Top Sites me gave

josephb
Bonsoir à tous,

je présume que c'est un marronier, mais si vous pouvez m'aider...
J'ai Safari 4.1.3 et je voudrais virer une bonne foi pour toutes
l'affichage de TOUS les sites qui se régénèrent à chaque lancement de
Safari, même si je les ai effacés manuellment avant.
Certains où je sais n'avoir jamais mis les pieds en 20 ans, en plus !
Disney, Facebook et quelques autres.

Quel fichier, invisble je suppose, contient cette liste par défaut ?
Merci.

--
J. B.

1 2 3 4
josephb
Jacques Perrocheau wrote:

> mais oui, ça me gave de ne pas pouvoir m'en débarrasser.

Il faudra psychanalyser cette phobie...

Merci de t'inquiéter de ma santé ! Mais comme Michel, je vois que tu
n'as pas compris le problème :
Je me foutrais comme d'une guigne de Top Sites, si je pouvais le
réinitialiser./

Les extensions "non Apple" ont existé pour Safari sous Mac OS X 10.4,
comme DownloadComment.plugin, ou celles sous SIMBL comme
SafariSource.bundle

Elles se mettaient dans le dossier /Library/InputManagers, fonction qui
a été supprimée avec Mac OS X 10.5.

Dossier introuvable sur le Mac. (à moins que le nom ait été francisé ?)

--
J. B.
josephb
MV wrote:

Tu voudrais en réalité virer cette fonction pour que tu n'y aies plus
accès... Je trouve ça plus que tordu ! ;-)

Tu as raison de dire que tu n'as rien compris, car apparement tu ne m'as
pas bien lu et tu me réponds sur le post d'un autre intervenant !
Si je suis dingo, comme tu as l'air de le penser, alors en plus c'est
contagieux : arrête d'urgence de lire ce fil, si non tu vas me rejoindre
à Ste-Anne ;-)
--
J. B.
sebastienmarty
Joseph B wrote:

Si je pouvais faire le ménage dans top Sites, je trouverais légitime
qu'il existe pour ceux qui trouvent ça une bonne idée, sans jamais m'en
servir pour autant. Or, du moins chez moi (encore une fois, je ne parle
pas pour les autres) il est IMPOSSIBLE de réinitialiser Top Sites !

Mais tu t'en fous, puisque tu ne t'en sers pas. Décidémment je ne
comprends absolument pas le problème que ça te pose...

--
[SbM]
mvaukois
Joseph B wrote:

C'est pourtant simple : On te donne la main pour virer ton historique,
même faire de la navigation privée et nec plus ultra "Réinitialiser
Safari" et en même temps on te colle un truc ventouse au look à la
iTunes (pourquoi pas, je ne suis pas contre !) qui se permet de refuser
(au moins chez moi) d'obéir aux trois possibilités de gérer "ta
confidentialité" ci-dessus évoquées.
Ça ne gêne que moi cette contradiction flagrante ?

Je réinitialise entièrement Safari et je demande les Top Sites : j'ai
droit aux pages d'accueil d'Apple, d'iCloud, d'ebay, de Facebook, de
Twitter, du Monde, de Libé, de Wikipédia, de France 24, etc.
C'est réglable : 6, 12 ou 24 pages.

C'est bien sans rapport avec mon historique de visites (je l'ai bloqué
avec la navigation privée) et la plupart de ces pages ne me concernent
pas : je ne me sens pas attaqué dans ma vie privée... pas plus que par
la pub à la télé.

Comment ces pages sont-elles choisies ? Aucune idée...
Ces pages me sont-elles imposées ? Je dirais juste qu'elles me sont
proposées mais je commence à comprendre que, pour toi, tu les vois comme
quelque chose d'imposée... Comme la pub papier que je recevais dans ma
boîte aux lettres et qui me gonflait sévère...

