TNT anglaise (Jersey) à Saint-Malo avec un adaptateur français ?

19 réponses
Bertrand D.
Bonjour.

Est-il possible de recevoir, dans la région de Saint-Malo/Dinard, la TNT
anglaise diffusée depuis l'émetteur de Jersey avec un adaptateur TNT
acheté en France pour la TNT française ?

Naturellement, sous réserve d'avoir l'antenne dirigée dans le bon sens !

Je sais, pour l'avoir lu sur un forum de la TNT anglaise, qu'on la
reçoit à St-Malo mais c'est au niveau du signal transmis. Est-il
comparable au signal "de chez nous" ? Ou faut-il un terminal de type
"freeview" ?

Merci d'avance pour toute information.

BD

10 réponses

1 2
cartomi
Bertrand D. a exprimé avec précision :
Bonjour.

Est-il possible de recevoir, dans la région de Saint-Malo/Dinard, la TNT
anglaise diffusée depuis l'émetteur de Jersey avec un adaptateur TNT acheté
en France pour la TNT française ?

Naturellement, sous réserve d'avoir l'antenne dirigée dans le bon sens !

Je sais, pour l'avoir lu sur un forum de la TNT anglaise, qu'on la reçoit à
St-Malo mais c'est au niveau du signal transmis. Est-il comparable au signal
"de chez nous" ? Ou faut-il un terminal de type "freeview" ?

les terminaux vendus chez nous conviennent.
Alain-Bultez
"Bertrand D." a écrit dans le message de news:
iiv7rd$k45$
Bonjour.

Est-il possible de recevoir, dans la région de Saint-Malo/Dinard, la TNT
anglaise diffusée depuis l'émetteur de Jersey avec un adaptateur TNT
acheté en France pour la TNT française ?

Naturellement, sous réserve d'avoir l'antenne dirigée dans le bon sens !

Je sais, pour l'avoir lu sur un forum de la TNT anglaise, qu'on la
reçoit à St-Malo mais c'est au niveau du signal transmis. Est-il
comparable au signal "de chez nous" ? Ou faut-il un terminal de type
"freeview" ?

Merci d'avance pour toute information.

BD

Les terminaux Français fonctionnent avec la TNT Belge, donc pourquoi pas
avec la TNT Anglaise?
trallala
oui, tout recepteur TNT, on est plus au temps
du protectionnisme SECAM et autres 819 lignes....

je recois la TNT allemande et Suisse, pas de PB

Par contre, certaines Box ADSL qui intègrent un tuner TNT on cru bien faire
de saquer un peu
les TNT étrangères en supprimant les INFO sur la chaine ansi que l'EPG (
Electronic Programm Guide )

"Bertrand D." a écrit dans le message de news:
iiv7rd$k45$
Bonjour.

Est-il possible de recevoir, dans la région de Saint-Malo/Dinard, la TNT
anglaise diffusée depuis l'émetteur de Jersey avec un adaptateur TNT
acheté en France pour la TNT française ?

Naturellement, sous réserve d'avoir l'antenne dirigée dans le bon sens !

Je sais, pour l'avoir lu sur un forum de la TNT anglaise, qu'on la reçoit
à St-Malo mais c'est au niveau du signal transmis. Est-il comparable au
signal "de chez nous" ? Ou faut-il un terminal de type "freeview" ?

Merci d'avance pour toute information.

BD
Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 Feb 2011 00:26:37 +0100, "Bertrand D."
wrote:

Bonjour.

Est-il possible de recevoir, dans la région de Saint-Malo/Dinard, la TNT
anglaise diffusée depuis l'émetteur de Jersey avec un adaptateur TNT
acheté en France pour la TNT française ?

Naturellement, sous réserve d'avoir l'antenne dirigée dans le bon sens !

Je sais, pour l'avoir lu sur un forum de la TNT anglaise, qu'on la
reçoit à St-Malo mais c'est au niveau du signal transmis. Est-il
comparable au signal "de chez nous" ? Ou faut-il un terminal de type
"freeview" ?

Vers 1977 j'ai passé des vacances à Matignon (22) un peu moins de 10
km au sud du Cap Fréhel et à 50 m d'altitude.

Etant équipé de ma TV portative Sony 112UM, je captais sans aucun
problème les chaînes britanniques émises depuis l'île de Jersey avec
l'antenne télescopique, dans un immeuble, au 1er étage.

Donc si le niveau des signaux rayonnés vers la France sont comparable
avec l'analogique on peut supposer que oui. Dans la théorie c'est
possible, reste à savoir à quel niveau rayonne vers la France le site
de Fremont Point en numérique, je pense qu'on va sûrement avoir
quelqu'un de la région qui pourra répondre en connaissance de cause.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 10 Feb 2011 08:34:02 +0100, "trallala"
wrote:

oui, tout recepteur TNT, on est plus au temps
du protectionnisme SECAM et autres 819 lignes....

je recois la TNT allemande et Suisse, pas de PB

Sauf que la Grande-Bretagne à ses débuts de la TNT utilisait le
système à 2000 porteuses et le reste de l'Europe à 8000 porteuses et
qu'il existait sur le marché européen des adaptateurs qui n'étaient
pas tous compatibles avec les 2 normes (disons plutôt avant 2005). A
ma connaissance de nos jours tous les systèmes de réception sont
désormais compatibles avec les système à 2k ou 8k porteuses.

