Top Sites me gave

josephb
Bonsoir à tous,

je présume que c'est un marronier, mais si vous pouvez m'aider...
J'ai Safari 4.1.3 et je voudrais virer une bonne foi pour toutes
l'affichage de TOUS les sites qui se régénèrent à chaque lancement de
Safari, même si je les ai effacés manuellment avant.
Certains où je sais n'avoir jamais mis les pieds en 20 ans, en plus !
Disney, Facebook et quelques autres.

Quel fichier, invisble je suppose, contient cette liste par défaut ?
Merci.

--
J. B.

1 2 3 4
mvaukois
Joseph B wrote:

Pour ça, aucun pb : je n'ai JAMAIS EU d'affichage "d'office" de Top
Sites lors de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre ou onglet (tout réglé
sur page vide dans les prefs, depuis toujours),

Personnellement, j'avais compris le contraire : Safari t'imposait Top
Sites à tout bout de champ...

MAIS dans le menu Historique
la commande "Afficher Top Sites" ou option-Cmd-1 me renvoie
éternellement cette mosaïque de sites (dont j'ai désactivé les
miniatures) dont je NE VEUX PAS, et qu'il me recolle quoique je fasse.

??? Tu n'as qu'à pas demander Afficher Top Sites ! ;-)
Le principe de Top Sites est justement de t'afficher une mosaïque basée
sur l'historique de tes visites.
J'avoue ne plus comprendre quel est ton problème !

Ailleurs, tu parles de désinstaller Safari et de le réinstaller... Bonne
chance !
--
Michel Vauquois
denisb
Le 16/02/13 11:33, MV a écrit :
??? Tu n'as qu'à pas demander Afficher Top Sites ! ;-)

le truc génant avec top-sites c'est que même désactivé, il est
accessible depuis le menu "historique -> afficher top-sites".

cependant, après avoir vidé à la main les sites encore retenus,
tapoter dans une fenêtre du terminal :

defaults write com.apple.Safari DebugSafari4IncludeTopSites -bool NO

permet de désactiver totalement la fonction top-sites.

(fonctionne pour safari 4 et 5)

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
sebastienmarty
denisb wrote:

Le 16/02/13 11:33, MV a écrit :
> ??? Tu n'as qu'à pas demander Afficher Top Sites ! ;-)

le truc génant avec top-sites c'est que même désactivé, il est
accessible depuis le menu "historique -> afficher top-sites".

Oui, et ? Il y a plein de fonctions que je n'utilise pas dans un tas de
logiciels, ça ne m'empêche pas de dormir... J'ai un peu de mal à
comprendre le problème, en fait...

--
[SbM]
mvaukois
denisb wrote:

le truc génant avec top-sites c'est que même désactivé, il est
accessible depuis le menu "historique -> afficher top-sites".

Je suis comme Sébastien Marty... Plus tu écris moins je comprends !
Si tu ne veux pas de Top Sites, ne demande pas Top Sites et puis that's
all !
Tu voudrais en réalité virer cette fonction pour que tu n'y aies plus
accès... Je trouve ça plus que tordu ! ;-)
Je ne me sers jamais de la fonction Save de MacSoup mais jamais, ô grand
jamais, il ne me viendrait à l'idée de chercher à faire disparaître
cette option !!!
Si tu ne peux pas t'empêcher de demander Top Sites alors que visiblement
tu hais Top Sites, il faut consulter d'urgence ! ;-)

Bonne fin d'année quand même. ;-)
--
Michel Vauquois
jperrocheau
Joseph B wrote:

[snip]
[...]

C'est si difficile que cela de ne pas faire [commande]+[option]+1 ?

D'aucuns diront que je pique une crise pour des pécadilles,

Oui.

mais oui, ça me gave de ne pas pouvoir m'en débarrasser.

Il faudra psychanalyser cette phobie...

Même pas, je suis sous Tiger :
<Citation Aide Safari>
> REMARQUE : les extensions ne sont disponibles que si vous possédez
> Mac OS X 10.5 Leopard ou ultérieur. Pour en savoir plus sur la mise à
> niveau de Mac OS X, allez au site web Mac OS X.
<Fin de citation>

Les extensions "non Apple" ont existé pour Safari sous Mac OS X 10.4,
comme DownloadComment.plugin, ou celles sous SIMBL comme
SafariSource.bundle

Elles se mettaient dans le dossier /Library/InputManagers, fonction qui
a été supprimée avec Mac OS X 10.5.

