[TNT] Futures phases d'abandon de la bande de 700 MHz

Thierry VIGNAUD
L'ANFR a commencé a publier sur son site des informations sur les 13 phases
(zones) à venir concernant l'abandon des fréquences TNT utilisées dans la
bande des 700 MHz et les conséquences sur le remaniement de certaines autres.
Visiblement il y a eu une conférence de presse sur le sujet ce 12 septembre

La phase initiale, nommée 0, était celle de l'Ile de France qui a eu lieu le
5/4/2016, le jour où la France a abandonné le MPEG-2 pour le MPEG-4 et la
prochaine, la phase 1, concernen une partie de la Provence/Languedoc et une
partie de l'Aquitaine et de l'Occitanie (rien ne change au Pic du Midi) et
interviendra le 3 octobre prochain.

Voir à partir de cette page pour les modifications de la phase 1
http://www.recevoirlatnt.fr/professionnels/antennistes-et-distributeurs/la-bande-700-mhz/changements-de-frequences-le-03102017-phase-1/#bottom

Dans la rubrique "Documents techniques" figurent 2 pdf :

- tableau comparatif des ses sites des zones de la phase 1 avec indication
des numéros des canaux modifiés, avant et après le 3/10/2017 ;
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Passage_TNT_HD/phase_1/Fichier_antenniste_Phase_1.pdf

- autre pdf récapitulatif des autres sites dont la diffusion est assurée par
des collectivités territoriales au titre de l'article 30-3 de la loi 86-1067.
http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Passage_TNT_HD/phase_1/Fichier_antenniste_Phase_1_30-3.pdf

Dans tous les cas sur le site de l'ANFR dédié à la TNT, toutes les infos et
documents intéressants se trouvent à partir de la sélection du profil
"Professionnels", puis "Antennistes et distributeurs"
http://www.recevoirlatnt.fr/professionnels/

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :

1 2 3
François Guillet
Steph a présenté l'énoncé suivant :
Thierry VIGNAUD dit dans
[...]

OK, puis-je poser une simple question de profane ? Quels
sont le ou les "numéros de canaux" correspondant à ces
fréquences ? Sur l'émetteur que je reçois, les canaux
utilisés pour la TNT vont du n°34 aux 46 & 58. Serai-je
concerné par d'éventuelles réassignations dues à la mise en
place de cette "4G" et ma réception "TV" hertzienne risque-
t-elle d'être perturbée par ces émissions "4G" ?
Bonjour et merci.

http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm
Thierry VIGNAUD
On 14 Sep 2017 12:26:44 GMT, Steph wrote:
Thierry VIGNAUD dit dans
[...]

Oui tu es concerné avec le canal 58.
La bande des 700 MHz (694 à 790 MHz) verra le transfert des canaux TV TNT (49
à 60) sur des canaux ne dépassant pas le numéro 48, soit une fréquence
centrale de maximum de 690 MHz pour celui-ci.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
avour
Steph a utilisé son clavier pour écrire :
Thierry VIGNAUD dit dans
[...]

les cannaux 49 à 60 vont disparaitre de la ressource TNT et passera
pour la 4G (bande 700Mhz). pour ce qui est des éventuelles
perturbations (dit de proximité avec la 4G) devrait être extremement
limité, les nlles antenne sont filtrées maintenant et on pourra au
besoin rajouter un filtre en tête de rateau par ex
http://www.123elec.com/tonna-filtre-baton-4g-lte-700-mhz.html. Voilà.
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
Steph
François Guillet dit dans news:59bab7af$0$4820
$:
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm

Merci ! Si je lis bien le tableau, le canal 58, qui chez moi
porte le multiple R2, est en plein coeur de la bande des 700
MHz qui va être volée par les services "4G". Le calendrier de
basculement du "Roc Trédudon" sur de nouvelles fréquences est-
il déjà connu ?
--
Steph
avour
Steph a couché sur son écran :
[...]

http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Passage_TNT_HD/phase_1/Kit_com/ANFR_-_changement_de_fr%C3%A9quences_ph1_-_Carte_des_r%C3%A9am%C3%A9nagements..png
carte de toutes les phases en metropole.
http://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/changement-de-frequences/preparez-vous/#bottom
tout est là, juste avant la période de la phase à venir certaines info
techniques seront données comme effectivement celle des nlles
fréquences utilisées mais franchement voit pas l'intéret de rentrer
dans ces détails puisque un simple rech des chaines suffit pour
remettre tout en ordre. :')
--
blog installation HC : http://avour79.blogspot.com
---
Thierry VIGNAUD
On 14 Sep 2017 17:42:00 GMT, Steph wrote:
[...]

Oui, le site de l'ANFR déjà cité et le JO de mars 2017 que j'ai cité hier,
Donc le R2 basculera sur le canal 35 sur les différents sites de la zone de
Brest le 26 mars 2016
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000034151355
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Thierry VIGNAUD
[...]

Brest le 26 mars 2019.
[...]
Thierry VIGNAUD
On Thu, 14 Sep 2017 20:22:06 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:
[...]

En complément d'info, si les tous les canaux dépassant le 48 sont remaniés,
cela peut aussi entraîner des changements de canaux pour ceux qui n'excèdent
pas le canal 48 (voir Golfech, entre autres sur la phase 1).
Sur la phase 1 il y a quelques cas, comme pour la phase 0 d'Ile de France,
l'année dernière où le multiplex local R15 de la tour Eiffel et de Coulommiers
était passé du canal 33 à 28.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
bilou
"avour" wrote in message
[...]

Donc si on change d'antenne maintenant
on reçoit plus les canaux superieurs a 48 ?
Steph
Thierry VIGNAUD dit dans
[...]

Merci - merci à tous ! Bon, d'ici Mars 2019, ça laisse le temps
de voir venir.
--
Steph
1 2 3