamentez-vous autant que vous le souhaitez, cela ne changera rien.

Comme se plait à le faire remarquer avour, ce group devient celui des
lamentations et des râleurs. Dommage.

tu préférerais que cela soit celui des vénérateurs de choix douteux? (je pèse
mes mots, la politique Sat en France c'est du grand n'importe quoi)

Vos ministres sont là pour vous écouter. Nous (le newsgroup) ne pouvons
rien à vos souffrances, nous sommes dans le même bateau que vous.

désolé non, quand on n'est pas d'accord il faut le dire (et quand on l'est
aussi) : liberté d'expression
j'aimerais connaitre, parmi ceux qui, comme toi, défendent la normalité de
l'état lamentable de diffusion satellite gratuite pour le particulier en
France, combien n'utilisent QUE ce moyen (le sat) pour capter la
télévision...
si par rateau (ou le cable, l'ADSL...)cela marche chez eux, c'est un peu
facile de demander à ceux qui en sont privés (mon cas) de se contenter de
moins bien. bien sur je pourrais m'abonner...je l'ai été pendant de
nombreuses années, j'ai donné, trop cher

Là encore, normal ou pas, nous sommes tous ok pour dire (moi y compris)
que vos propos sont 100% recevables. Mais ce group est un peu à l'image
du mur des lamentations : il entend, mais ne peut faire quoi que ce
soit.

Mon post n'a rien de provoquant : je me suis moi même fait jeter 15
fois - parfois violemment - ici, avant de comprendre que râler ne
servait à rien.
Bochets34
Maitre Capello wrote:
Mon post n'a rien de provoquant : je me suis moi même fait jeter 15
fois - parfois violemment - ici, avant de comprendre que râler ne
servait à rien.

c'est ta compréhension, moi j'appelle ca un débat, et je ne pars jamais
perdu d'avance et surtout j'aime bien comprendre, pas toi?

si tu as tout compris et que tu es d'accord, tant mieux pour toi...au fait
tu captes la TV par quel moyen?

bonne journée,

Olivier
Anic
Maitre Capello a écrit:
[...]

Je suis complètement d'accord avec vous: râler ne fait pas avancer les
choses.

Cependant, ça fait plus de bien de râler publiquement que chez soi, tout
seul (j'en sais quelque chose: au moins 20 années à m'énerver et tout
garder pour moi).

En plus, s'il n'y avait pas de râleurs dans ce groupe, on apprendrait
beaucoup moins de choses, puisque beaucoup de posts proviennent de
ceux-ci (que je respecte, bien entendu).
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Mon, 28 May 2007 20:59:31 +0200, Bochets34 a écrit :

Christian wrote:
Sauf que de faire de la pub officiellement dans la grande presse TV pour
une diffusion TV sur AB3, c'est assez nouveau (en totu cas je n'en ai
pas vu depuis bien longtemps)... Cela revient à légitimer AB3 comme un
satellite de télédiffusion et non plus comme un satellite de
télécommunication (c'est bien cela la différence non ?? Ou
l'inverse)..

bien vu

A quand les chaînes de TNT en analogique sur AB3 ?? Quoiqu'en disent
les raleurs, ce serait une excellente solution pour toutes les personnes
qui traînent encore leur récepteur analogique...

bof, un FTA numérique ne ruinerait personne...pas de notre coté...pour
l'émission cela ferait un nombre de transpondeurs a payer important pour
les chaines

Imaginons la TNT gratuite (mais cryptée) en numérique sur Astra et la
TNT en analogique non cryptée sur AB 3 ???

pourquoi pas, sauf que d'un point de vue financier, ce n'est pas le plus
rentable (pour rappel les chaines en numériques de la TNT sont DEJA
présentes sur AB3), il suffirait simplement de les rendre visibles par le
commun des mortels, au lieu de se compliquer la vie comme c'est fait
maintenant

nos voisins le font, mais ils ne savent pas qu'il y a des problemes de
droits...
gardons l'espoir, ca bouge donc c'est bon signe

Olivier

Je voulais mettre +1, mais ilfaudrait mettre +10 ;-)

Bye
Le Mon, 28 May 2007 21:18:34 +0200, Bochets34 a écrit :

Anic wrote:
Bochets34 a écrit:
[...]

Ou plus précisément que les Français ont des pbmes.

Bye
Le Mon, 28 May 2007 21:30:20 +0200, Maitre Capello a écrit :

Mon post n'a rien de provoquant : je me suis moi même fait jeter 15 fois
- parfois violemment - ici, avant de comprendre que râler ne servait à
rien.

Râler sert toujours, c'est recensé par Google et apparait plus nettement
lors d'une recherche.

Bye
era
André a écrit :
"era" a écrit dans le message de news:
4659363e$0$14537$

!

Moi ça me convient, voir des films st ou mono,
quelle importance ?

Vous devriez prendre d'urgence un rendez-vous avec un oto-rhino.

Merci du conseil, je dois y aller justement,
à 79 ans c'est normal ainsi que chez l'ophtalmo.
Je n'attendais pas que tu me le dises !
Ceci dit, je suis content de recevoir TMC que je
n'avais pas, et de pouvoir voir des films.
(Sans payer).
era.
1 2 3 4