[Tonio] Demande au gens de Microsoft [et MVP]

25 réponses
Le Yéti
Salut "Joël Chaudy [europe.corp.microsoft.com]" et bonne année à tous,

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Amicales salutations, Tonio (le yéti de Heiligenberg) :-)

=============================================

> "Joël Chaudy [MS]" <joelc@online.microsoft.com> a écrit :
> Bonjour,
>
> Bienvenue sur le groupe de discussion Windows XP
> (microsoft.public.fr.windowsxp)
>
> Joel Chaudy
> Responsable relations avec les Communautés
> MICROSOFT FRANCE

10 réponses

1 2 3
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Le Yéti,
tu nous disais :
Salut "Joël Chaudy [europe.corp.microsoft.com]" et bonne année à tous,

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Les demandes adéquates ont été envoyées, maintenant, c'est à MS
d'intervenir.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Jean-Claude Ghislain

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?).

Je préférerais parler de francophone, car...

On parle français au Québec, à Rebecq, à Flobecq,
A Thaïti, à Hahïti, au Burundi,
Au Togo, au Congo, à Bamako,
A Madagascar, à Dakar, en Côte d'Ivoire,
En haute-Volta, à Brazza, au Rwanda,
En Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal,
A la Martinique, à Saint-Pierre et Miquelon,
Au Gabon, en Nouvelle Calédonie, en Tunisie, au Liban,
Dans les Nouvelles hébrides, dans l'île de la Désirade, dans l'île de
la Marie Galante,
Dans l'île Maurice, au Cameroun, en France,
A Gérompont, Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue, à Tourinne-la-Grosse,
A Jandrain-Jandrenouille, on parle français,
A Pondichéri dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes,
Les Indiens Algonquins de l'état de New-York parlent français,
Et les Gros-Ventres de Montana également.
(Merci à Julos Beaucarne)

Sans parler des polyglottes !

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Pierre TORRIS
[MS-MVP] a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Georges,

Si tu pouvais nous en pondre une (règle) qui tienne plus d'un jour,
et nous la publier, ce serait la classe. Tu sais faire (sur un objet
ou emetteur qui "bouge" à chaque message) ???

Avec Mes News j'ai supprimé les messages avec un objet qui contient M'I' 5 et
ce sur tous les forums que je lis

Comme le "M I 5" revient différemment (avec ou sans caractères au
milieu), il est possible de créer une règle avec une expression
régulière. Voici ce que j'ai mis en oeuvre par exemple :

Sujet : RegExp (vrai) = ^MI5|MI.5|M.I5|M.I.5
Message-ID : Contient = 4ax.com (éventuellement)
Action : supprimer le message (après test)

NB : pour faire les tests :
Action : rayé (ou mettre en couleur d'un vert caca d'oie) ;-)

* http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&entÊcadoie

Et pas de réponse non plus quant au possible "filtre langue" ?!
Le filtrage sur la langue par MS semble difficile car les forums sont

multilangues

Et on râlerait bien plus s'il s'avérait qu'un seul message licite soit
supprimé. C'est la dure loi des antispams ! ;-)

BONNE ANNEE 2008

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Gilles RONSIN
"Le Yéti" , le mar. 01 janv. 2008 18:02:07,
écrivait ceci:

Salut et bonne année,
Salut

Microsoft pourrait peut-être "blacklister" leurs serveurs, et
éviter à des milliers d'utilisateurs de leur chouettes newsgroup
de mettre en place - chacun individuellement - des règles , règles
le plus souvent parfaitement inefficaces, ces margoulins changeant
de nom toutes les 5 minutes !
Hélàs si c'était simple ce serait déjà fait je suppose.

Et pourquoi Microsoft ne mettraient-ils pas en place un filtre
sur "la langue" utilisée. Filtre inexistant depuis des lustres
dans Outlook Express, et qui serait pourtant bien utile (peut-être
le plus utile et intelligent jamais développé). N'ont-ils pas les
gens avec les compétences nécessaires à ce type d'étude ?

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?). Et tous ceux-ci seraient
déjà bien content de ne recevoir que des messages provenant
de serveurs français (plus facilement traçable que des émetteurs
et relais situés au fin fond de l'Oural).
Tu confonds français et francophonie.... on a le droit de communiquer

en français de n'importe où dans le monde même dans l'Oural ou il y a
surement de nos ressortissants ... donc pas de filtre sur la
localisation.

Mais je ne suis pas un spécialiste, ce ne sont que des idées... ET
je me pose tout de même la question suivante :
Quand quelqu'un s'occupera-t-il enfin de cette plaie que sont
les spam qui nous pourrissent à tous la vie (électronique) et qui
coûte des Milliards à tous ? Là-dessus on ne les entends pas
beaucoup les glands bureaucratiques de Bruxelles !

Quand les lois seront les mêmes dans tous les pays ... mais c'est pas
demain la veille...

Alain Naigeon
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?).

