TNTSAT, question d'un novice...

23 réponses
Chris
Bonsoir a tous, je m'excuse d'avance pour mes questions future, mais je suis
un peu perdu.

D'après ce que je lit sur ce forum, les chaînes TNT seraient disponible sur
ASTRA (19.2°E), depuis le 07 juin 2007, et seraient diffusées par Cacasat.

Questions, es-ce une loi qui oblige la diffusion des chaînes TNT par Sat?
Ces chaînes sont certainement cryptées, mais avec quelle cryptage Viaccess 1
ou 2 ou autre, Seca 1 ou 2 ou autre, ou autre cryptage.
Comment ce procurer la carte qui permet le décryptage de ces chaînes? où ?
et pour quelle prix?
Sachant que ces chaînes sont disponible gratuitement en hertzien, si je me
trouve dans un zone d'ombre (montagne par exemple), dois-je quand même
prendre un abonnement à Cacasat ou puis-je avoir une carte comme cela ce
fait chez les Suisses?
Suis-je contrains et forcé de loué un démo ou puis-je utilisé le mien (avec
le bon module)? manquerait que la carte d'accès dans ce cas.

Les chaînes TNTSAT sont-elles:
- mono,stéréo, 5.1?
- 4/3 ou 16/9 ?
- mpg2, mpg4 ?
- SD, ou HD?

Un Nokia Mediamaster 9800 serait-il capable de recevoir les chaînes TNTSAT
(avec la carte d'accès, bien sur)?
A défaut, un Humax 2000 avec le bon module?

Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne connais pas
les réponses?

Merci a tous ceux ou celles qui pourraient me renseigner car cette affaire
n'est pas très claire, et ça me ferait sérieusement ch..r si je devais
donner ne serais-ce qu'un neuros à cacasat alors que je paye ma redevance TV
et que je suis dans une zone d'ombre (3 chaînes dans une qualité pourave, g
les boules). (je ne remercie pas nos politiques sur ces 2 problèmes)

10 réponses

1 2 3
André
"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news: f5emc5$2oor$

... ce qui est un pléonasme, puisque, comme chacun sait, la Télévision
Numérique TERRESTRE n'est diffusée que par des émetteurs TERRESTRES,
comme son nom l'indique.

Ca faisait longtemps...
Bochets34
Yannick F. wrote:
... ce qui est un pléonasme, puisque, comme chacun sait, la
Télévision Numérique TERRESTRE n'est diffusée que par des émetteurs
TERRESTRES, comme son nom l'indique.

en même temps, un satellite, c'est pas si loin de la Terre... en tout
cas, pour un satellite, l'astre le plus proche, c'est la Terre..... ce
sont donc des satellites terrestres...

;-)

Bon, soyons clair, par abus de langage, dans l'esprit de pas mal de
personne, TNT désigne le "bouquet" de je ne sais plus combien de
chaines...... bouquet transmis principalement en DVB-T

bonjour,

pas un abus de langage du tout !! Télévision Numérique pour Tous est aussi
employé...
bon allez je cite mes sources, le sénat !!
http://www.senat.fr/presse/cp20050131a.html

dans 5 ans plus personne ne se posera cette question

tant que 'hertzien' n'est pas utilisé (le sat c'est aussi de l'hertzien), ce
qui est pire, va bene :)

au passage la remarque de Yannick est drole, car sans Satellite 'air-sol'
point d'émetteurs terrestres pour alimenter la TNT 'sol-sol' :=)

bonne journée,

Olivier
Jose
Merci à tous pour ces précisons et vivement septembre...
Cordialement,
José,

.
"André" a écrit dans le message de news:
467ae3ab$0$24456$

"Jean-Claude Repetto" a
écrit dans le message de news: f5emc5$2oor$

... ce qui est un pléonasme, puisque, comme chacun sait, la Télévision
Numérique TERRESTRE n'est diffusée que par des émetteurs TERRESTRES,
comme son nom l'indique.

Ca faisait longtemps...

claude bb
"Anic" a écrit dans le message de news:
467a5853$0$3782$
Chris a écrit:
Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne connais pas
les réponses?

