TNT SAT CANALSAT

Kosmiko2000
Avec l'offre de TNT gratuite sur Astra de CanalSat, il n'est nulle part
précisé si l'on a accès à Paris Première et TPS Star pendant leur
période décryptée...
Une info là dessus ???

Merci.

julien
Salut Kosmiko2000,

Concernant la plage en clair de TPS STAR , sans attendre TNT SAT , on
peut déjà l'avoir en FTA sur ASTRA 1 (tout comme CANAL+ , C+ DECALE , C
+ SPORT)...

Pour PARIS PREMIERE , ça serait une bonne chose de l'avoir aussi
pendant les plages en clair , mais apparemment ce n'est pas à l'ordre
du jour... http://www.telesatellite.com/questions/reponse.asp/question/8359 6/page/9
Kosmiko2000
julien a écrit :
Salut Kosmiko2000,

Concernant la plage en clair de TPS STAR , sans attendre TNT SAT , on
peut déjà l'avoir en FTA sur ASTRA 1 (tout comme CANAL+ , C+ DECALE , C
+ SPORT)...

OK. J'avais repéré la chose pour les chaînes de C+ mais pas pour TPS Star.
J'ai fait monté au domicile de mes parents une mega parabole Optex avec
4 têtes AB3/HB/Astra et W3A (et 2 demos numériques : Kaon et FTE).
Il me reste un démo numérique non utilisé en ce moment.
Et je voudrais faire remonter une autre parabole chez moi cette fois-ci
mais avec AB3 / Astra / HB / W3A /Astra 2 + Eurobird et éventuellement
Hispasat...
Je ne sais pas quoi prendre...

Pour PARIS PREMIERE , ça serait une bonne chose de l'avoir aussi
pendant les plages en clair , mais apparemment ce n'est pas à l'ordre
du jour... http://www.telesatellite.com/questions/reponse.asp/question/83596/page/9

OK.
Merci.
julien
Salut Kosmiko2000,

Ah ben tu vois que le kit 4 têtes CASTORAMA de chez OPTEX fais bien
W3A , pourquoi as-tu mis ma parole en doute? :-)

En tous cas , ils doivent être super content tes parents de cette
install...

C'est pas trop compliqué pour eux de naviguer parmi les chaînes...

Tu reçois M6 SUISSE sans problèmes sur W3A?

Cette parabole est facile à pointée? Pas trop lourde?

Tu n'as pas mis un démo analogique après le KAON (ou le FTE) pour leur
permettre d'avoir TF1 et TMC en analogique sur AB3?

Ces discussions m'ont donné aussi l'envie de recevoir plusieurs sats
sans avoir à bouger manuellement ma parabole , mais moi aussi , je me
demande comment faire (j'y ai réfléchi toute cette nuit d'ailleurs et
je plaisante pas en plus!) ...

Je sais pas non plus quoi choisir entre mettre un moteur sur ma
parabole , prendre la parabole 4 têtes de chez CASTO et la relier avec
ma parabole actuelle (que je pointerai sur HISPASAT) avec 1 (ou 2)
commutateurs diseqc ce qui ferait 5 sat (et peut être prendre une
autre parabole pour un 6ème: ASTRA 2) ou mettre un support pour
accrocher d'autres LNB à ma parabole fixe mono-tête actuelle ou encore
une parabole multi-têtes ( http://www.transplanet.fr/boutique/info_produi t.asp?num412&fam=4
)...

C'est pas facile de faire un choix...

Comme toi j'aimerais bien aussi avoir ASTRA 1 , HB , W3A , AB3 ,
HISPASAT (pour VH-1 en clair) et ASTRA 2 (pour chaînes musicales et
radios anglaises en clair)

Retiens-moi au courant ;-)
@+
julien
J'ai oublié , tu as un excellent forum consacré au sat avec des vrais
"experts" ici: http://forum.satelliweb.com/viewforum.php?f=3

@+
cartomi
julien a formulé ce mardi :

Je sais pas non plus quoi choisir entre mettre un moteur sur ma
parabole ,

très agréable, la motorisation...

--
amicalement
Kosmiko2000
cartomi a écrit :
julien a formulé ce mardi :

Je sais pas non plus quoi choisir entre mettre un moteur sur ma
parabole ,

très agréable, la motorisation...

J'ai abandonné la motorisation : après avoir installé 3 paraboles à
l'époque de l'analogique je peux dire que çà se déréglait constamment.
J'étais obligé de reclasser tous les 6 mois...
C'est sûr, l'installation était faite "maison" et les paraboles venaient
de chez Casto, Leroy Merlin etc...
MAIS toute les personnes que je connais ont le même reproche pour les
motorisées.
D'ailleurs beaucoup de professionnels refusent aujourd'hui d'installer
des motorisées pour des newbies car c'est le retour assuré quelques mois
plus tard etc.. etc..
Kosmiko2000
> Ah ben tu vois que le kit 4 têtes CASTORAMA de chez OPTEX fais bien
W3A , pourquoi as-tu mis ma parole en doute? :-)

J'ai lu que pour W3A, certaines LNB dites universelles ne marchaient pas
super bien... J'aime bien voir dans le descriptif des publicités ou des
manuels le nom des satellites. Ca rassure.
Il y a des modèles 3 tetes HB/Astra et AB3 où en fait on ne reçoit que
l'analogique d'AB3..