Oooh t'es raciste ? ;-)

http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

============================================ >
Hallo,

excuses-moi, mais ceci n'a rien à voir avec du racisme.

Je suis d'accord, le ";-)" était insuffisant pour neutraliser ce mot
un peu fort. Je voulais simplement signifier que j'avais pas mal
de correspondants non francophones.
Par ailleurs, bien que j'aie dans mon anti-spam un module
anti-caractères bizares, ça m'arrive tout de même de recevoir
quelques trucs genre taïwan, je ne sais pas comment ils font
pour passer !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Le Yéti
Salut du matin,

J'insiste :
Il reste que ce n'est quand même qu'une "petite" partie de ce
qui circule comme saletés et spam sur le net.
Les règlages de Windows et les codes langue des gens qui
utilisent le français sur le net sont sans doute les mêmes (?)
La majorité des saletés restants émises par des "anglo-saxons",
ou en provenance de serveurs dans les pays de l'Est.
(en proportion, je ne vois pas beaucoup de proposition de
vente de viagra en français, par rapport à ce qu'on reçoit en
"cheyenne" !) Si on pouvait déjà filtrer ceux-ci (pour ceux qui
le souhaitent), ce serait déjà pas mal !

Je répète : qu'on nous en donne au moins la possiblité, libre à
chacun ensuite d'utiliser ces "filtres langues" ou non.

Amicalement, Tonio, qui souhaite une bonne année à tous :-)

============================================

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?).

et "Jean-Claude Ghislain" de répondre :
Je préférerais parler de francophone, car...

On parle français au Québec, à Rebecq, à Flobecq,
A Thaïti, à Hahïti, au Burundi,
Au Togo, au Congo, à Bamako,
A Madagascar, à Dakar, en Côte d'Ivoire,
En haute-Volta, à Brazza, au Rwanda,
En Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal,
A la Martinique, à Saint-Pierre et Miquelon,
Au Gabon, en Nouvelle Calédonie, en Tunisie, au Liban,
Dans les Nouvelles hébrides, dans l'île de la Désirade, dans l'île de
la Marie Galante,
Dans l'île Maurice, au Cameroun, en France,
A Gérompont, Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue, à Tourinne-la-Grosse,
A Jandrain-Jandrenouille, on parle français,
A Pondichéri dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes,
Les Indiens Algonquins de l'état de New-York parlent français,
Et les Gros-Ventres de Montana également.
(Merci à Julos Beaucarne)

Sans parler des polyglottes !

Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Le Yéti
Salut à tous,

Les forums étant l'endroit où nous pouvons trouver de l'aide
(ou aider), il est aussi l'endroit où il est possible de nous
exprimer, et c'est dans cet esprit que j'ai lancé ce fil.
Je vous remercie tous pour vos remarques et critiques
(constructives), et je vous souhaite à tous (les francophones
et les autres), une très bonne nouvelle année.

Amicalement, Tonio :-)

============================================
Salut "Joël Chaudy [europe.corp.microsoft.com]" et bonne année à tous,

Depuis un petit bout de temps, les news groupe de Microsoft (fr) sont
infestés de messages qui n'ont rien à y faire en provenance de
'M I.5 P ersecution'. Ne pouvez-vous (Microsoft) empêcher ceci ?

Les demandes adéquates ont été envoyées, maintenant, c'est à MS
d'intervenir.

@+

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ - http://docxp.mvps.org

Jacques-A
"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de news:

"Le Yéti" , le mar. 01 janv. 2008 18:02:07,
écrivait ceci:

Salut et bonne année,
Salut et bonne année aussi,

Salut

Microsoft pourrait peut-être "blacklister" leurs serveurs, et
éviter à des milliers d'utilisateurs de leur chouettes newsgroup
de mettre en place - chacun individuellement - des règles , règles
le plus souvent parfaitement inefficaces, ces margoulins changeant
de nom toutes les 5 minutes !
Hélàs si c'était simple ce serait déjà fait je suppose.

Je pense cependant que blacklister ce qui vient du domaine Altopia et qui
comporte un crosspost sur des domaines totalement indépendants tels que ms
et alt.sex ne serait pas stupide et permettrait de réduire les spams.;-)

Et pourquoi Microsoft ne mettraient-ils pas en place un filtre
sur "la langue" utilisée. Filtre inexistant depuis des lustres
dans Outlook Express, et qui serait pourtant bien utile (peut-être
le plus utile et intelligent jamais développé). N'ont-ils pas les
gens avec les compétences nécessaires à ce type d'étude ?

Hors de toute question de langue, bloquer ce qui est syntaxiquement stupide
(des points et des quotes dans tous les sens qui parsèment le texte).
Je pense qu'il faut laisser l'anglais pour permettre à celui qui a un écran
bleu de donner le message affiché mais 50% de mots hors dictionnaire qui y
reviennent si on retire les blancs sent le spam à 100 mètres !!!

