[Tonio] Une question simple.

23 réponses
Tonio le Yéti
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir "simplement" si avec
une parabole et un receiver d'une dizaine d'années
(qui servaient à TPS) on peut au moins avoir toutes les chaînes
nationales françaises pour lesquelles nous payons une
redevance ? (Voir les M6, ARTE et autres que les
citadins peuvent encore capter gratos via leurs râteaux.)

Parce qu'entre les émissions en numériques, les
émissions en analogiques (via satellites), et la TNT
(pour laquelle il faut encore un autre récepteur),
les différents satellites sur lesquels il faut être pointé,
...je trouve que c'est un peu le bordel.

Il faut avoir fait bac plus 10 pour y capter quelque chose,
si l'on ne veut pas payer (chèrement) un satelliste !

Quand l'EUROPE lancera-t-elle un satellite émettant
TOUTES les chaînes européennes via un satellite UNIQUE
et pour tous le monde ? (ne répondez pas à ceci, it's just a joke.)

Amicalement, Tonio, dépité :-]

ps : le site que j'ai trouvé pour voir un peu,
http://www.satfr.com/pratique/francophone.php

10 réponses

1 2 3
cartomi
Après mure réflexion, Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir "simplement" si avec
une parabole et un receiver d'une dizaine d'années
(qui servaient à TPS) on peut au moins avoir toutes les chaînes
nationales françaises pour lesquelles nous payons une
redevance ? (Voir les M6, ARTE et autres que les
citadins peuvent encore capter gratos via leurs râteaux.)

Avec le demo dedié a TPS : non.
Avec un demo analogique et une parabole orientée sur AB3 : oui

--
amicalement
Jean-Claude Repetto
Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir "simplement" si avec
une parabole et un receiver d'une dizaine d'années
(qui servaient à TPS) on peut au moins avoir toutes les chaînes
nationales françaises pour lesquelles nous payons une
redevance ?

Presque toutes ! Sur AB3 vous pouvez recevoir en numérique :
France 2, France 5, ARTE, LCP et France 3 Sat.

Il ne manque donc que France 4.

Jean-Claude
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 08 Nov 2007 08:37:47 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir "simplement" si avec une parabole et un receiver d'une
dizaine d'années (qui servaient à TPS) on peut au moins avoir toutes les
chaînes nationales françaises pour lesquelles nous payons une redevance
? (Voir les M6, ARTE et autres que les citadins peuvent encore capter
gratos via leurs râteaux.)

Parce qu'entre les émissions en numériques, les émissions en
analogiques (via satellites), et la TNT (pour laquelle il faut encore un
autre récepteur), les différents satellites sur lesquels il faut être
pointé, ...je trouve que c'est un peu le bordel.

Il faut avoir fait bac plus 10 pour y capter quelque chose, si l'on ne
veut pas payer (chèrement) un satelliste !

Quand l'EUROPE lancera-t-elle un satellite émettant TOUTES les chaînes
européennes via un satellite UNIQUE et pour tous le monde ? (ne répondez
pas à ceci, it's just a joke.)

Amicalement, Tonio, dépité :-]

ps : le site que j'ai trouvé pour voir un peu,
http://www.satfr.com/pratique/francophone.php

Salut

Je suis d'accord avec toi, c'est un vrai bordel. Qui arrange bien kksat
pour fourguer ses abos bidons.

Le plus simple est de prendre un kit 3 sats (Hotbird, Atlantic Bird,
Astra) tout prêt, il en existe qui sont ultra simples à poser pour une
centaine d'euros. Il ne te manquera que w9 et tu auras des millers de
chaines gratuites en FTA, dont un bon paquet de chaines allemandes (comme
je sais que tu es en Alsace... )

Cela dit, tu as de la chance dans ton malheur, je ne capte pas du tout la
TNT pour ma part.

Je sais que ça ne répond pas à ta question sur le vieux receiver de 10
ans, mais c'est le moyen le plus économique que je connaisse.

Bye
Kosmiko2000
Le tiercé gagnant de la gratuité légale :
1) F2,F3,F5,ARTE,LCP,TMC sur Atlantic Bird 3
2) BFM TV, NT1, C+ (clair), GULLI, DIRECT 8, NRJ 12, EUROPE 2 TV,
(VIRGIN 17) sur HotBird (ou Astra)
3) M6 Suisse sur Eutelsat W3A

Pas mal de cadeaux bonus en FRANCAIS :
1) Luxe TV, 4 chaînes francophones africaines (Sénégal et Mali) sur
Eutelsat W3A
2) TV5 Monde, TV5 Europe, France 24, NRJ Hits, KTO, Liberty TV, JET,
Cash TV, Demain, M6 Boutique, Euronews, Best of Shopping, TV 8
Montblanc,TeleSud, Med1Sat et Beur TV sur HotBird
NB :un peu moins de bonus sur Astra, juste la RTBF

OK, il manquera TF1, W9, I TELE et FRANCE 4 ainsi que FRANCE O (en TNT
en Ile de France).

