TotalCommander ?

20 réponses
siger
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?

Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD
externe) est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Merci

--
siger

10 réponses

1 2
renardeaux
siger Wrote in message:
Ça change l'affichage pour tous les dossiers du panneau concerné.-- siger

Uniquement le temps de la session. Mais je ne sais pas si on peut
affecter uniquement UN dossier.
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
renardeaux
siger Wrote in message:
C'est le tri utliséteur (plus exactement une recherche dans le dossier)Ce que je cherche est que dans un dossier les fichiers soient classés par nom, et dans un autre par date, par exemple. Et que ça reste en mémoire.

En enregistrant la config ça devrait garder le choix ?
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
renardeaux
siger Wrote in message:
Bonjour,Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de TotalCommander.Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe) est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

TotalCommander reste mon gestionnaire de fichiers de référence (w7
et aussi Android).
Pour les synchro un batch (robocopyou autres) suffit en effet
amplement.
--
Bisous à ta souris.
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Sergio
Le 10/07/2019 à 11:16, siger a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe) est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Pour la synchronisation, il y a robocopy de Microsoft (en ligne de commande)... (pâle copie du rsync de Linux) qui doit être en standard depuis Windows Vista.
The doc : https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/robocopy
Tu te fais ton batch adhoc, et après tu l'utilises sans te poser de questions...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Calimero
Le 10/07/2019 à 11:16, siger a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD
externe) est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)
Merci

Pour sauvegarder sur DD externe ou synchroniser
gratuit sans pub
<https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html>
Calimero
Le 10/07/2019 à 11:16, siger a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?

J'ai lancé TotalCommander,il est pas gratuit,en essai un mois
Je te conseil Double Commander qui est entièrement gratuit
<https://doublecmd.sourceforge.io/>
Jacques DASSIÉ
Calimero a utilisé son clavier pour écrire :
Le 10/07/2019 à 11:16, siger a écrit :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe)
est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)
Merci

Pour sauvegarder sur DD externe ou synchroniser
gratuit sans pub
<https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html>

Très efficace, même par le réseau ou par cables USB. Se programme très
facilement et s'exécute totalement en tâche de fond. Ce qui fait que
l'on ne se rend même pas compte qu'il est en train de travailler !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
siger
siger avait soumis l'idée :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe) est
performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Je suis en train d'essayer Directory Opus et Total Commander, et il y a
des choses que je n'arrive pas à faire, pour les 2 logiciels :
- afficher les vignettes dans un dossier de manière personnalisée,
c'est à dire que ça ne change pas le paramètre des autres dossiers
- de même, afficher un tri personnaliser pour un dossier
Ce sont 2 choses l'explorateur sait le faire
Et dans Directory Opus, comment avoir une arborescence indépendante
pour chaque panneau ?
--
siger
les renardeaux
Bonjour,
Le message du vendredi 06/09/2019 (cf. <qktvr0$j5n$ ),
siger dixit, stipule notammant :
- de même, afficher un tri personnaliser pour un dossier

Total Commander: Ctr-F12
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
les renardeaux
Bonjour,
Le message du vendredi 06/09/2019 (cf. <qktvr0$j5n$ ),
siger dixit, stipule notammant :
- afficher les vignettes dans un dossier de manière personnalisée,
c'est à dire que ça ne change pas le paramètre des autres dossiers

Menu [Affichage/Afficher des Vignettes]
--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
1 2