Hmm... Bonne question!

une autre

pourquoi sont t'elle cryptées, sur le sat?
avour
claude bb a présenté l'énoncé suivant :
"Anic" a écrit dans le message de news:
467a5853$0$3782$
Chris a écrit:
Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne
connais pas les réponses?

Hmm... Bonne question!

une autre

pourquoi sont t'elle cryptées, sur le sat?

posez la question à qui de droit,
au diffuseur privé en question, CanalSat :')

--
Merci de vos futures réponses.
claude bb
"avour" a écrit dans le message de news:

claude bb a présenté l'énoncé suivant :
"Anic" a écrit dans le message de news:
467a5853$0$3782$
Chris a écrit:
Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne connais
pas les réponses?

Hmm... Bonne question!

une autre

pourquoi sont t'elle cryptées, sur le sat?

posez la question à qui de droit,
au diffuseur privé en question, CanalSat :')

t'as pas ta petite ou grande idée?
avour
claude bb vient de nous annoncer :
"avour" a écrit dans le message de news:

claude bb a présenté l'énoncé suivant :
"Anic" a écrit dans le message de news:
467a5853$0$3782$
Chris a écrit:
Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne
connais pas les réponses?

Hmm... Bonne question!

une autre

pourquoi sont t'elle cryptées, sur le sat?

posez la question à qui de droit,
au diffuseur privé en question, CanalSat :')

t'as pas ta petite ou grande idée?

çà été mainte et mainte fois répété mais apparament pas compris,
Csat propose ses propres droits de diffuseur pour ces chaines TV
dite de la TNT par le biais d'une carte d'accès en viaccess 3
afin de respecter ses engagements auprès des ces chaines TV, tout autre
concidération n'est que pure literrature.

Si le groupe TF1 avait été jusqu'au bout lui aussi pour proposer son
propre bouquet il aurait lui aussi été obligé de le protéger en le
cryptant d'ailleurs si c'était si simple de diffuser ces chaines TNT
via le sat en claire y a bien longtemps qu'un diffuseur l'aurait fait,
et bien non en france c'est peut-être à déplorer pour certains mais
le respect des droits est de rigueur.
Ne me parlez pas d'AB3 diffusant les chaines publiques en clair,
je rapelle là aussi qu'AB3 n'est pas un diffuseur pour grd publique
mais uniquement technique pour les rélais hertziens terrestres ce qui
explique aussi le fait que les autres chaines ne soient pas accessible
car diffusées dans un mode non compatible avec les terminaux grd
publiques.

Maintenant j'entend déjà hurler les loups "et! je paie la redevance
alors j'y ai droit" çà donne surtout le droit à être dans la légalité
en reception terrestre et non satellitaire des émission télévisuelles
sur un récepteur TV,
la proposition des gouvernants sur l'offre du bouquet de la TNT par le
sat en début d'année n'est qu'une proposition figée par une loi que
certains ont eu l'intelligence de prendre très vite tout en respectant
les droits. ;-) point barre.

--
Merci de vos futures réponses.
André
"avour" a écrit dans le message de news:

je rapelle là aussi qu'AB3 n'est pas un diffuseur pour grd publique
mais uniquement technique pour les rélais hertziens terrestres

C'est pour ça qu'ils font de la pub auprès du grand public pour TMC sur AB3
?
Bochets34
André wrote:
"avour" a écrit dans le message de news:

je rapelle là aussi qu'AB3 n'est pas un diffuseur pour grd publique
mais uniquement technique pour les rélais hertziens terrestres

C'est pour ça qu'ils font de la pub auprès du grand public pour TMC
sur AB3 ?

et pan, ne l'avait pas venue venir celle-la
Anic
avour a écrit:
pourquoi sont t'elle cryptées, sur le sat?

posez la question à qui de droit,
au diffuseur privé en question, CanalSat :')

t'as pas ta petite ou grande idée?

çà été mainte et mainte fois répété mais apparament pas compris,

Alors pourquoi envoyer les gens à poser la question aux diffuseurs, si
vous saver?
1 2 3