Toshiba Satellite hyper ventile

26 réponses
michele
TOSHIBA Satellite S1900-102
PS190E-00K48-AR
Windows XP Pack 3

Est-ce normal que ce Toshiba envoie de grands pouuuufs d'air comme un
métronome ?
Le ventilateur ne fait aucun bruit.
Mais même quand le Tosh est en veille, il envoie de grands souffles avec
régularité.

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts

6 réponses

1 2 3
Gzavsnap
Salut,
en fait, je pensais plus justement au pseudo roulement en laiton (la
bague) marquée Sleeve bearing qui est ce que j'appelle auto-lubrifiée.

(...)
, la lubrification ne se fait pas (ou mal) et la bague en laiton s'use anormalement.
A partir du moment ou il y a du jeu, c'est terminé.
La lubrification ne peut plus se faire comme il faut, ca vibre et ca
fait du bruit.

Tu as raison pour le laiton... et cela pose un problème de sous-qualité
généralisé.
Dans le temps, le bronze était utilisé pour ce genre de paliers!
De nos jours, acier inox sur laiton, on a forcement un effet de laminage
du palier sur le matériau le plus tendre.
Ces ventilateurs ne sont donc pas conçu pour durer.
Pour le clips en plastique, je n'en ai pas encore vu d'abimé, mais je
n'ai pas ouvert énormément de ventilateurs :-)

Normalement, la contrainte d'arrachement verticale est très faible!
Principalement due à la résistance de l'air sur les palles du
ventilateur... mais, avec un aspirateur, cette contrainte est hors
norme. Donc, nuisible au système de rotation.
michele
Th.A.C wrote:
quand tu allumes le portable, tu peux appuyer
sur une touche spécifique pour accéder au bios.

Ah, ok, je connais.
Une fois dans le bios, laisse le comme ca et regarde(écoute)
ce que fait le ventilateur.

Ah ok, tout simplement.
Je pensais que j'allais devoir dégainer un quelconque mode single user
avec un fsck et plein de commandes qui me sont inconnues pour tester le
ventilos.
Je vais faire ça demain. Là, je viens de passer l'après-midi à cueillir
des mirabelles, j'ai plus de dos.
Merci.
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
Gzavsnap
Une fois dans le bios, laisse le comme ca et regarde(écoute)
ce que fait le ventilateur.

Généralement, le BIOS fait un teste du ventilateur au démarrage!
Donc, à l'allumage, le portable mets son ventilateur en route pendant
une à deux secondes à la mise sous tension.
En cas de panne complète, on devrait entendre des 'Bips' pour indiquer
une panne... mais, je ne peux pas dire si cette panne est 'critique' ou
tolérée...
Huilda Rachid
Le 14/08/16 à 18:23, Gzavsnap a écrit :
Le 10/08/16 à 22:09, Michele a écrit :
TOSHIBA Satellite S1900-102
PS190E-00K48-AR
Windows XP Pack 3

je reviens de fr.comp.sys.pc ou nous envoyons les mecs sur les groupes
windoze

Ce qui est une errezur si ce PC n'est pas sous windows.

"Windows XP" tournant sur linux peut aussi poser problème?

les PC ont un groupe : fr.comp.sys.pc
on n'y parle que de hardware
Gzavsnap
Le 16/08/2016 à 07:44, Huilda Rachid a écrit :
Le 14/08/16 à 18:23, Gzavsnap a écrit :
"Windows XP" tournant sur linux peut aussi poser problème?

les PC ont un groupe : fr.comp.sys.pc
on n'y parle que de hardware

Et ils ont de très bonnes raisons!
C'était quand même mieux avant...
michele
Gzavsnap wrote:
Généralement, le BIOS fait un teste du ventilateur au démarrage!

Effectivement, il a ventilé dès le lancement sur le bios.
Et ensuite aussi ;o)
Bon, je m'occuperai de ça plus tard, c'est pas grave.
Merci pour tout
--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
1 2 3