Donc la question n'était pas dénuée de bons sens

Je cite Widipedia
En application de la norme DVB-T, la vidéo en définition standard en
France exploite un encodage MPEG-2 pour les chaines gratuites et H.264
(également appelé MPEG-4 AVC) pour les chaînes à péage. Les chaînes
gratuites ou à péage diffusées en HD exploitent la norme MPEG-4 AVC.
La télédiffusion numérique utilise la modulation COFDM à 1 705
porteuses en 2K (Royaume-Uni) ou 6 817 porteuses en 8K (ETSI EN 300
744 V1.5.1 (2004-11)
Plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
Donc si le niveau des signaux rayonnés vers la France sont comparable
avec l'analogique on peut supposer que oui. Dans la théorie c'est
possible, reste à savoir à quel niveau rayonne vers la France le site
de Fremont Point en numérique, je pense qu'on va sûrement avoir
quelqu'un de la région qui pourra répondre en connaissance de cause.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

De la région ou de Calais-Boulogne. Ils sont encore plus près.

L'autre jour, en balade au Cap Gris-Nez, mon GSM a basculé sur le réseau
Anglais, sans que je lui demande rien!
trallala
si, il faut parametrer "recherhe de reseaux" sur manuel.

par defaut, c'est sur automatique, donc coûts maximum

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d53acd5$0$32453$

Donc si le niveau des signaux rayonnés vers la France sont comparable
avec l'analogique on peut supposer que oui. Dans la théorie c'est
possible, reste à savoir à quel niveau rayonne vers la France le site
de Fremont Point en numérique, je pense qu'on va sûrement avoir
quelqu'un de la région qui pourra répondre en connaissance de cause.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

De la région ou de Calais-Boulogne. Ils sont encore plus près.

L'autre jour, en balade au Cap Gris-Nez, mon GSM a basculé sur le réseau
Anglais, sans que je lui demande rien!

Alain-Bultez
"trallala" a écrit dans le message de news:
4d53ae25$0$28190$
si, il faut parametrer "recherhe de reseaux" sur manuel.

par defaut, c'est sur automatique, donc coûts maximum

Je sait. C'est juste pour sigaler qu'au cap Gris-Nez on capte plein pot le
réseau GSM Anglais. Mais vu le nombre de résidences secondaires appartenant
à des Anglais...
Mais c'est hors sujet.
Peut-être font-ils la même chose pour la TNT, pour leurs sujets possédant
une résidence secondaire en France, sur le littoral du Nord-Pas de Calais,
de l'Ouest du Cotentin ou du Nord-Est de la Bretagne.
trallala
ils doivent pas le faire exprès....

les petits pays ne payent les droits sur les films
que pour leur population

c'est pour celà que leur diffusion sat est cryptée.....

donc, ils vont pas contourner celà avec la TNT

Pareil pour la Suisse, Danemark

J'ai Testé les Recepteurs TNT vendus en France a 20 balles
avec TNT Suisse, Allemande, Danemark
Ca marche....

"Alain-Bultez" a écrit dans le message de news:
4d53b7be$0$32423$

"trallala" a écrit dans le message de news:
4d53ae25$0$28190$
si, il faut parametrer "recherhe de reseaux" sur manuel.

par defaut, c'est sur automatique, donc coûts maximum

Je sait. C'est juste pour sigaler qu'au cap Gris-Nez on capte plein pot le
réseau GSM Anglais. Mais vu le nombre de résidences secondaires
appartenant
à des Anglais...
Mais c'est hors sujet.
Peut-être font-ils la même chose pour la TNT, pour leurs sujets possédant
une résidence secondaire en France, sur le littoral du Nord-Pas de Calais,
de l'Ouest du Cotentin ou du Nord-Est de la Bretagne.

Alain-Bultez
"trallala" a écrit dans le message de news:
4d53bcd8$0$4880$
ils doivent pas le faire exprès....

les petits pays ne payent les droits sur les films
que pour leur population

c'est pour celà que leur diffusion sat est cryptée.....

donc, ils vont pas contourner celà avec la TNT

Pareil pour la Suisse, Danemark

J'ai Testé les Recepteurs TNT vendus en France a 20 balles
avec TNT Suisse, Allemande, Danemark
Ca marche....

Avec la Belgique aussi, à 70km de l'émetteur, réception impeccable... Mieux
que certains multiplex sur Bouvigny, à seulement 10km de plus.
1 2