TNTsat

JC_Be
Bonjour,
J'envisage d'acheter un terminal TNTsat et je m'aperçois que tous
les modèles ont une carte d'accès à durée limitée !
Etant néophyte, je me pose pas mal de questions ...
Existe t-il des cartes d'accès à validité permanente ?
Que fait-on du terminal lorsque la carte est périmée ?
Faut-il acheter une nouvelle carte et si oui, où ?
Tout ça ne me semble pas clair du tout !
Excusez mon ignorance et par avance merci pour vos explications.
--
Cordialement, JClaude.

1 2 3 4
JC_Be
Allegro a écrit :
"JC_Be" a écrit dans le message de
[...]

Il faut choisir TNTerrestre ou TNSatellitaire!

Désolé pour mon ignorance mais dans toutes mes recherches sur le net
il est écrit TNT SAT .... exemple :
http://www.tntsat.tv/

Sinon, je sais faire la différence ... ;-)
--
Cordialement, JClaude.
Allegro

il est écrit TNT SAT .... exemple :
http://www.tntsat.tv/

Sinon, je sais faire la différence ... ;-)
--
Cordialement, JClaude.

Un jour on sera obligé d'écrire Télévision Numerique Terrestre Câble,
Télévision Numerique TerrestreTerrestre et Télévison Numérique Terrestre
Satellite.
TNTC, TNTS, TNTT.
Ou en anglais DVB-C, DVB-S, DVB-T.
Ne comprennent que ceux qui veulent bien comprendre.

M.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 8 May 2011 15:06:25 +0200, "Allegro" wrote:

[...]

Et oui, le jour où certains comprendront que la TNT (ou DVB-T) c'est un moyen
technique de transmission des émissions de télévision et pas des chaînes de
télévision, on aura fait un grand pas et on évitera des confusions, mais c'est
mal barré !

Le jour où Canal + a lancé sous l'appellation TNTSAT une offre satellite
reprenant les chaînes qui diffusent réellement en TNT (donc à partir
d'émetteurs TERRESTRES (le 2e T de TNT)) a fait beaucoup pour créer de la
confusion parmi le grand public. A cela viennent s'ajouter les journaliste qui
ne touchent pas une bille en technique et se mettent à nommer ce moyen
technique de diffusion pour définir des chaînes qui diffusent en mode TNT et
là selon certains avec cette appellation catastrophique : LES CHAINES DE LA
TNT.

Et selon les cas il faut savoir interpréter car pour certains journalistes ce
sont les chaînes qui diffusent en mode DVB-T dont ils parlent et pour d'autres
uniquement les nouvelles chaînes qui sont apparues depuis fin mars 2005.

Le public est tellement perdu que le meilleur exemple dont je me souvienne,
c'est Morandini dans son émission matinale d'Europe 1, fait une spéciale à
l'occasion du passage au tout numérique (abandon de la TV analogique
terrestre) en Ile de France, il y a 2 mois, qui prend des auditeurs au
téléphone pour parler de la TNT et tout le monde vient se plaindre d'avoir des
problèmes pour recevoir la TV numérique, sauf que les appels téléphoniques ne
concernaient que des doléances concernant la TV via ADSL ou via satellite.

Le problème c'est que tant que ceux qui utilisent le terme TNT sans savoir à
quoi il correspond, continueront à l'utiliser pour parler de quelque chose qui
ne correspond pas à sa définition, on ne s'en sortira pas. Si l'on n'avait pas
remplacé les émetteurs analogiques TERRESTRES par des émetteurs numériques
TERRESTRES ou si l'on avait purement et simplement supprimé les émetteurs
TERRESTRES l'abréviation TNT n'aurait jamais existé. Alors pourquoi l'utiliser
pour définir la télévision numérique par SATELLITE ? On n'est totu de même pas
obligé de reprendre bêtement des erreurs qui sont dites par les autres... y
compris s'il s'agit d'un opérateur satellite !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jide
Le Mon, 09 May 2011 08:04:37 +0200, klavdius a écrit:

Sur ce forum, tous les intervenants ne sont pas des mécontents, loin de
là.

Pas TOUS! Mais difficile de nier que cet appareil n'est absolument pas
fiable! Le SAV refuse d'ailleurs de répondre à quoi que ce soit. Mais
trois retours SAV en 6 mois, avec un mois de délai à chaque fois, c'est,
à mon humble avis, inadmissible, d'autant qu'Aston refuse absolument de
l'échanger.
J.D.
cb
On 08/05/11 16:18, Thierry VIGNAUD wrote:
[...]

Bonjour !
Quelqu'un n'avait-il pas proposé TNT = Télévision Numérique pour Tous ?
Ceci avait l'avantage de lever toute ambiguïté quant au mode de
transmission.
Cordialement.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 09 May 2011 12:24:51 +0200, cb wrote:

[...]

Pour "Tous" ça ne qualifie pas le type de transmission, ça très bien
être de la TV numérique par ADSL, Satellite, DVB-H, etc, etc...

Ça serait quand même malheureux d'avoir à réinventer un nouveau mot ou
nouvelle abréviation alors que le terme TNT a été complètement
"dévoyé" de sa signification initiale et à commencer par ceux qui ne
savent pas ce que signifie ces 3 lettres, T, N et T.

C'est peu avant l'inauguration de la TNT en mars 2005 que le président
du CSA (Dominique Baudis) lors d'une interview déclarait que la
Télévision Numérique Terrestre c'était "La Télévision Numérique pour
Tous" question de démontrer qu'il n'y avait plus besoin de s'abonner à
un bouquet pour avoir un grand choix de chaînes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
[...]

Pour "Tous" ça ne qualifie pas le type de transmission, ça peut très
bien être de la TV numérique par ADSL, Satellite, DVB-H, etc, etc...
(j'ai largement justifié dans mon précédent post)

[...]

C'est un peu avant l'inauguration de la Télévision Numérique Terrestre
en mars 2005 que le président du CSA (Dominique Baudis) lors d'une
interview déclarait que la Télévision Numérique Terrestre c'était "La
Télévision Numérique pour Tous" (terme repris dans quelques articles
de presse) question de démontrer qu'il n'y avait plus besoin de
s'abonner à un bouquet pour avoir un grand choix de chaînes par
rapport aux 5 initiales diffusant en analogique clair.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Allegro
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Cela me fait penser au mot "transistor", la petite bête à trois pattes qui
est devenu une radio sur piles. Et dire que j'ai des millions de transistors
dans l'ordinateur devant moi!

Michel.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 9 May 2011 14:42:41 +0200, "Allegro" wrote:

[...]

Si tu parles de la petite bête noire qui peut être aussi en boîtier
métalique, son véritable nom n'est pas transistor (qui est une
abréviation) mais "TRANSFER RESISTOR" :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain-Bultez
> [...]

métalique, son véritable nom n'est pas transistor (qui est une
abréviation) mais "TRANSFER RESISTOR" :-)

HS ON:
On pourrait aussi parler du frigidaire ou de la mobylète, et j'en passe...
HS OFF
1 2 3 4