Toshop 7...

MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau
que désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de
droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
MELMOTH a écrit :
[...]

Pourquoi ne poses-tu pas la question au support Adobe ?
En tant qu'utilisateur et client, tu es certainement enregistré non ?

Noëlle Adam
Prosper Youp La Boum (SDI)
MELMOTH a pensé très fort :
[...]

C'est du pipo. Toshop n'a jamis été gratuit.
Par contre, c'est vrai que tu as le droit de le copier comme tu veux
(mais pas de l'utiliser avec un licence que tu n'as pas acheté).
Le fait de copie ou de posséder une coie du cd d'installation n'est pas
une infraction. Mais dès que tu l'installe tu dois pouvoir fournir la
licence.

--
Enlever YFAUTVIRER

Delestaque
Prosper Youp La Boum (SDI) wrote:
MELMOTH a pensé très fort :
[...]

le copier pour toi même en fait , veux tu dire ?
pour te faire une sauvegarde ?

--
G.Ricco
palmerclaude
4a98333f$0$22603$
MELMOTH wrote:
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Pierre Pallier nous susurrait, le vendredi
28/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <16dwrl8sei4cj$, les doux
mélismes suivants :

____|____|____|____|____|____|__/_|____|____|____|

Indice Trollotron® : 6,6 sur 10.

Non non...Ça n'est _pas_ un troll ! (D'ailleurs...Est-ce Mon genre, de
troller ?...Jeposelaquestion©)...
Cette version 7 est systématiquement "donnée" à tous les (nouveaux,
entre autres) adhérents du club...Probablement de façon illégale
?...Je suppose que ça doit être comme ça dans la majorité des assoces
foto, non...
Mébon©...Je serais curieux de savoir le pourcentage d'utilisateurs
lambda de n'importe quelle version de toshop qui l'ont /payée/ !...[Je
mets évidemment à part les "pros" de la foto et de l'infographie]...

on se demande ce que ça peut lui foute à la Miss Motte, elle est chargée
de contrôler les licences ?

--
G.Ricco

De toute façon elle est complice de recel. Donc on prévient la police...
pc
Delestaque
palmerclaude wrote:
4a98333f$0$22603$
MELMOTH wrote:
[...]

tu sais, moi , les flics...
adobe n'a qu'à se demmerder tout seul
Et finalement si son logiciel s'est répandu comme ça, c'est peut être parce
qu'il est piraté en masse.
--
G.Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Delestaque" a écrit :

Et finalement si son logiciel s'est répandu comme ça, c'est peut être
parce qu'il est piraté en masse.

Pour une entreprise comme Adobe, l'intérêt est que leurs logiciels pros
soient utilisés par les professionnels, ce sont eux qui paient les
licences. Qu'un petit d'jeune pirate Photoshop est plutôt une bonne
nouvelle pour Adobe, de toute façon il ne l'aurait pas acheté, mais il
va s'habituer à ce programme, prendre ses marques, et si un jour il
devient pro, il s'orientera naturellement vers ce qu'il connaît.

Pour un amateur pirater l'usine à gaz Photoshop est peut-être un peu
con, car il y a Photoshop Element ainsi qu'une série d'autres
programmes, gratuits ou peu cher, qui répondent aux besoins de la
majorité.

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Delestaque" a écrit :

[...]

C'est, et je ne voulais pas en parler avant ,semble t il la position pour
d'Autodesk pour ses logiciels comme Autocad, en faisant un stage officiel on
peut avoir copie pour trvailler et s'entrainer, sinon, personne ne peut
apprendre, parait que ça inciterait les entreprises à acquérir le logiciel,
ceci dit, il est effectivement très répandu, on en pense ce qu'on veut, mais
on le trouve néanmoins partout et les gens savent s'en servir.
je dois dire que si je n'avais pas eu de soft à ma disposition, je n'aurais
jamais réussi à l'utiliser.

--
G.Ricco
Mapomme
MELMOTH a écrit :
[...]

Tu te prends par la main, tu demandes à Adobe. Il vaut mieux s'adresser
à Dieu qu'à ses saints.

Mapomme

PS: si tu as la réponse, fais en profiter la communauté. Ca marche dans
ce sens...
Rosalie Mignon
Hello, MELMOTH!

Mais bien sur mon petit poulet de grain, tout deviens gratuit sur Pépère Net

Et n'oublie pas de rappeler a ton éminence que c'est la marmotte qui
emballe la plaque de chocolat avec la feuille d'aluminium, non ?

Nous n'en n'avons pas finit avec les légendes urbaines.

Bugs Bunny

You wrote on Fri, 28 Aug 2009 16:54:21 +0200:

> [...]
M> droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
M> Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

With best regards, Rosalie Mignon. E-mail:
1 2 3