Autrement, filtrer sur d'autres entêtes que celles proposées (date, objet et
expéditeur) serait génial (mais les développements dans Outlook Express ne
doivent plus être très prioritaires !)

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?). Et tous ceux-ci seraient
déjà bien content de ne recevoir que des messages provenant
de serveurs français (plus facilement traçable que des émetteurs
et relais situés au fin fond de l'Oural).
Tu confonds français et francophonie.... on a le droit de communiquer

en français de n'importe où dans le monde même dans l'Oural ou il y a
surement de nos ressortissants ... donc pas de filtre sur la
localisation.

Mais je ne suis pas un spécialiste, ce ne sont que des idées... ET
je me pose tout de même la question suivante :
Quand quelqu'un s'occupera-t-il enfin de cette plaie que sont
les spam qui nous pourrissent à tous la vie (électronique) et qui
coûte des Milliards à tous ? Là-dessus on ne les entends pas
beaucoup les glands bureaucratiques de Bruxelles !

Quand les lois seront les mêmes dans tous les pays ... mais c'est pas
demain la veille...

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Jacques-A,
tu nous disais :
Je pense cependant que blacklister ce qui vient du domaine Altopia et
qui comporte un crosspost sur des domaines totalement indépendants
tels que ms et alt.sex ne serait pas stupide et permettrait de
réduire les spams.;-)

+1

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Le Yéti
============================================
Salut,

Concernant un filtre sur la langue. Je pense ne pas m'être exprimé comme
il faut. Ce n'est pas sur le texte, le contenu, ou la façon dont ces
messages
pourris seraient écrits (je me doute bien que ce serait infaisable), mais
sur
les "codes de service", les "contenus du header", et "autres" sur lesquels
un
filtre adéquat pourrait être appliqués.

Mais comme disait quelqu'un, Microsoft à maintenant d'autres chats à
fouetter que de s'occuper des millions d'utilisateurs restants à OE. Ils
ont suffisamment à faire à mettre au point la nouvelle daube (totalement
"non professionnelle") qu'est Vista (ceci n'engage que moi) !
Combien de temps devrons-nous attendre avant que celui-ci soit stable
et que tous les softs (fussent-ils un peu "exotiques") tournent tous !?
(Combien de temps avons-nous attendu pour avoir un XP correct et
dont nous pouvons (presque) tous dire aujourd'hui qu'il est SUPER ?)

Amicalement, Tonio, qui souhaite une très bonne année à tous :-)

============================================

Salut et bonne année aussi,

Salut

Microsoft pourrait peut-être "blacklister" leurs serveurs, et
éviter à des milliers d'utilisateurs de leur chouettes newsgroup
de mettre en place - chacun individuellement - des règles , règles
le plus souvent parfaitement inefficaces, ces margoulins changeant
de nom toutes les 5 minutes !
Hélàs si c'était simple ce serait déjà fait je suppose.

Je pense cependant que blacklister ce qui vient du domaine Altopia et qui
comporte un crosspost sur des domaines totalement indépendants tels que ms
et alt.sex ne serait pas stupide et permettrait de réduire les spams.;-)

Et pourquoi Microsoft ne mettraient-ils pas en place un filtre
sur "la langue" utilisée. Filtre inexistant depuis des lustres
dans Outlook Express, et qui serait pourtant bien utile (peut-être
le plus utile et intelligent jamais développé). N'ont-ils pas les
gens avec les compétences nécessaires à ce type d'étude ?

Hors de toute question de langue, bloquer ce qui est syntaxiquement
stupide (des points et des quotes dans tous les sens qui parsèment le
texte).
Je pense qu'il faut laisser l'anglais pour permettre à celui qui a un
écran bleu de donner le message affiché mais 50% de mots hors dictionnaire
qui y reviennent si on retire les blancs sent le spam à 100 mètres !!!
Autrement, filtrer sur d'autres entêtes que celles proposées (date, objet
et expéditeur) serait génial (mais les développements dans Outlook Express
ne doivent plus être très prioritaires !)

Des français ne communiquant qu'avec des français, ça doit
bien exister dans notre beau pays (!?). Et tous ceux-ci seraient
déjà bien content de ne recevoir que des messages provenant
de serveurs français (plus facilement traçable que des émetteurs
et relais situés au fin fond de l'Oural).

Tu confonds français et francophonie.... on a le droit de communiquer
en français de n'importe où dans le monde même dans l'Oural ou il y a
surement de nos ressortissants ... donc pas de filtre sur la
localisation.

Mais je ne suis pas un spécialiste, ce ne sont que des idées... ET
je me pose tout de même la question suivante :
Quand quelqu'un s'occupera-t-il enfin de cette plaie que sont
les spam qui nous pourrissent à tous la vie (électronique) et qui
coûte des Milliards à tous ? Là-dessus on ne les entends pas
beaucoup les glands bureaucratiques de Bruxelles !

Quand les lois seront les mêmes dans tous les pays ... mais c'est pas
demain la veille...

1 2 3