TNT HD

MIchel Garrelou
Bonjour,

Il y a t il d'autres chaînes HD prévu à venir en complément de TF1,F2, Arte
et M6 ?

Cdlt

Michel

Thierry VIGNAUD
On Tue, 28 Apr 2009 23:26:37 +0200, "MIchel Garrelou"
wrote:

Bonjour,

Il y a t il d'autres chaînes HD prévu à venir en complément de TF1,F2, Arte
et M6 ?

Non. Il faudra très certainement attendre la fin de l'analogique en novembre
2011. Le CSA aura, bien d'autres occupations dans les 2 ans 1/2 à venir, où il
lui faudra planifier plus de 1000 nouveaux sites d'émission et continuer à
étendre la HD bien au-delà de la vingtaine d'émetteurs qui diffusent le
multiplex R5 actuellement.

On peut supposer qu'à terme une majorité de programmes seront HD, si ce n'est
tous, la loi a en effet prévu, selon un calendrier, que quelque soit leur
taille, tous les téléviseurs vendus devraient être aptes pour visualiser un
programme diffusé en HD. Ce qui laisse supposer une optimisation du spectre
par arrêt de la double diffusion SD/HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loic
"MIchel Garrelou" a écrit dans le message de
Bonjour,

Il y a t il d'autres chaînes HD prévu à venir en complément de TF1,F2,
Arte et M6 ?

Cdlt

Michel

Les chaines qui le souhaite rapidement sont:

w9 > regie operationnel
nrj 12> regie en HD fin 2009
bfm tv > HD fin2009 > 16/9 septembre 2009
france3> nouvelle regie HD 2010-2011 > regie16/9 fin juin 2009
Thierry VIGNAUD
On Wed, 29 Apr 2009 02:37:32 +0200, "Loic" wrote:

[...]

Entre souhaiter et la réalité... Restons les pieds sur terre !

Y'a pas de problèmes, les chaînes qui auront une régie HD pourront
continuer à l'utiliser pour une diffusion en SD. Ce n'est pas l'état
d'équipement d'une régie d'une chaîne TV qui va planifier des
fréquences et installer des émetteurs.

Avant il faudra attendre que le CSA lance un appel à candidatures et
comme je l'ai dit ne t'attends pas à ce que ça soit avant la coupure
totale de l'analogique. La priorité seraient d'abord que toutes les
sites déjà équipés en TNT diffusent au moins le multiplex R5.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loic
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Mais je n'ai jamais dit que ce serait avant que l'analogique soit coupée !
Bien sur que non ou alors via le sat, l'adsl ou le cable !
Je dis juste que c'est une priorité de certaines chaines !

Avec l'arret de ab1 et canal j faudrai aussi peut etre qu'ils fasse un
nouvel appel d'offre !
MIchel Garrelou
"Loic" a écrit dans le message de news:
49f806df$0$23752$

[...]

merci de ces réponses et via le SAT ou l'ADSL combien de chaîne HD en +
actuellement ?
D'autre part la qualité HD via le SAT ou l'ADSL est elle du même niveau de
qualité que la TNT HD ?

Michel
Loic

[...]

La qualité est meilleure sur le sat pour l'instant car les debits sont plus
elevé !
Pour l'adsl ça depend du fournisseurs ! Mais c'est en tout cas bien
superieure a la pietre qualité de la SD
MIchel Garrelou
49f832c8$0$21830$

[...]

qualité HD meilleure sur le SAT que sur la TNT HD ?

MIchel Garrelou
"Runge14" a écrit dans le message de news:
49fa95ae$0$17758$
TNT HD et rien en dolby digital tout en 2.0
:-((((

Par contre on commence à voir apparaitre les films ou Série en VO s/titré ou
en VF au choix, petit progrès ...
deville
MIchel Garrelou a écrit :
[...]

Meilleure la HD sur le sat!! ah bon !!
Pas d'accord du tout; de plus sur la TNT HD, il y a de plus en plus de
programmes en Dolby digital 5.1, et avec un adaptateur muni d'un disque
dur que l'on peut choisir et acheter, on enregistre la HD, et c'est
restitué avec la même qualité que le signal entrant, puisque pour
certains adaptateurs en tout cas, c'est le flux qui est enregistré, donc
pas de dégradation.
Vous avez vu ce qu'offre csat comme demodulateur, à quel prix ?
Quand on a la chance, et hélas ce n'est pas le cas de tout le monde,
d'avoir la TNT HD, il vaut mieux la garder et ignorer le SAT, sauf bien
sur si l'on veut certaines chaînes qui n'existent que sur le SAT; mais
il ne faut pas être très difficile sur la qualité.
1 2