TotalCommander = TotalSousCommander ? :-)

siger
Bonjour,
Je reviens à la charge avec les remplaçants de l'explorateur de
Windows. J'ai essayé FreeCommander, mais il a plusieurs défauts qui me
gênent :
- on n'a pas accès à la corbeille sauf si on accèpte d'avoir une barre
d'un cm au milieu de l'écran
- il n'y a pas de fonction annuler
- il s'ouvre sur le 1er écran au démarrage même si on le quitte sur le
2ème.

Bref, FreeCommander n'est pas un Explorateur en mieux, il est
différent.

Les réponses que j'ai eu sont que TotalCommander n'a pas ces défauts.
Je suis en train de l'essayer, v7.02a. J'ai fouillé les options et les
menus mais :

- Je ne trouve pas la fonction annuler.
- Ni comment changer la couleur des fichiers qui sont en lecture
seule, ou les dossiers compressés, par exemple.
- Quand je double-clique sur un dossier de l'arborescence de gauche
(dommage qu'un simple clic ne suffise pas), il y a ce qu'il y a dans ce
dossier à droite. Mais si je clique une fois sur un autre dossier à
gauche, il est en rouge et l'impression visuelle est que ce qu'il y a à
droite est dans ce dossier rouge alors que c'est toujours le contenu du
1er dossier. C'est vraiment très dangereux.
- Autre comportement bizarre : à gauche un lecteur est déployé. Je
double clique, son contenu apparait à gauche mais disparait à droite.
Et pire : le nom du lecteur disparait en haut de l'écran, la 1ère ligne
que je vois est le 1er dossier. Donc je double clique, je double clique
puis j'utilise l'ascenseur...
- Je ne trouve pas comment afficher l'extension à la fin des fichiers
- ni comment envoyer un dossier dans la corbeille (F8 supprime, comme
Suppr). Par contre, les fichiers qu'il contient sont bien visibles dans
la corbeille.
- Le dialogue de suppression est le même que celui pour envoyer à la
corbeille.
- la gestion de la corbeille est surprenante : on ne voit pas le
dossier d'origine, le tri par date ne concerne que les fichiers, les
dossiers restent par ordre alphabétique, d'ailleurs je ne sais pas si
"date" indique la date du fichier ou de sa suppression. Ça s'explique
probablement par le fait que TC n'envoie pas les dossiers à la
corbeille.
- Il s'ouvre réduit à moitié dans le 1er écran alors que je l'ai
quitté en plein écran sur le 2ème, mais je suppose que c'est parce
qu'il n'est pas enregistré (il y a l'écran qui demande de
s'enregistrer)

Avez vous des remèdes ? Je suis surpris de ce que j'ai constaté
tellement ce logiciel est plébicité, j'ai probablement raté des choses,
mais la lecture de l'aide ne me dit rien de mieux.

Merci.

--
siger

1 2 3 4
LaCrau-83
*Sergio* scripsit
news: :

et je peste régulièrement quand je l'installe sur une nouvelle
machine pour retrouver mes réglages préférés.

Toujours conserver une copie du fichier wincmd.ini sur sa clé USB en
déplacement.
:-)

--
LaCrau-83
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Je hais la recherche indexée. Qui ralentit ton PC en permanence. Le pompon
revient à Nero Scout qui s'installe sans rien demander (j'ai demandé un
logiciel pour graver CD et DVD, pas une machine à café). Et aussi celui de
Vista encore plus dur à neutraliser. À croire que ce sont des logiciels
espions officiels.

Trois excellents modules/logiciels de recherche de fichiers :

- module PDU : *File Finder*
- *Agent Ransak* :
http://www.mythicsoft.com/Page.aspx?type=filelocatorpro&page=home
- *PowerGrep*: http://www.powergrep.com/download.html

Powergrep est payant certes, mais vraiment pas cher eu égard à la
richesse de sa recherche...Un "must"...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Précison d'ailleurs que la démo de powergrep ne se périme pas au bout
de 15j (c'est volontaire de la part de l'auteur pour laisser le
programme libre aux particuliers qui ne s'en servent que de temps à
autre)

Ah ben merdre !...Je l'ai acheté, Moi, comme un Con !...

La seule différence est qu'on ne peut plus sauvegarder les recherches,
chose importante dans un usage pro. (mais l'entreprise achètent car le
programme est vite amorti par le temps qu'il fait gagner)

A voir aussi du même auteur, les excellents:
EdipadPro
RegexBuddy

+ 1 !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
mdnews a écrit :

TC est un outil, pas un jouet, les outils (genre tronçonneuse)
n'ont pas de bouton annuler ;-)

Beaucoup de logiciels pro ont des fonctions d'annulation qui vont
jusqu'à un nombre infini.