En tous cas , ils doivent être super content tes parents de cette
install...

Oui. Et moi aussi quand je retourne en province...
D'où l'envie d'acheter la même chose mais en plus perfectionné encore.

C'est pas trop compliqué pour eux de naviguer parmi les chaînes...

Si, mais..
après une demie-journée de paramétrage de toutes les chaînes à la main
(du style je me constitue des favoris), çà va tout seul...
Les chaînes françaises sont classées dans un ordre personnel, il y a une
petite fiche avec la numérotation et tout va bien..
Bien sûr, c'est trés rare qu'ils aillent voir la RAI, Al Jeezera, AL
Mustazkilla ou CCTV ,-)))

Tu reçois M6 SUISSE sans problèmes sur W3A?

Aucun souci. C'est marrant d'avoir certaines pubs en Francs (suisses).
Tout le monde est ravi car j'avais pointé vers W3A justement pour M6 (et
TV5 Orient aussi + les chaînes africaines francophones).

Cette parabole est facile à pointée? Pas trop lourde?

Siii.. C'est un monstre. Je n'avais pas repéré l'énormité de la bête en
l'achetant sur le Net..
Mon père est trés bricoleur et a pu l'installer (et la pointer) presque
tout seul. Un vrai exploit car le bras est vraiment énorme.
Mais çà vaut le coup (et le coût aussi).

Tu n'as pas mis un démo analogique après le KAON (ou le FTE) pour leur
permettre d'avoir TF1 et TMC en analogique sur AB3?

Il y a encore une parabole motorisée chez les parents qui ne bouge plus
d'AB3 donc les 6 chaiines nationales + TMC sont encore présentes...

J'ai essayé de mettre le demo analogique derrière le Disecq mais le démo
analogique ne capte que le satellite Astra... J'ai bidouillé comme j'ai
pu et je ne parviens pas à capter les 4 satellites sur mon analogique...
SI quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs...

[...]

LOL

[...]

Je me creuse aussi la tête...

Comme toi j'aimerais bien aussi avoir ASTRA 1 , HB , W3A , AB3 ,
HISPASAT (pour VH-1 en clair) et ASTRA 2 (pour chaînes musicales et
radios anglaises en clair)

Mêmes objectifs..

Retiens-moi au courant ;-)
@+

OK.. Je me donne quelques mois je pense...
Soit un matériel sophistiqué cher (style mes parents) ou alors de la
bidouille...

julien
Kosmiko2000,

-Merci pour les renseigenments donc j'oublis l'installation d'un
moteur alors... de plus je pensais que le moteur mettais peut être du
temps à changer de satellite et si en + il tombe en rade , ça ne
m'inéresse plus du tout!

-Oui , mais sur M6 SUISSE j'en ai ras le bol de voir 15 fois les mêmes
pubs en 5 minutes , surtout si c'est des pubs pour CD sorti il y a 1
an en arrière (Leslie , Pigloo , Faf Larage). C'est pour ça , je veux
TNT SAT pour avoir M6 FRANCE en numérique par le sat ASTRA...

-Tu as réussi à avoir TV5 Orient sur W3A , ton démo a réussi à
décrypter?

-C'est vrai qu'en voyant la photo sur le site web de CASTO on a pas
l'impression qu'elle soit plus lourde...

-Pour avoir les chaînes analogiques AB3 derrière le démo numérique ,
il faut brancher la tête d'AB3 sur l' entrée A ou 1 du commutateur
diseqc , là tu n'as aucun problème...

Moi aussi , cette idée de capter plusieurs satellites , je ne vais pas
la réaliser tout de suite , je me l'offrirais peut être à Noël 2008
(pour Noël 2007 , je vais m'offrir TNT SAT + une mini-TV LCD 12 Volts
qui fait à la fois analogique et numérique terrestre) donc on va avoir
le temps de réfléchir...

@+ et merci pour tes infos
julien
J'ai oublié , je voulais te donner un autre lien pour poser ta
question pour la bidouille : http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f
, notemment Vidéo-33 qui a bidouillé et à ajouté des LNB sur sa
parabole mono-têtes et ça à l'air de marcher...
Kosmiko2000
julien a écrit :
[...]

Merci pour ce lien.
C'est effectivement ce bidouillage que j'aimerais bien réaliser au lieu
d'investir (une nouvelle fois) dans du matériel cher et sophistiqué..
1 2