TNTSAT, question d'un novice...

23 réponses
Chris
Bonsoir a tous, je m'excuse d'avance pour mes questions future, mais je suis
un peu perdu.

D'après ce que je lit sur ce forum, les chaînes TNT seraient disponible sur
ASTRA (19.2°E), depuis le 07 juin 2007, et seraient diffusées par Cacasat.

Questions, es-ce une loi qui oblige la diffusion des chaînes TNT par Sat?
Ces chaînes sont certainement cryptées, mais avec quelle cryptage Viaccess 1
ou 2 ou autre, Seca 1 ou 2 ou autre, ou autre cryptage.
Comment ce procurer la carte qui permet le décryptage de ces chaînes? où ?
et pour quelle prix?
Sachant que ces chaînes sont disponible gratuitement en hertzien, si je me
trouve dans un zone d'ombre (montagne par exemple), dois-je quand même
prendre un abonnement à Cacasat ou puis-je avoir une carte comme cela ce
fait chez les Suisses?
Suis-je contrains et forcé de loué un démo ou puis-je utilisé le mien (avec
le bon module)? manquerait que la carte d'accès dans ce cas.

Les chaînes TNTSAT sont-elles:
- mono,stéréo, 5.1?
- 4/3 ou 16/9 ?
- mpg2, mpg4 ?
- SD, ou HD?

Un Nokia Mediamaster 9800 serait-il capable de recevoir les chaînes TNTSAT
(avec la carte d'accès, bien sur)?
A défaut, un Humax 2000 avec le bon module?

Vous voyez, que des petites questions simple, mais dont je ne connais pas
les réponses?

Merci a tous ceux ou celles qui pourraient me renseigner car cette affaire
n'est pas très claire, et ça me ferait sérieusement ch..r si je devais
donner ne serais-ce qu'un neuros à cacasat alors que je paye ma redevance TV
et que je suis dans une zone d'ombre (3 chaînes dans une qualité pourave, g
les boules). (je ne remercie pas nos politiques sur ces 2 problèmes)

3 réponses

1 2 3
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Mon, 25 Jun 2007 06:42:14 +0200, Bochets34 a écrit :

André wrote:
"avour" a écrit dans le message de news:

je rapelle là aussi qu'AB3 n'est pas un diffuseur pour grd publique
mais uniquement technique pour les rélais hertziens terrestres

C'est pour ça qu'ils font de la pub auprès du grand public pour TMC
sur AB3 ?

et pan, ne l'avait pas venue venir celle-la

+1

Bye
fenec95
Bonsoir Anic,

Je suis tout confusionné car vous avez fait une fote!!!

c'est un "Z" car c'est VOUS qui savez!!!

très déçu je suis

P.

"Anic" a écrit dans le message de news:
467fac38$0$3786$
avour a écrit:
pourquoi sont t'elle cryptées, sur le sat?

posez la question à qui de droit,
au diffuseur privé en question, CanalSat :')

t'as pas ta petite ou grande idée?

çà été mainte et mainte fois répété mais apparament pas compris,

Alors pourquoi envoyer les gens à poser la question aux diffuseurs, si
vous saver?

Anic
fenec95 a écrit:
Bonsoir Anic,

Je suis tout confusionné car vous avez fait une fote!!!

c'est un "Z" car c'est VOUS qui savez!!!

très déçu je suis

Aïe, en effet. Personnellement, je m'en veux. J'essaye de m'expliquer
comment c'est arrivé car je ne suis pas du genre à être étourdi.

Merci pour la remarque.
1 2 3