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau
Joseph B wrote:

Je vais exporter mes signets, virer Safari (mais il faut aussi se
débarrasser de tout ce qui le concerne, les visibles ET les invisible,
ça c'est pas gagné)

Non.

En fait pour réinstaller la même version "par dessus" il suffit de
supprimer le receipt correspondant
"/Library/Receipts/Safari4.1.3Tiger.pkg"

puis le réinstaller.

AMHA, cela ne changera pas grand chose.

--
Jacques Perrocheau
josephb
MV wrote:

??? Tu n'as qu'à pas demander Afficher Top Sites ! ;-)

Et pour ne pas savoir qu'il y a des taudis il suffit se construire des
palissades autour (dans un sketch de Guy Bedos, au début des années 70)

Le principe de Top Sites est justement de t'afficher une mosaïque basée
sur l'historique de tes visites.
J'avoue ne plus comprendre quel est ton problème !

C'est pourtant simple : On te donne la main pour virer ton historique,
même faire de la navigation privée et nec plus ultra "Réinitialiser
Safari" et en même temps on te colle un truc ventouse au look à la
iTunes (pourquoi pas, je ne suis pas contre !) qui se permet de refuser
(au moins chez moi) d'obéir aux trois possibilités de gérer "ta
confidentialité" ci-dessus évoquées.
Ça ne gêne que moi cette contradiction flagrante ?

Tu achètes la bagnole élue voiture l'année et, surprise, tu t'aperçois
que la marche-arrière existe, mais "ils" l'ont bloquée !
Tu t'en plains à tes copains et en c½ur, etonnés ils rigolent :
« Mais tu n'as rien compris, mec, c'est parce qu'une bagnole c'est fait
pour aller de l'avant »
Ai-je bien résumé le gag ? ;-)

--
J. B.
josephb
SbM wrote:

Oui, et ? Il y a plein de fonctions que je n'utilise pas dans un tas de
logiciels, ça ne m'empêche pas de dormir... J'ai un peu de mal à
comprendre le problème, en fait...

Farpaitement : par exemple, je n'utilise jamais la possibilité d'ouvrir
une page ou onglet avec un site, et pourtant c'est bien la première
fonction que proposent tous les navigateurs !

Peut-être que "mon" Safari a la petite vérole, en tout cas, je ne peux
réinitialiser Top Sites, et là c'est moi qui ne comprend pas où est le
problème, pour le coup.
Voir ma réponse à Michel V.
--
J. B.
josephb
denisb wrote:

le truc génant avec top-sites c'est que même désactivé, il est
accessible depuis le menu "historique -> afficher top-sites".

Et dans mon cas qu'il s'obstine à afficher une liste de sites
où je ne vais JAMAIS, et que je n'arrive pas à virer.

[...]

Si j'arrive à lui faire gober ça, je te devrai moult remerciments :-)

--
J. B.
josephb
Gerald wrote:

En fait non : le choix de la page de démarrage a *toujours* fait partie
des préférences de Safari depuis sa toute première version. Il y a
d'ailleurs eu des propositions différentes de page par défaut au fil du
temps :-) Top Site n'est *que* la dernière version de cette proposition
par défaut.

Il ne s'agit pas de la page de démarrage, ni de nouvel onglet : depuis
plus de 20 ans que j'ai eu des Mac (et des PC) les prefs de navigateur
sont toujours réglées "blank" et c'est même pour ça que je n'ai
découvert l'existence de Top Sites que la semaine dernière !
Le problème est la contradiction que je développe dans ma réponse à
Michel V.
Si je pouvais faire le ménage dans top Sites, je trouverais légitime
qu'il existe pour ceux qui trouvent ça une bonne idée, sans jamais m'en
servir pour autant. Or, du moins chez moi (encore une fois, je ne parle
pas pour les autres) il est IMPOSSIBLE de réinitialiser Top Sites !
--
J. B.
1 2 3 4