Touche CMD

charwal
Bonjour,
Sur un imac mi 2010 avec el Capitan à jour, si je tiens la touche"
commande " (seule) enfoncée plus de 2 secondes, ça m'ouvre une fenêtre
des Préférences système en anglais.
Cette fenêtre se referme dès que je relâche la touche.
Il me semble que c'est depuis OSX 10-11.
Y a-t-il une raison valable à ça et un moyen de le supprimer ? Ça me
gêne quand je veux faire plusieurs "cmd W" à suivre. Pas grave mais un
peu chiant.
charlieW

1 2 3 4
Jerome Vernet
Gerald wrote:

En conclusion :
touche "Pomme" se réfère a une particularité Française (ailleurs c'est
AppleKey) et a un ancien symbolisme issut des débuts d'Apple (1979-1984)
et définitivement abandonné en 2007.

Les touches en question, sur mon Apple IIe:
https://farm2.staticflickr.com/1534/25212685356_5faa6e11c3_b.jpg

Elles sont, depuis 1978, de chaque coté de la barre espace sur tous les
claviers Apple.

A noter que à l'époque, on parlait d'"open Apple" et de "closed Apple"
(Pomme Ouverte/Pomme fermée), car l'une était blanche et l'autre noire.

Autre anecdote: le joystick de l'Apple II code en fait ces 2 touches.

JV
pdorange
Jerome Vernet wrote:

Les touches en question, sur mon Apple IIe:
https://farm2.staticflickr.com/1534/25212685356_5faa6e11c3_b.jpg

Elles sont, depuis 1978, de chaque coté de la barre espace sur tous les
claviers Apple.

Elles "étaient" sur tout les claviers, elle ne le sont plus depuis 2007.

A noter que à l'époque, on parlait d'"open Apple" et de "closed Apple"
(Pomme Ouverte/Pomme fermée), car l'une était blanche et l'autre noire.

C'est vrai, c'était plutot joli, mais je me rapelle plus la différence
d'suage entre la pleine et la vide...

listes2
Pierre-Alain Dorange wrote:

Précisons, pour pas embrouiller tout le monde et pour pas laisser
"planer" le doute, que les chats ne volent pas (ni ne planent d'ailleurs
ou très mal).

Selon, certains, les poissons-chats volent.
Selon d'autres, si on fixe une tartine à la confiture sur le dos d'un
chat (confiture vers le haut), celui-ci se met en lévitation en rotation
permanent. Ceci pourrait être assimilé à un vol.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
pdorange
Olivier Goldberg wrote:

> [...]

chat (confiture vers le haut), celui-ci se met en lévitation en rotation
permanent. Ceci pourrait être assimilé à un vol.

Je suis pas d'accord, le lévitation n'est pas du vol.

Voler suppose certes une sustentation aérienne, mais aussi un
déplacement (planer) volontaire (voler).

Dans le cas de la lévitation il n'y a que sustentation, pas déplacement
(et encore moins volontaire).

Quand au chat/tartine, il est très difficile de reproduire l'expérience,
les chats éyant tendance a ne pas supporter quon leur attache quoique ce
soit sur le dos (fusse une tartine de confiture).
Du coup on a très peu de preuve de ce que je qualifierais de théorie...

Pour ce qui concerne les poissons-chats, je n'ai pas trop d'avis sur la
question mais vu leur nom on est en droit de supposer qu'il ne volent
pas : les poissons ne volent pas, sauf le poisson-volant, ni le chat.
A moins qu'il existe des poissons-volants-chats...

c.demeester

<https://youtu.be/ePNdcdNm9fY>

--

Claude Demeester

pdorange
Claude Demeester wrote:

> [...]
> chat (confiture vers le haut), celui-ci se met en lévitation en rotation
> permanent. Ceci pourrait être assimilé à un vol.

En effet, je m'excuse les chats peuvent clairement voler.
Du coup on peut se poser la question pour les poisssons-chats...

J.P
In article <1mj8ch2.1afqwy1jtkza9N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Du coup on peut se poser la question pour les poisssons-chats...

dur, dur quand même ...
<http://www.sudouest.fr/2015/02/23/il-peche-un-poisson-geant-de-127-kg-18
38870-706.php>

<https://www.youtube.com/watch?v=XaNFDst5Iyw>

--
Jean-Pierre
c.demeester
Pierre-Alain Dorange wrote:

Claude Demeester wrote:

> <https://youtu.be/ePNdcdNm9fY>

En effet, je m'excuse les chats peuvent clairement voler.
Du coup on peut se poser la question pour les poisssons-chats...

Ca se complique !!!

<https://www.youtube.com/watch?vL7mKh0EPOQ>

--

Claude Demeester

pdorange
J.P wrote:

> Du coup on peut se poser la question pour les poisssons-chats...

dur, dur quand même ...
<http://www.sudouest.fr/2015/02/23/il-peche-un-poisson-geant-de-127-kg-18
38870-706.php>

Attention la silure n'est pas un poisson-chat, malgré qu'ils soient du
même ordre (1), sont d'espèces (2) et d'origines différentes :

Silure, poisson européeen originaire du Danube, introduit vers 1980
Poisson-Chat, poisson d'amérique du nord, introduit au début du 20ème
siècle

(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Siluriformes
(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Ameiurus_melas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Silure

Jerome Vernet
Jerome Vernet wrote:

Elles "étaient" sur tout les claviers, elle ne le sont plus depuis 2007.

Les équivalents (cmd-carré avec des ronds dans les coins, comme je dis à
mon père qui n'a toujours pas retenu) sont toujours au même endroit.

C'est vrai, c'était plutot joli, mais je me rapelle plus la différence
d'suage entre la pleine et la vide...

Bouton droit/bouton gauche du Joystick ;). Mais aussi, du coup, des
raccourcis. Par exemple, Pomme-V et Pomme-C pour couper/copier apparait
dans un logiciel de traitement de texte de l'époque (Appleworks ??).

JV
1 2 3 4