[TNT] Télétexte sur France 3 ?

Thierry VIGNAUD
Depuis les débuts de la TNT chacun a pu remarquer que le service public ne
retransmettait aucun magazine té;étexte (je parle bien de MAGAZINE avec page
d'accueil, menu, etc... et pas de sous-titrage).

Par hasard je viens de m'apercevoir sur le satellite Atlantic Bird 3 qui
alimente les émetteurs TNT diffusant sur le multiplex R1 les chaînes
publiques, le magazine télétexte mais était présent mais uniquement pour
France 3 !

Sur l'émetteur de la tour Eiffel, il n'y a aucun magazine télétexte pour
France 3, mais le signal reçu ne transite pas par satellite.

A tout hasard, ça m'intéresserait de savoir si en province, France 3 diffuse
son magazine télétexte.

Merci d'avance.

Thierry Vignaud
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

avour
Thierry VIGNAUD a formulé la demande :
[...]

via l'émetteur Maisonnet (79) qui diffusent 2 canals TNT différents de
France 3, Poitou Charentes et Pays de loire, pas de télétexte.
TF1 diffuse bien le sien. ;-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
mon profil Last.Fm : www.lastfm.fr/user/avour/
CVN
Slt
Pas de teletexte a Montpellier, faut dire qu'ici faut souvent attendre
4-5 a, apres les autres...
Thierry VIGNAUD
On Fri, 15 Aug 2008 23:00:45 +0200, avour wrote:

via l'émetteur Maisonnet (79) qui diffusent 2 canals TNT différents de
France 3, Poitou Charentes et Pays de loire, pas de télétexte.
TF1 diffuse bien le sien. ;-)

Ok merci, donc ils l'envoient sur le sat, mais pas repris au sol ! A vrai dire
je n'avais jamais vérifié s'il y avait du télétexte sur AB3 depuis le
démarrage de la TNT, mais peut-être que c'est actif depuis mars 2005 !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

A Cherbourg (émetteur de Digosville) il y a un service télétexte complet sur
France 3 analogique, mais rien sur France 3 TNT.
fenec95
"avour" a écrit dans le message de news:

[...]

Sur Région Centre Pas de TXT sur France 3 TNT!!!
Mon correspondant me dit être sur "Neuvy deux Clochers"

Pour Avour: "1 canal", "des canaux" pas de "Canals"!!!!!!!

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Sat, 16 Aug 2008 19:27:49 +0200, "fenec95" wrote:

Bonjour,

Sur Région Centre Pas de TXT sur France 3 TNT!!!
Mon correspondant me dit être sur "Neuvy deux Clochers"

Merci pour l'ensemble des réponses, je pense qu'il est clairement établi
qu'aucun émetteur TNT ne diffuse le télétexte de France 3 qui est néanmoins
transmis par la liaison satellite qui les alimente.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
wrote:

[...]

Salut Thierry,

Cela voudrait dire qu'ils occultent volontairement le TxT ? Pourquoi?
Le signal est donc filtré et pas injecté directement.

J'avais remarqué que pendant les émissions régionales en analogique, Antiope
et après le TxT actuel
disparaissait...Là je comprenait, en effet la station régionale envoyait son
propre signal et pas de Txt régional
mais là je ne comprends pas....
(Quelques stations régionales avaient pourtant un magazine Antiope)

Enfin je pense que le TxT disparaitra prochainement en France....
Sur le TxT F2, ils ne donnent même pas les résultats des J.O. ils demandent
d'aller sur leur site du net.....

MINITEL/ANTIOPE/TXT ça sent le sapin!

Les anglais notament sur la BBC font un peu de même avec le Ceefax, MAIS ils
ont un système digital
sur le sat formidable (BBC interactiv) Il ya des images, des pages en 3000
et oui,
des jeux pour enfants, les infos, la méréo avec photos et pour les J.O un
service très complet , par l'écrit , l'image et la vidéo
(choix des épreuves directement par la télécommande..)
Je suis très anglais en ce momment avec mon "Pace Sky Digibox"

Bonjour Chez vous!
Thierry VIGNAUD
On Sat, 16 Aug 2008 20:43:29 +0200, "fenec95" wrote:

Cela voudrait dire qu'ils occultent volontairement le TxT ? Pourquoi?
Le signal est donc filtré et pas injecté directement.

En TNT il n'y a jamais eu de télétexte sur France 2 ou France 3. A mon avis
c'est pour des raisons de ressources des multiplex.

Sachant ceci, j'ai été surpris quand, complètement par hasard, sur le
transpondeur du satellite Atlantic Bird 3, qui diffuse le signal
d'alimentation des multiplex R1, j'ai vu que seul France 3 reprenait le
service télétexte. Si ça se trouve il est actif depuis le démarrage de la TNT
:-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
wrote:

[...]

Re,

Je comprends toujours pas trop....
C'est pourtant bien le R1 que l'on capte sur AB3...
Là le TxT est présent et pas de problème de ressources ?
Plus (+) de débit sur AB3 que sur la TNT sur réseau terrestre?

Je n'avais pas non plus essayé le TxT sur FR.3 via AB3...
Il est vrai que la TNT est impec chez moi...
Je ne vais plus tellement souvent sur AB3.
VIVE ASTRA @ 28,2° Est !!!!!!! Bon je me calme!

P.

CVN
Le télétexte n'est il pas une amélioration d'Antiope ? Historiquement
utilisé pour le sous-titrage. Sur France Tél, en TNT le sous-titre est
intégré sans Txt, donc peut etre largement suffisant.
Arte renvoie souvent à la page xx du Txt pour + d'infos sur un
programme alors qu'en tnt il n'y est pas, ce qui est aberrant.
1 2