Toshop 7...

23 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau
que désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de
droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau que
désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de droits,
et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

Pourquoi ne poses-tu pas la question au support Adobe ?
En tant qu'utilisateur et client, tu es certainement enregistré non ?

Noëlle Adam
Prosper Youp La Boum (SDI)
MELMOTH a pensé très fort :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau que
désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de droits, et
pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

C'est du pipo. Toshop n'a jamis été gratuit.
Par contre, c'est vrai que tu as le droit de le copier comme tu veux
(mais pas de l'utiliser avec un licence que tu n'as pas acheté).
Le fait de copie ou de posséder une coie du cd d'installation n'est pas
une infraction. Mais dès que tu l'installe tu dois pouvoir fournir la
licence.

--
Enlever YFAUTVIRER

Delestaque
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau
que désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de
droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

Pourquoi ne poses-tu pas la question au support Adobe ?
En tant qu'utilisateur et client, tu es certainement enregistré non ?

Noëlle Adam

bien vu

--
G.Ricco
Delestaque
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:
MELMOTH a pensé très fort :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau
que désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de
droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

C'est du pipo. Toshop n'a jamis été gratuit.
Par contre, c'est vrai que tu as le droit de le copier comme tu veux
(mais pas de l'utiliser avec un licence que tu n'as pas acheté).
Le fait de copie ou de posséder une coie du cd d'installation n'est
pas une infraction. Mais dès que tu l'installe tu dois pouvoir
fournir la licence.

le copier pour toi même en fait , veux tu dire ?
pour te faire une sauvegarde ?

--
G.Ricco
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a98333f$0$22603$
MELMOTH wrote:
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le vendredi
28/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <16dwrl8sei4cj$, les doux
mélismes suivants :

____|____|____|____|____|____|__/_|____|____|____|

Indice Trollotron® : 6,6 sur 10.

Non non...Ça n'est _pas_ un troll ! (D'ailleurs...Est-ce Mon genre, de
troller ?...Jeposelaquestion©)...
Cette version 7 est systématiquement "donnée" à tous les (nouveaux,
entre autres) adhérents du club...Probablement de façon illégale
?...Je suppose que ça doit être comme ça dans la majorité des assoces
foto, non...
Mébon©...Je serais curieux de savoir le pourcentage d'utilisateurs
lambda de n'importe quelle version de toshop qui l'ont /payée/ !...[Je
mets évidemment à part les "pros" de la foto et de l'infographie]...

on se demande ce que ça peut lui foute à la Miss Motte, elle est chargée
de contrôler les licences ?

--
G.Ricco

De toute façon elle est complice de recel. Donc on prévient la police...
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a98333f$0$22603$
MELMOTH wrote:
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le
vendredi 28/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<16dwrl8sei4cj$, les doux mélismes suivants :

____|____|____|____|____|____|__/_|____|____|____|

Indice Trollotron® : 6,6 sur 10.

Non non...Ça n'est _pas_ un troll ! (D'ailleurs...Est-ce Mon genre,
de troller ?...Jeposelaquestion©)...
Cette version 7 est systématiquement "donnée" à tous les (nouveaux,
entre autres) adhérents du club...Probablement de façon illégale
?...Je suppose que ça doit être comme ça dans la majorité des
assoces foto, non...
Mébon©...Je serais curieux de savoir le pourcentage d'utilisateurs
lambda de n'importe quelle version de toshop qui l'ont /payée/
!...[Je mets évidemment à part les "pros" de la foto et de
l'infographie]...

on se demande ce que ça peut lui foute à la Miss Motte, elle est
chargée de contrôler les licences ?

--
G.Ricco

De toute façon elle est complice de recel. Donc on prévient la
police... pc

tu sais, moi , les flics...
adobe n'a qu'à se demmerder tout seul
Et finalement si son logiciel s'est répandu comme ça, c'est peut être parce
qu'il est piraté en masse.
--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Et finalement si son logiciel s'est répandu comme ça, c'est peut être
parce qu'il est piraté en masse.

Pour une entreprise comme Adobe, l'intérêt est que leurs logiciels pros
soient utilisés par les professionnels, ce sont eux qui paient les
licences. Qu'un petit d'jeune pirate Photoshop est plutôt une bonne
nouvelle pour Adobe, de toute façon il ne l'aurait pas acheté, mais il
va s'habituer à ce programme, prendre ses marques, et si un jour il
devient pro, il s'orientera naturellement vers ce qu'il connaît.

Pour un amateur pirater l'usine à gaz Photoshop est peut-être un peu
con, car il y a Photoshop Element ainsi qu'une série d'autres
programmes, gratuits ou peu cher, qui répondent aux besoins de la
majorité.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

Et finalement si son logiciel s'est répandu comme ça, c'est peut
être parce qu'il est piraté en masse.

Pour une entreprise comme Adobe, l'intérêt est que leurs logiciels
pros soient utilisés par les professionnels, ce sont eux qui paient
les licences. Qu'un petit d'jeune pirate Photoshop est plutôt une
bonne nouvelle pour Adobe, de toute façon il ne l'aurait pas acheté,
mais il va s'habituer à ce programme, prendre ses marques, et si un
jour il devient pro, il s'orientera naturellement vers ce qu'il
connaît.
Pour un amateur pirater l'usine à gaz Photoshop est peut-être un peu
con, car il y a Photoshop Element ainsi qu'une série d'autres
programmes, gratuits ou peu cher, qui répondent aux besoins de la
majorité.

C'est, et je ne voulais pas en parler avant ,semble t il la position pour
d'Autodesk pour ses logiciels comme Autocad, en faisant un stage officiel on
peut avoir copie pour trvailler et s'entrainer, sinon, personne ne peut
apprendre, parait que ça inciterait les entreprises à acquérir le logiciel,
ceci dit, il est effectivement très répandu, on en pense ce qu'on veut, mais
on le trouve néanmoins partout et les gens savent s'en servir.
je dois dire que si je n'avais pas eu de soft à ma disposition, je n'aurais
jamais réussi à l'utiliser.

--
G.Ricco
Mapomme
MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau que
désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de droits,
et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

Tu te prends par la main, tu demandes à Adobe. Il vaut mieux s'adresser
à Dieu qu'à ses saints.

Mapomme

PS: si tu as la réponse, fais en profiter la communauté. Ca marche dans
ce sens...
Rosalie Mignon
Hello, MELMOTH!

Mais bien sur mon petit poulet de grain, tout deviens gratuit sur Pépère Net
...

Et n'oublie pas de rappeler a ton éminence que c'est la marmotte qui
emballe la plaque de chocolat avec la feuille d'aluminium, non ?

Nous n'en n'avons pas finit avec les légendes urbaines.

Bugs Bunny

You wrote on Fri, 28 Aug 2009 16:54:21 +0200:

M> Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau
M> que désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de
M> droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
M> Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

With best regards, Rosalie Mignon. E-mail:
1 2 3