- Ni comment changer la couleur des fichiers qui sont en lecture
seule, ou les dossiers compressés, par exemple.
Les fichiers en lecture seul sont visible par leur attribut,

Ça me permet de vérifier d'un coup d'oeil que j'ai bien mis les
fichiers en lecture seule. C'est du simple confort visuel pour une
action que j'utilise souvent. J'apprécie beaucoup de l'avoir avec
FreeCommander

on peut aussi mettre de
la couleur par extension, via les options)

En effet, ça peut être très pratique

depuis plus 15 ans que j'utilise
ce type de getionnaire de fichier (type "norton commander")
(d'abord sous DOS) je ne me sert que de l'affichage en double
liste de fichiers et pratiquement jamais de la fenetre
arborescence .

Intéressant, je vais tester ça, je ne m'étais jamais posé la question.
Bizarre car avec Xnews c'est exactement ce que je fais.

De même je fais presque tout au clavier, façon NC
(touche + et - du pavé num) et touches de fonctions: ça va
considérablement plus vite que le drag'n drop et on ne fait jamais
d'erreur type 'drop' dans le mauvais dossier (d'où l'inutilité
d'annuler)

En effet, j'aime aussi beaucoup l'usage du clavier. L'utilité d'annuler
est aussi pour le renommage et d'autres fonctions. Je crois que parfois
mes doigts vont plus vite que ma pensée et il m'arrive (1 fois pas
mois) d'avoir à annuler. D'ailleurs, le déplacement dans le mauvais
dossier, on s'en aperçois en général à l'usage, pas sur le moment.

Dans les options tu peux mettre l'extension à la suite du fichier
ou dans une colonne unique.

Je ne trouve pas.

- ni comment envoyer un dossier dans la corbeille (F8 supprime,
comme
Suppr). Par contre, les fichiers qu'il contient sont bien visibles
dans la corbeille.

Le comportement par défaut est effectivement "vers la corbeille"

Pas pour les dossiers. Ils ne sont pas dans la corbeille.

- la gestion de la corbeille est surprenante : on ne voit pas le
dossier d'origine, le tri par date ne concerne que les fichiers,
les dossiers restent par ordre alphabétique,

Non, regarde dans les options: tu peux lui dire de trier aussi les
dossiers. De même que tu peux lui dire de prendre aussi les
dossiers dans les selections.

Je ne trouve pas non plus. Il y a peut-être aussi le fait que l'aide en
Français est pour le v6.5. Mais come je le dis dans un autre message,
j'ai trouvé une solution.

La corbeille c'est pour les programmes jouets ;-)

Pas d'accord. Si elle n'existait pas je l'inventerais.

TC est un gestionnaire pour admin, tout comme les systèmes unix:
pas besoin de corbeille.

Je ne comprends pas un mot de cette phrase :-)
J'utilise aussi la corbeille avec Becky, corbeile que je vide chaque
jour, mais je me laisse le temps de récupérer une erreur. Et j'ai
paramétrée Becky pour qu'il garde les messages supprimés 7 jours, ça
m'a déjà servi plusieurs fois. Un admin n'est pas un robot infaillible.

[...]

Enregistré ou pas, le fonctionnement est indentique.

On m'aurait menti ? Quand j'ai parlé de ce défaut de FC on m'a dirigé
tout de suite vers TC.

Avez vous des remèdes ? Je suis surpris de ce que j'ai constaté
tellement ce logiciel est plébicité, j'ai probablement raté des
choses, mais la lecture de l'aide ne me dit rien de mieux.

L'aide est assez modeste, mais on décourvre en essayant.
Exemple:
Lors d'une copie de fichiers vers un dossier où des fichiers
existent: - Explorer s'arrête au premier identique

Je suis convaincu que plusieurs fonctions de TC me serait bien utiles.
Pour l'instant, vu que j'utilise l'arborescence, TC est inutilisable
pour moi. Je vais essayer ta méthode.

TC sait faire un ordre naturel
1
2
3...
10

J'ai vu ça aussi avec XP, c'est d'ailleurs parfois problématique quand
les n° ne sont pas un ordre. C'est quelque chose qui devrait être une
option facilement changeable.