Et si j'enlève la navigation privée, les Top Sites utilisent mon
historique et les pages proposées la 1ère fois dégagent au fur et à
mesure... C'est bien !

Et je peux à loisir ajouter les pages que je souhaite en faisant glisser
leur URL sur l'icone de Top Sites.
Je peux également fermer toutes ces pages ou seulement certaines d'entre
elles...

Ça me paraît quand même relativement confortable, non ?
--
Michel Vauquois
mvaukois
Joseph B wrote:

Je me foutrais comme d'une guigne de Top Sites, si je pouvais le
réinitialiser./

Faut pas le réinitialiser sinon tu vas retrouver à nouveau les sites
proposés par défaut et contre lesquels on ne doit pas pouvoir faire
grand chose..

Est-ce que sur ta page des Top Sites, tu as un item Modifier situé en
bas à gauche. Si oui, ton bonheur n'est pas loin ;-)
On peut tout faire : virer, garder, épingler pour les conserver quel que
soit ta navigation, etc.
--
Michel Vauquois
mvaukois
Joseph B wrote:

apparement tu ne m'as
pas bien lu et tu me réponds sur le post d'un autre intervenant !

Oups... effectivement !

arrête d'urgence de lire ce fil, si non tu vas me rejoindre
à Ste-Anne ;-)

Ben non car j'ai sans doute trouvé la solution pour que le fil s'arrête
et que tu puisses sortir de l'HP avant d'y être entré. ;-)

La page des Top Sites est en effet entièrement modulable avec ML et
peut-être avec Tiger itou. Tu vas nous le dire... ;-)
--
Michel Vauquois
denisb
Le 16/02/13 15:20, MV a écrit :
Plus tu écris moins je comprends !

heu...
j'ai pourtant pas écrit grand chose.
:-( (snif)

je donne juste le truc qui fait ce que demande l'op...

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
josephb
MV wrote:

[...]

Oui, mais non, comme tu le dis pertinemment dans le 1er paragraphe : si
on vire tout, c'est pire on est condamné à ne garder que des trucs dont
on n'a rien à faire.
--
J. B.
josephb
gMV wrote:

[...]

Enfin, nous y voilà : je commençais à croire que j'avais une malédiction
Vaudou sur mon Safari.

D'ailleurs, j'ai viré tout ce que j'ai pu trouver qui de près ou de loin
se rapportait à Safari (en ayant sauvegardé mes signets avant) et j'ai
réinstallé depuis le dmg 4.1.3 (merci à Jacques P) et bien la seule
chose que j'ai retrouvé ce sont les 27 sites que je voudrais bien
dégager de Top Sites, au cas où j'aurais envie de m'en servir "selon MES
préférences" et non pas celles d'Apple.
S'il y a rien à faire, je ne vais pas me mettre la rate au
court-bouillon pour ça, je voulais juste savoir si, depuis Tiger, Apple
avait tenu compte des doléances de pas mal de "dingos" comme moi,
apparemment non.
Je vous ai tous assez bassiné avec ça,
merci et bon week-end à tous.
Fin de la discussion (pour moi).

--
J. B.
mvaukois
Joseph B wrote:

> [...]

Oui, mais non, comme tu le dis pertinemment dans le 1er paragraphe : si
on vire tout, c'est pire on est condamné à ne garder que des trucs dont

Non... Tu n'as peut-être pas compris !
Le bouton Modifier situé en bas à gauche de la page des Top Sites permet
d'éliminer les Top Sites qui te gênent. Mais as-tu ce bouton ?

Tu peux avoir uniquement les Top Sites qui t'intéressent ou pas du tout
si tel est ton choix : si tu choisis la navigation privée, la page des
Top Sites peut même rester entièrement vierge...
Ça répond à ta demande, non ?

Et si tu ne choisis pas la navigation privée, en épinglant certains Top
Sites, ils resteront présents même si tu n'y vas plus pendant 10 ans !
--
Michel Vauquois
1 2 3 4