Toshop 7...

23 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau
que désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de
droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

3 réponses

1 2 3
praxinoskope
MELMOTH a écrit :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau que
désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de droits,
et pouvait être copiée par qui le voulait...

Bonsoir
Je ne suis pas photographe mais je connais un peu le problème des licences :
Il y a souvent confusion entre gratuit et libre de droit, ce n'est pas
la même chose, on peut recopier certains logiciels gratuitement, mais
ils ne sont pas pour autant libres de droits.Il y a d'ailleurs plusieurs
types de licences libres, les plus répandues étant les licences Créative
common, et gnu-gpl, mais il y en a d'autres.
Les logiciels sont accompagnés d'une licence qu'on doit approuver à
l'installation, pour savoir si cette version de photoshop est libre de
droit (ce dont je doute fortement), il suffit de trouver un fichier
récent et officiel de ce programme et de lire ce que contient cette licence.
Au mieux je pense cette version est diffusée gratuitement.

Cordialement.
ByB
MELMOTH a pensé très fort :
FU2 fr.rec.photo.labo.numerique

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du bureau que
désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était libre de droits, et
pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis fotographes...

Ca me surprendrait vraiment beaucoup ...

--
La cocaïne, c'est la façon qu'a Dieu de nous montrer qu'on a trop
d'argent. (Sting)
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ByB nous susurrait, le dimanche 13/09/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Un "éminent" membre de Mon club foto a assurré aux membres du
bureau que désormais la vieille *version 7 de Photoshop* ® était
libre de droits, et pouvait être copiée par qui le voulait...
Une confirmation (ou infirmation) M'agréerait, ô amis
fotographes...

Ca me surprendrait vraiment beaucoup ...

C'est ce que tout le monde Me dit...
Ai écrit à Adobe...Pas de réponse...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3