Mais franchement les 2 TV5, France 24 et Euronews + Luxe TV, à titre
personnel, je trouve que cela vaut le coup. J'ajoute même qu'il y a des
trucs pas mal sur TV8 Mont Blanc et Liberty TV.
Quant au reste ce sont des thématiques (musique, communautaire, jeux)...
Martin68
Kosmiko2000 a émis l'idée suivante:
Le tiercé gagnant de la gratuité légale :
1) F2,F3,F5,ARTE,LCP,TMC sur Atlantic Bird 3

TMC en DVB ? Ils doivent pas émettre souvent si c'est toujours
d'actualité.
Bochets34
Martin68 wrote:
Kosmiko2000 a émis l'idée suivante:
Le tiercé gagnant de la gratuité légale :
1) F2,F3,F5,ARTE,LCP,TMC sur Atlantic Bird 3

TMC en DVB ? Ils doivent pas émettre souvent si c'est toujours
d'actualité.

bonjour,

c'est pourtant le cas depuis plusieurs semaines(mois), signal permanent et
visible encore hier soir, pourvu que ca dure...

http://fr.kingofsat.net/tempfta.php

Olivier
Tonio le Yéti
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir "simplement" si avec
une parabole et un receiver d'une dizaine d'années
(qui servaient à TPS) on peut au moins avoir toutes les chaînes
nationales françaises pour lesquelles nous payons une
redevance ? (Voir les M6, ARTE et autres que les
citadins peuvent encore capter gratos via leurs râteaux.)

Parce qu'entre les émissions en numériques, les
émissions en analogiques (via satellites), et la TNT
(pour laquelle il faut encore un autre récepteur),
les différents satellites sur lesquels il faut être pointé,
...je trouve que c'est un peu le bordel.

Il faut avoir fait bac plus 10 pour y capter quelque chose,
si l'on ne veut pas payer (chèrement) un satelliste !

Quand l'EUROPE lancera-t-elle un satellite émettant
TOUTES les chaînes européennes via un satellite UNIQUE
et pour tous le monde ? (ne répondez pas à ceci, it's just a joke.)

Amicalement, Tonio, dépité :-]

ps : le site que j'ai trouvé pour voir un peu,
http://www.satfr.com/pratique/francophone.php

============================================

Salut à tous,

Un chaleureux merci pour vos réponses.
Il ne me reste plus qu'à réorienter ma parabole et mettre
deux "têtes" supplémentaires pour bénéficier de toutes
les chaînes que vous avez énumérées sur les 3 satellites
concernés.

Si j'osais... Bises, Tonio, amicalement :-)

(news : news://news.orange.fr/fr.rec.tv.satellite)
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 09 Nov 2007 03:48:08 +0100, Bochets34 a écrit :

Martin68 wrote:
Kosmiko2000 a émis l'idée suivante:
Le tiercé gagnant de la gratuité légale : 1) F2,F3,F5,ARTE,LCP,TMC
sur Atlantic Bird 3

TMC en DVB ? Ils doivent pas émettre souvent si c'est toujours
d'actualité.

bonjour,

c'est pourtant le cas depuis plusieurs semaines(mois), signal permanent et
visible encore hier soir, pourvu que ca dure...

http://fr.kingofsat.net/tempfta.php

Olivier

Normalement, ça devrait durer, ils en font de la pub.

Bye
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 09 Nov 2007 08:16:12 +0100, Tonio le Yéti a écrit :

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir "simplement" si avec une parabole et un receiver d'une
dizaine d'années (qui servaient à TPS) on peut au moins avoir toutes les
chaînes nationales françaises pour lesquelles nous payons une redevance
? (Voir les M6, ARTE et autres que les citadins peuvent encore capter
gratos via leurs râteaux.)

Parce qu'entre les émissions en numériques, les émissions en
analogiques (via satellites), et la TNT (pour laquelle il faut encore un
autre récepteur), les différents satellites sur lesquels il faut être
pointé, ...je trouve que c'est un peu le bordel.

Il faut avoir fait bac plus 10 pour y capter quelque chose, si l'on ne
veut pas payer (chèrement) un satelliste !

Quand l'EUROPE lancera-t-elle un satellite émettant TOUTES les chaînes
européennes via un satellite UNIQUE et pour tous le monde ? (ne répondez
pas à ceci, it's just a joke.)

Amicalement, Tonio, dépité :-]

ps : le site que j'ai trouvé pour voir un peu,
http://www.satfr.com/pratique/francophone.php

============================================ >

Salut à tous,

Un chaleureux merci pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à
réorienter ma parabole et mettre deux "têtes" supplémentaires pour
bénéficier de toutes les chaînes que vous avez énumérées sur les 3
satellites concernés.

Si j'osais... Bises, Tonio, amicalement :-)

(news : news://news.orange.fr/fr.rec.tv.satellite)

Il te faudrait aussi un démo analogique, entre 5 à 10 euros sur ebay.
Plus 2 autres demos si tu branches les têtes séparément.

Bye
Alain
Bonjour,

Je sais c'est pas bien mais sur mon xsat410 (nu sans carte) sur lequel
je n'ai plus changé de firm depuis des mois je reçois toujours
entre-autres Motors TV, W9, game one, i-télé et Pink (beurk !)
Ils ne changent jamais leur clé ?

A+
1 2 3