Merci pour ces infos :-)

--
siger
siger
Sergio a écrit :

Si ! TC gère très bien la corbeille, si on lui dit de supprimer
dans la corbeille (qui je crois l'option par défaut).

Pourtant je ne retrouve aucun dossier, supprimé avec TC, dans la
corbeille.

--
siger
siger
Sergio a écrit :

- Je ne trouve pas la fonction annuler.

Joker !

Pourtant quand j'ai parlé de ce défaut de FC, on m'a dit TC l'a, sur ce
forum.

[...]

???
Y'a une gestion de la sélection à configurer.

Je n'ai pas trouvé dans les options, je n'ai pas vu ça dans l'aide.

[...]

??.

Peut-être est-ce à cause de la version d'évaluation. Je ne vois pas
quelle mauvaise manip je peut faire. Je suis en train d'alterner entre
Explorateur, FC, TC et PDP, seul TC a ce problème qui le rend
inutilisable avec l'arborescence tant que je ne trouve pas la solution.

- Je ne trouve pas comment afficher l'extension à la fin des
fichiers

??? Moi j'ai ça par défaut.

Je viens encore de faire le tour complet des options, mais je ne vois
pas.

- ni comment envoyer un dossier dans la corbeille (F8 supprime,
comme
Suppr). Par contre, les fichiers qu'il contient sont bien
visibles dans la corbeille.

Ça se règle. Normalement : Suppr : efface dans la corbeille,
Maj-Suppr efface directement (comme l'explorer d'ailleurs). On
peut régler pour supprimer directement.

Oui, mais ça ne marche que pour les fichiers, pas pour les dossiers.
Les dossiers vides ne sont pas dans la corbeille. Les dossiers avec
fichiers ne sont pas non plus dans la corbeille, mais si on restore un
fichier qui était dans ce dossier, le dossier revient aussi.

- Le dialogue de suppression est le même que celui pour envoyer
à la corbeille.

Oui.

C'est presque dissuasif pour moi.

[...]

Qu'appelles-tu gestion de la corbeille ? Je gère la corbeille par
l'explorer (y'a rarement une palanquée dedans).

Je veux dire : la consulter, trier etc. Mais comme je le disais, j'ai
trouvé une solution, clic droit sur la corbeille / explorer : ça ouvre
l'Explorateur, c'est ce que tu dois faire aussi. C'est pas grave, mais
ça surprend un peu de "revenir" à l'explorateur.

Bizarre que ni TC ni FC ni PDP ne soient un explorateur en mieux, ils
ont tous des choses qui leur manquent par rapport à l'explorateur, même
si ce sont parfois des détails.

[...]

Tu n'as pas ça ? Pourtant mdnews confirme.

je peste régulièrement quand je
l'installe sur une nouvelle machine pour retrouver mes réglages
préférés.

J'ai installé le ini ailleurs que sur C (option à l'installation) pour
être sûr de le sauvegarder.

--
siger
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le dimanche
20/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

EdipadPro

+ 1 !...

Bien que...
Je viens de découvrir *LopeEdit* !...
Le meilleur éditeur que j'aie connu à ce jour !...
http://www.lopesoft.com/en/index.html

Chez le même éditeur :*FileMenu Tools*...Pas mal du tout !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
a écrit :

Bonjour

ben désolé mais moi, j'utilise Total Commander depuis des années et
malgré l'essai d'autres comme Powerdesk, j'y suis toujours revenu.

C'est grâââââve, Docteur?

Je suppose que non :-)
Pourrais tu confirmer ce que j'ai remarqué (afin que j'arrête de
chercher), ou m'indiquer comment résoudre ces soucis ?

--
siger
Ninou
Le 19 Jan 2008 22:02:29 GMT, siger a écrit:

Je sens que je vais aussi retourner à ça. Dommage. Je garderais
FreeCommander pour la synchro des dossiers et autres trucs pratiques,
mais à l'usage, je préfère avoir la fonction "annuler".

À moins que des réponses sur TC ou PDP arrivent.

Powerdesk pro 6 possède la fonction annuler...
Dans menu
Edition
Annuler ou ctrl + z

ou bien la 1ère icône de barre d'outils (flêche courbée)

amicalement

--
Ninou
http://www.gratilog.net/
Ninou
Le Sun, 20 Jan 2008 15:36:52 +0100, mdnews a
écrit:

En deuxième place, j'avais Context et Pspad (+ metapad pour le rapide)

Mon préféré est Pspad vraiment très complet et gratuit.
--
Ninou
http://www.gratilog.net/