TNT de m........

23 réponses
sinpa
Bonjour,
J'habite Cachan (94) en HLM et j'ai acheté un adaptateur Sagem l'année
dernière. Au début, j'arrivais pratiquement à capter toutes les chaînes TNT
gratuites. Au début de l'année, les images des chaines publiques
commençaient à être de plus en plus "inregardables", alors qu'avec les
autres (TF1, C+, M6, Direct8, W9, TMC, Itv, etc.), c'était impeccable.
Au printemps dernier, j'ai décidé alors d'enlever carrement l'adaptateur et
revenir aux 6 chaînes classiques. Aujourd'hui, j'ai remis l'adaptateur, j'ai
réinstallé les chaînes et, surprise, sur les chaines publiques, seul France
4 est revenu (France 4 est avec Direct8 paraît-il). Tjrs pas de problème
avec les chaînes privées...
Quelqu'un aurait-il une explication ? Si c'était un problème d'antenne, le
problème se serait aussi posé pour les chaînes privées...
Merci d'avance
Eric

10 réponses

1 2 3
sinpa
> Si tu postes dans un groupe spécialisé sur le satellite, on suppose
que tu parles de satellite, sinon il y a une groupe spécialisé sur le
réception terrestre.
--
Bernard

Merci, je vais poster mon message sur le bon groupe.
André
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46f66e2d$0$21148$

ce genre de problèmes vient toujours de la réception, de l'antenne

Mais oui mais oui,
C'est ce que disent les vendeurs d'antennes;

et quand elle est sur le toit, avec le beau coax tout neuf, et que ça ne
marche pas mieux, on va pas la descendre.
Ausene By Serge Surpin
"André" a écrit dans le message de news:
46f682df$0$28260$

"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46f66e2d$0$21148$

ce genre de problèmes vient toujours de la réception, de l'antenne

Mais oui mais oui,
C'est ce que disent les vendeurs d'antennes;

et quand elle est sur le toit, avec le beau coax tout neuf, et que ça ne
marche pas mieux, on va pas la descendre.

mais oui, mais oui, c'est aussi ce que répondent les utilisateurs qui
pensent toujours avoir raison et qui ne comprennent pas qu'ils ne savent pas
tout

je vous laisse avec vos certitudes

il n'y a pas 36 solutions
soit l'adaptateur a un problème, et j'en doute et s'est simple a savoir en
le testant dans le magasin qui l'a vendu
soit c'est l'antenne

il n'y a pas d'autres raison

le coaxe tout neuf n'y changera rien
si une antenne, même sur le toit n'est pas adaptée, ce qui est généralement
le cas
soit elle et mal orientée
soit elle n'est pas suffisante
s.
sinpa
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46f6b663$0$21147$
mais oui, mais oui, c'est aussi ce que répondent les utilisateurs qui
pensent toujours avoir raison et qui ne comprennent pas qu'ils ne savent
pas tout

je vous laisse avec vos certitudes

il n'y a pas 36 solutions
soit l'adaptateur a un problème, et j'en doute et s'est simple a savoir en
le testant dans le magasin qui l'a vendu
soit c'est l'antenne

il n'y a pas d'autres raison

le coaxe tout neuf n'y changera rien
si une antenne, même sur le toit n'est pas adaptée, ce qui est
généralement le cas
soit elle et mal orientée
soit elle n'est pas suffisante

Je n'ai tjrs pas de réponse à ma remarque : si ça venait de l'adaptateur ou
de l'antenne, pourquoi ça marche avec certaines chaînes et pas avec d'autres
?...
André
"Ausene By Serge Surpin" a écrit dans le message de news:
46f6b663$0$21147$

il n'y a pas d'autres raison

Venez le dire à l'antenniste de mon immeuble situé en zone couverte
(officiellement) et qui a baissé les bras et nous a remis les chaînes
analogiques.

Au passage, donnez lui la solution, vous qui savez.
Ausene By Serge Surpin
"sinpa" a écrit dans le message de news:
46f6c021$0$21150$

Je n'ai tjrs pas de réponse à ma remarque : si ça venait de l'adaptateur
ou de l'antenne, pourquoi ça marche avec certaines chaînes et pas avec
d'autres ?...

parce que la réception n'est pas linéaire
on peut avoir bien une fréquence et pas l'autre

s.
Ausene By Serge Surpin
"André" a écrit dans le message de news:
46f6db7f$0$3568$
Venez le dire à l'antenniste de mon immeuble situé en zone couverte
(officiellement) et qui a baissé les bras et nous a remis les chaînes
analogiques.

votre antenniste doit trouver une solution
sinon c'est un nul, désolé

et d'ici 2011 tout sera en numérique
s.
Zaza
sinpa a émis l'idée suivante :

Je n'ai tjrs pas de réponse à ma remarque : si ça venait de l'adaptateur ou
de l'antenne, pourquoi ça marche avec certaines chaînes et pas avec d'autres
?...

Certainement que l'emetteur des chaines publiqu n'a as la meme
puissance (est plus faible)

--

http://www.cim26.net/
http://www.radioamateur.org/index0.php
lefloch
tu poses une question, on te répond gentiment (alors même que certains
diront que tu n'es pas sur le bon groupe) alors, évite de nous engueuler.
la réponse a été donnée par Ausène.
j'ai eu le même problème dans un immeuble qui "voit" la tour eiffel et j'ai
du mettre un ampli pour avoir les chaines publiques. donc l'antenne est soit
mal orientée soit inadaptée.
André
"lefloch" a écrit dans le message de news:
fd7se8$c8t$

tu poses une question, on te répond gentiment

"gentiment",
c'est vite dit, pour quelqu'un qui a tendance à traiter un peu vite, et par
deux fois, les autres de nuls.

Pour ton cas, antenne mal orientée ou inadaptée, je trouve intéressant
(selon vos théories) d'avoir opté pour l'ampli alors qu'il suffisait,
toujours d'après vous, de réorienter l'antenne ou d'en mettre une "adaptée".

Mais bon, chez "ceux qui savent" on n'est peut être pas obligé de faire ce
qu'on dit à ceux qui ne savent pas.
1 2 3